litterature17 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Le syndicat ou je travaille , c'est à dire en Haute-Marne , m'a dit que tous les ineats pour la Marne avaient été acceptés ! On doit désormais attendre la CAPD du 13 Juin
Shandril Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Par quel moyen avez-vu su que vous aviez l'inéat oui l'exeat? Par i-prof? Par courrier? Par les syndicats? Un mail au syndicat merci pour ta réponse
Louisine31 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 La CAPD pour les ineat/exeat du 93 a lieu demain. Alors Amaurie
uvcontrol Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 dans tous les cas faut répondre et pas se poser la question... fonce! Dacodac, merci et à Lili aussi Bon courage à tous
lareus Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 lareus, tu veux dire quoi par "si c'est comme nous dans le 91", tu sous-entend quoi??????????????????????? tu m'inquiètes un petit peu... Si vous êtes le même nombre à demander que nous et que vous avez le même nombre d'exeat acceptés (23 dans le 91), ça risque d'être dur pour les 35 ! Voilà ce que je disais Oulan. Bonne chance à toi !
bibaloo Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Bonsoir ! Je me joins à vous pour quelques questions... Je suis actuellement en train de passer les oraux du CRPE et je commence à me poser quelques questions... Je passe le concours en Alsace, mais mon fiancé est en région parisienne (lors de l'inscription au concours, il n'était pas encore prévu qu'il y aille, d'où mon inscription en Alsace plutôt qu'en région parisienne)... J'ai lu pas mal d'infos sur internet concernant les mutations, les ineats/exeats... Je suis encore dans le flou donc je me permets de vous poser quelques questions : - est-il possible de changer de département pour la T1 ? - quelle différence y a-t-il entre mutation et ineat/exeat ? (une histoire de temporaire ou définitif ?...) - lors de la demande de rapprochement de conjoints, il faut justifier des années de séparation, mais quelles années sont prises en compte ? A partir de l'obtention du concours ? (ce qui voudrait dire que la PE2 compterait) Je n'arrive pas à me dire que nous serons séparés pour... pfiouuuuuuu... un temps indéterminé et très long Et en attendant ça me turlupine tellement que ça m'empêche de réviser correctement !!! Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !!!
Louisine31 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Bonsoir !Je me joins à vous pour quelques questions... Bienvenue au club Je suis actuellement en train de passer les oraux du CRPE et je commence à me poser quelques questions... Je passe le concours en Alsace, mais mon fiancé est en région parisienne (lors de l'inscription au concours, il n'était pas encore prévu qu'il y aille, d'où mon inscription en Alsace plutôt qu'en région parisienne)... J'ai lu pas mal d'infos sur internet concernant les mutations, les ineats/exeats... Je suis encore dans le flou donc je me permets de vous poser quelques questions : - est-il possible de changer de département pour la T1 ? Je crois avoir lu que l'on peut obtenir sa mutation dès la T1 si tant est que les deux départements acceptent. - quelle différence y a-t-il entre mutation et ineat/exeat ? (une histoire de temporaire ou définitif ?...) Le premier mouvement interdépartemental, c'est ce qu'on appelle les permutations. C'est une phase informatisée. Les ineat/exeat, c'est une phase manuelle. Les départements attribuent des sorties ou des entrées de manière à équilibrer leurs entrées et sorties. Les départements excendentaires attribuent plus facilement un exeat et inversement les départements déficitaires accordent plus facilment les ineat. - lors de la demande de rapprochement de conjoints, il faut justifier des années de séparation, mais quelles années sont prises en compte ? A partir de l'obtention du concours ? (ce qui voudrait dire que la PE2 compterait) Il me semble que les années de séparation lors de la première phase du mouvement commencent lors de la titularisation donc en fin de PE2. Mais ça reste à confirmer. Il faut de toute façon être pacsé ou marié pour mettre toutes les chances de son côté. Après, pour les ineat/exeat, tu peux toujours faire valoir tout le temps de séparation avec la PE2. A savoir que les ineat/exeat sont généralement refusés aux PE2 sortants. Je n'arrive pas à me dire que nous serons séparés pour... pfiouuuuuuu... un temps indéterminé et très long Et en attendant ça me turlupine tellement que ça m'empêche de réviser correctement !!! Concentre-toi sur le concours pour l'instant. J'étais dans la même situation que toi et encore loin de voir le bout car je suis dans le 93. Renseigne-toi auprès des collègues du 67 ou des syndicats pour connaître tes chances de quitter l'alsace et rejoindre Paris. Et si le coeur t'en dit, tu peux toujours demander le 93. T'es sûre de l'obtenir. Ce sera toujours mons loin que Strasbourg Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !!! Amaurie
tvnounours01 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 C'est fait au bout de 4 années j'ai eu l'inéat (23) et l'exéat (58) :D Bon courage à tous et gardez espoir :clover: :clover:
tafamgsac Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 felicitations tvnounours! ce cher département de la nievre te laisse enfin partir! tu dois être ravie! :-) moi je m'apprête à faire mes voeux pour le 2d mouvement je m'attends à la classe unique!
oulan Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 lareus, tu veux dire quoi par "si c'est comme nous dans le 91", tu sous-entend quoi??????????????????????? tu m'inquiètes un petit peu... Si vous êtes le même nombre à demander que nous et que vous avez le même nombre d'exeat acceptés (23 dans le 91), ça risque d'être dur pour les 35 ! Voilà ce que je disais Oulan. Bonne chance à toi ! merci pour ta réponse Lareus. C'est mardi la capd donc on verra. Pour moi le probleme est aussi que le loiret me laisse partir donc double problème!!! Bon courage a tous.
Louisine31 Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Les résultats de la CAPD sont tombés et pour moi c'est refusé. Il paraît que ça ne fait pas assez de temps que je suis séparée de mon conjoint (2 ans...) C'est un peu dur à encaisser, mais bon... Amaurie
petiteprunelle Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 pour celles et ceux qui ont participé aux permut. ..... question: les 150 pour rapprochement de conjoint sont-ils valables pour les départements qui permettent de se rapprocher du conjoint ou uniquement de celui de son lieu de travail. parce qu'en fait je viens de réaliser qu'il me sera plus facile d'obtenir ma mut du 91 vers le 06 en passant d'abord par le 13 ou le 84... (car 2 ans qu'il n'y a pas de permutés du 91 vers le 06 )
Messages recommandés