Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse Aioka. Comme tu as pu le lire on est 35 à demander le 92 mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas gagné pour autant même si le nombre est faible... Si seulement il pouvait accorder au moins 35 exeat et accepter les ineats mais bon ce n'est pas nous qui décidons.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

90

• aioka

73

• Louisine31

69

• Moitcaillou

48

Posté(e)

bonjour

est ce que quelqu'un sait à quelle heure est la capd aujourd'hui dans le 92?

bonne chance à tous... même si elle est infime pour ma part..

mélanie

Posté(e)

J'ai craqué et ai écrit un mail au Président de la République pour lui parler de mes conditions de vie pourrie à cause de ma non-mutation en 4 ans, et tout ce qui va avec. Je ne pense pas qu'il lira ce mail, mais au moins il a le mérite d'exister. L'un d'entre vous l'a t-il déjà fait ? Je vous dirai si j'ai une réponse si cela vous interesse... :D

Posté(e)

tu as bien fait !!! même s'il ne sera sûrement pas lu.... il faudrait faire circuler une pétition pour demander où sont passés les 90% promis de rapprochement de conjoint !!! je crois qu'on en est bien loin. pour ma part, je craque aussi . depuis 1 semaine, j'ai beau tourné et retourné le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution . la seule chose envisageable pour que je puisse rentrer dans le 06 où j'habite avec mon conjoint et nos 2 enfants, c'est l'année prochaine demander un autre département plus facile à avoir et encore l'année d'après, demander le 06.... et en attendant, qui me fait manger ??? j'ai envisagé de demander un mi-temps(si tant est qu'il soit accepté !!) et de faire les allers et retours sur 2 jours chaque semaine, mais les avions n'arrivent pas assez tôt pour être à l'heure à l'école, sans parler du gouffre financier que ça représente... j'ai vraiment les boules, là je cherche du boulot en intérim et à l'anpe: alors il ya femme de chambre, conditionneuse,dame pipi en grand magasin ..... et j'en oublie sûrement !!!

et vous en dispo, que faîtes vous?

Posté(e)

rebonjour

et bien voila, exeat refusé !!! c'est reparti pour une année de merde

bises

melanie

Posté(e)
tu as bien fait !!! même s'il ne sera sûrement pas lu.... il faudrait faire circuler une pétition pour demander où sont passés les 90% promis de rapprochement de conjoint !!! je crois qu'on en est bien loin. pour ma part, je craque aussi . depuis 1 semaine, j'ai beau tourné et retourné le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution . la seule chose envisageable pour que je puisse rentrer dans le 06 où j'habite avec mon conjoint et nos 2 enfants, c'est l'année prochaine demander un autre département plus facile à avoir et encore l'année d'après, demander le 06.... et en attendant, qui me fait manger ??? j'ai envisagé de demander un mi-temps(si tant est qu'il soit accepté !!) et de faire les allers et retours sur 2 jours chaque semaine, mais les avions n'arrivent pas assez tôt pour être à l'heure à l'école, sans parler du gouffre financier que ça représente... j'ai vraiment les boules, là je cherche du boulot en intérim et à l'anpe: alors il ya femme de chambre, conditionneuse,dame pipi en grand magasin ..... et j'en oublie sûrement !!!

et vous en dispo, que faîtes vous?

Ben tu sais y a pas que le travail dans la vie! Je m'ennuie jamais et je profite à fond. Je me dis qu'il y a bien 40 ans pour pouvoir travailler encore. J'ai la chance de plus faire de trajets et me taper la fatigue, et pouvoir profiter de mon mari tout le temps! Bien sur il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter la situation et j'étais comme vous quand je regardais les annonces à l'anpe, je voulais écrire au président aussi et quand j'y pense encore ça m'embete cette situation. Mais j'ai pris le parti de relativiser et de me dire est-ce qu'il vaut pas mieux profiter des gens qu'on aime (mari enfant etc.) plutot que du boulot?Evidemment ça demande des sacrifices financiers pour la retraite aussi etc et quand on s'est tapé des années d'études ça fait mal, mais voilà c'est comme ça on peut pas trop faire autrement. :blush:

Posté(e)

ça fait plaisir de vous lire. Je ne sais pas où travaille ton mari Badu, mais malheureusement pour ma part, et comme petiteprunelle, il faut que je bosse. Mon mari travaille mais il me faut au moins un smic pour que nous puissions vivre correctement.

Nous avons un crédit pour une maison, comme tout le monde des frais d'assurance, EDF, internet, France télécom et les trucs de base. Avec un loyer ça nous ferait à peine moins cher pour être en maison comme maintenant alors autant ne pas perdre trop d'argent quand même et avoir le crédit.

Et comme Petiteprunelle, je suis dégoutée de chercher palefrenier, caissière, sans dénigrer ces métiers, quand on a fait toutes les études qu'on a fait.

Comme toi PEtiteprunelle (et d'autres je pense) j'ai retourné le problème dans tous les sens. Je ne dors pas très bien, et j'arrive à la dispo, en grande partie aussi avec les frais d'essence qu'implique un retour en 24 même à mi temps.

Continuons de nous soutenir... ça fait du bien ne pas se sentir seule dans le système ! :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Je me joins à vous dans cette attente, j'ai pour ma part demandé un éxeat de Paris et un inéat pour Tours. J'ai cru comprendre qu'il y avait très peu d'inéat accepté à Tours, quelqu'un a des infos ?

Sinon lorsqu'on est en dispo, peut-on postuler pour un autre emploi, voire postuler dans des écoles privées (je pensais à intervenante en anglais ) ?

Merci à ceux qui me répondront !

Posté(e)

tu peux travailler en disponibilité, en revanche dans le privé, je sais par ex que dans le 64 ce n'est pas possible. Il faut que tu contactes le diocèse du département souhaité.

bon courage

Posté(e)

dans le 06, le diocèse n'embauche pas d'enseignant du secteur public !! par contre, des étudiants oui ... c'est leur logique !

Posté(e)
dans le 06, le diocèse n'embauche pas d'enseignant du secteur public !! par contre, des étudiants oui ... c'est leur logique !

Comme moi, je viens de recevoir une lettre comme quoi je ne pouvais postuler sur un poste d'assistante maternelle et garderie dans une école, car je n'avais pas le cap petite enfance. Alors je sais pas s'il faut ce diplome pour etre assuré ou quoi, mais c'est n'importe quoi. Je pensais être plutot apte pour ce genre de poste.... :mad:

Monde de débile !

Posté(e)

je n'ai pas pu tel aux syndicats aujourd'hui: quelqu'un sait si le 92 a donné des exeat et des ineat?????????????????? je suis hyper stress et je crois que demain je vais bien tourner en rond avant de réussir à leur téléphoner! J'en peux plus.............................. :sad:

Sinon gudule 13 je te réponds: oui tours est beaucoup demandé, déjà par les gens de la région centre. Ce n'est pas une région exceptionnel et c'est vrai que Tours a la cote chez les gens du coup tous ceux qui ont eu leur concours ici demandent souvent tours mais qui ne tente rien n'a rien... Par contre tu as plus de chance en demandant un département limitrophe. Moi je suis dans le loiret et beaucoup demande à travailler dans l'ouest du département pour se rapprocher de la touraine ou de blois.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...