petiteprunelle Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 à qui s'adresse-t-on pour bosser aux garderies, à la cantine et aux études ? c'est à al mairie où il faut passer par l'école ?
brigit Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 brigit, quand ils disent dossiers bidons, je pensent qu'ils savent de quoi ils parlent (les dossiers parviennent souvent aux syndicats). Par exemple, je pourrais très bien faire un dossier pour avoir 500 points de bonus, j'ai un souci de santé mais ça ne m'empêche pas de vivre dans le 91, et je ne vivrai pas mieux dans le 16. Pour autant, je pourrais le faire quand même pour être surre d'être mutée + rapidement. Je pense qu'ils parlaient de dossiers comme celui que je pourrais faire. Je pense aussi qu'ils ont estimé "bidons" ces dossiers parce qu'à côté il y avait des situations bien plus graves qui n'ont pas été acceptées. Normalement les syndicats n'ont pas accès aux dossiers à cause du secret médical et qu'ils ne sont pas compétents pour juger de la gravité de la situation. C'est le médecin de la prévention qui donne son avis. J'étais en relation avec mon syndicat pour le suivi de mon dossier. Ils n'avaient aucun avis à émettre. C'est le médecin de la prévention qui valide ou pas le dossier. L'Inspecteur d'Académie est le décisionnaire mais évidemment il se fie au médecin de l'IA. Depuis cette année seules les situations relevant d'un handicap étaient prises en compte. Il fallait un dossier déposé à la MDPH ET confirmation du médecin de l'IA. Il y a toujours une possibilité de triche ( avec des connaissance à la MDPH par exemple) mais elle reste quand même minime je pense car être reconnu handicapé n'est quand même pas sans conséquence ! J'insiste mais je pense que les faux pacs sont beaucoup plus nombreux et contribuent à fausser le système.
lareus Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Ah mais oui Brigit, alors là, je pense que les faux pacs cartonnent en ce moment ! C'est tout ce qui est faux qui me désole. En attendant, toi tu restes honnête ... petiteprunelle, oui il faut s'adresser aux mairies pour les cantines, garderies etc ... pour les surveillances de collèges- lycées je ne sais plus si c'est la mairie aussi ou le conseil général (qui gère les collèges il me semble ... à moins que ce soit le coneil régional ? me souviens plus : trou de mémoire ...) je vais faire une recherche ! EDIT : conseil régional = lycées ; conseil général = collèges
brigit Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Ah mais oui Brigit, alors là, je pense que les faux pacs cartonnent en ce moment ! C'est tout ce qui est faux qui me désole. En attendant, toi tu restes honnête ...petiteprunelle, oui il faut s'adresser aux mairies pour les cantines, garderies etc ... pour les surveillances de collèges- lycées je ne sais plus si c'est la mairie aussi ou le conseil général (qui gère les collèges il me semble ... à moins que ce soit le coneil régional ? me souviens plus : trou de mémoire ...) je vais faire une recherche ! Moi aussi c'est tout ce qui est faux qui me désole. De toute façon je pense qu'à force d'abuser du système il ne pourra pas rester ainsi et c'est tant mieux.
petiteprunelle Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 pffff j'ai le moral dans les chaussettes ... j'ai 33 ans, galéré pour réussir ce concours et voilà je me retrouve sans rien ! les petits boulots d'étudiant, j'en ai largement eu ma part... je déprimmmmme !!!!
lareus Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Ouais prtiteprunelle, c'est déprimant. Je regarde les sites mais je ne vois pas grand chose d'intéressant ... Brigit, c'est clair qu'ils vont finir par modifier tout le système mais est-ce que ce ne sera pas + dur ? mystère ...
brigit Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Ouais prtiteprunelle, c'est déprimant. Je regarde les sites mais je ne vois pas grand chose d'intéressant ...Brigit, c'est clair qu'ils vont finir par modifier tout le système mais est-ce que ce ne sera pas + dur ? mystère ... J'espère que si changement il y a ça sera pour une modification plus juste. En espérant que nous soyons quand même intégrées avant Petiteprunelle, excuse-moi si la question a été posée avant car je n'ai pas tout lu mais pourquoi ne pas te mettre à mi temps car tu aurais les points de rapprochements de conjoint. Si tu n'as pas d'enfant ça peut être une solution.
petiteprunelle Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 j'ai 2 enfants de 9 mois et 2 ans et demi... mon fils rentre en maternelle... j'ai les 150 POINTS DE RAPPROCHEMENT mais plus les50 de séparation ... en plus rien ne me dit que ce sera mieux pour 2009. cette année, aucune permut entre 91 et 06, et qui me dit qu'il n'y aura pas plein de demandes l'année prcohaine avec plus de points . en plus je n'ai jamais obtenu d'ineat pour le 06. enfin tout ça fait beaucoup...
petiteprunelle Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 et puis 1000 kms me sépareraient de mon domicile, alors même à mi-temps, difficile de vivre une vie de famille !!
brigit Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 j'ai 2 enfants de 9 mois et 2 ans et demi... mon fils rentre en maternelle... j'ai les 150 POINTS DE RAPPROCHEMENT mais plus les50 de séparation ... en plus rien ne me dit que ce sera mieux pour 2009. cette année, aucune permut entre 91 et 06, et qui me dit qu'il n'y aura pas plein de demandes l'année prcohaine avec plus de points . en plus je n'ai jamais obtenu d'ineat pour le 06. enfin tout ça fait beaucoup... et puis 1000 kms me sépareraient de mon domicile, alors même à mi-temps, difficile de vivre une vie de famille !! Je te comprends je suis quasiment dans le même cas que toi depuis 3 ans : un enfant de 9 ans, séparation de 600kms et des problèmes de santé qui sont venus s'ajouter... Cette année j'ai obtenu mon 3ème voeu qui sera à 2 h de route malgré un barème de 740 pts . Est-ce que tu ne peux pas demander des départements limitrophes ? Ca te permettrait de débloquer petit à petit la situation ?
petiteprunelle Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 740 points !!! et rien !!! quel scandale ! voilà pourquoi je pense à démissionner car je crois que je n'aurais jamais ma mut. 50 points par année de séparation, il faut se sacrifier combien d'année pour être entendue ? dans le 91, on ne peut demander un ineat que pour le département du conjoint
brigit Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 740 points !!! et rien !!! quel scandale ! voilà pourquoi je pense à démissionner car je crois que je n'aurais jamais ma mut. 50 points par année de séparation, il faut se sacrifier combien d'année pour être entendue ? dans le 91, on ne peut demander un ineat que pour le département du conjoint La gentille dame du Ministère m'a dit qu'en ne me donnant que mon 3ème voeu ça permettait à un plus grand nombre d'avoir satisfaction. Je dois être fière d'avoir été sacrifiée et mon fils la remercie aussi Bref, je trouve aussi scandaleux que chaque département fasse sa sauce. Pourquoi tu n'aurais pas le droit de demander des départements voisins si ils te rapprochent ? Pfffffff, ça me dégoûte aussi de plus en plus :mad:Tu pourras au moins le faire pour les prochaines permutations. Si tu veux en MP je te donnerai les coordonnées d'une personne qui semble de bon conseil pour l'ordre des voeux. Malheureusement j'ai été en contact avec elle trop tard et elle m'a bien expliqué pourquoi il fallait faire attention au nombre de voeux mis selon ton barème et l'ordre de ces voeux.
Messages recommandés