petiteprunelle Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 ah et moi qui avait pensé aux garderies du matin et du soir en école .... encore raté !!!
tvnounours01 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Je viens de lire tous vos récents messages et je suis écœurée. Je suis une chanceuse cette année. Comme me l'a dit la gentille dame de l'IA: "Vous vous rendez compte de la chance que vous avez" De la chance!! ça fait 4 ans que je demande , elle se demande si j'ai eu de la chance à ramer pendant toutes ces années. Mais bon je me rapproche de 3H00 de route, plus que 2H00, cest déjà mieux. En tout cas, je voulais vous envoyer de gros :wub: :wub: et vous souhaiter à tous beaucoup de :clover: :clover:
cha64 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 ah et moi qui avait pensé aux garderies du matin et du soir en école .... encore raté !!! Attention , car j'ai répondu à une annonce ANPE, et je soupçonne les "selectionneurs" de m'avoir evincé pour "trop de diplomes" ou alors "pas vraiment au chomage".... A mon avis, il faut quand même essayer en appelant les mairies... On sait jamais. Perso je sais que j'ai aussi la passion des chevaux et que je connais très bien le milieu depuis 20 ans, donc je vais peut être juste postuler pour palefrenier soigneur... Au moins, je respirerai un peu l'air frais ! Faut juste que j'apprenne à conduire un tracteur pendant l'été, mais il parait que ce n'est pas très compliqué ... Passez le message, tous ceux qui lisent ce post. Expliquez bien tout autour de vous où en est l'EN ! La situation se dégrade, et on n'a pas encore touché le fond je pense....
aioka Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 je n'ai pas pu tel aux syndicats aujourd'hui: quelqu'un sait si le 92 a donné des exeat et des ineat?????????????????? je suis hyper stress et je crois que demain je vais bien tourner en rond avant de réussir à leur téléphoner! J'en peux plus.............................. Sinon gudule 13 je te réponds: oui tours est beaucoup demandé, déjà par les gens de la région centre. Ce n'est pas une région exceptionnel et c'est vrai que Tours a la cote chez les gens du coup tous ceux qui ont eu leur concours ici demandent souvent tours mais qui ne tente rien n'a rien... Par contre tu as plus de chance en demandant un département limitrophe. Moi je suis dans le loiret et beaucoup demande à travailler dans l'ouest du département pour se rapprocher de la touraine ou de blois. Le 92 a accordé tous les inéats mais seulement 40 exeats sur 116 demandes en rapprochement de conjoints (barème de plus de 250). Je ne l'ai pas mais comme je n'avais pas l'inéat non plus... Voilà ce qui arrive quand on donne trop de mutations non-compensées en mars...
aioka Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 J'ai craqué et ai écrit un mail au Président de la République pour lui parler de mes conditions de vie pourrie à cause de ma non-mutation en 4 ans, et tout ce qui va avec. Je ne pense pas qu'il lira ce mail, mais au moins il a le mérite d'exister. L'un d'entre vous l'a t-il déjà fait ? Je vous dirai si j'ai une réponse si cela vous interesse... Normalement tu auras une réponse car les courriers sont lus par des assistants (personnes qui ne font que ça). Cependant, il est plus rapide et fiable d'écrire à Matignon qu'à L'Elysée.
oulan Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 [Le 92 a accordé tous les inéats mais seulement 40 exeats sur 116 demandes en rapprochement de conjoints (barème de plus de 250). Je ne l'ai pas mais comme je n'avais pas l'inéat non plus... Voilà ce qui arrive quand on donne trop de mutations non-compensées en mars... Sincèrement merci. Je leur téléphonerai demain avec moins d'appréhension... Je suis désolée pour toi. Ma question est peut être idiote: c'est quoi des mutations non- compensées? C'est les permut? Ca marche sous forme d'échange ou pas? Bon courage à toi. Puis aux autres qui attendent des réponses. Plus qu'à souhaiter que le loiret me laisse partir... Bon courage à tous.
petiteprunelle Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 oulan, je croise les doigts pour que le loiret accepte ton exeat... pour moi pas d'exeat , cpad du 06 le 27 juin , mais les syndicats m'ont dit: pas d'ineat ou au compte goutte car il va déjà falloir éponger un excédent à la rentrée !! voilà, j'envisage p être de demander un mi-temps (pour soin à ma mère dépresssive depuis 8 ans à tendance suicidaire même si ça va mieux aujourd'hui ... ) je remonte qqs temps et je me mets en maladie (de toute façon loin de mes enfants, la déprime sera pas loin et je n'aurais pas à faire trop de cinéma). le système nous oblige à réagir ainsi, sinon pas de mutation avant bien longtemps... alors je cherche une solution, le jour, la nuit, sous la douche, pendant les courses .............................. bon courage à toutes et tous
cagouille16 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 quelqu'un aurait-il des nouvelles des exeat de l'Aisne (02)??? merci
oulan Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 oulan, je croise les doigts pour que le loiret accepte ton exeat... pour moi pas d'exeat , cpad du 06 le 27 juin , mais les syndicats m'ont dit: pas d'ineat ou au compte goutte car il va déjà falloir éponger un excédent à la rentrée !! voilà, j'envisage p être de demander un mi-temps (pour soin à ma mère dépresssive depuis 8 ans à tendance suicidaire même si ça va mieux aujourd'hui ... ) je remonte qqs temps et je me mets en maladie (de toute façon loin de mes enfants, la déprime sera pas loin et je n'aurais pas à faire trop de cinéma). le système nous oblige à réagir ainsi, sinon pas de mutation avant bien longtemps... alors je cherche une solution, le jour, la nuit, sous la douche, pendant les courses .............................. bon courage à toutes et tous Merci Petiteprunelle! Je comprends ton découragement, l'EN ne facilite pas toujours la vie de ceux qui demandent un ineat exeat. Quand je lis sur le forum que des couples sont séparés depuis plusieurs années, je trouve ça lamentable... Allez courage. Tu veux aller dans quel département?
lareus Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 En lisant tout ça, je me dis qu'on aurait plus vite fait de faire une pétition pour râler. La faire signer par les gens autour, demander le soutien des syndicats (sinon la pétition n'est pas valable !!! J'ai appris ça !). Il faudrait retrouver le texte et citer De Robien dans la pétition, envoyer un exemple de la pétition aux syndicats et leur demander s'ils nous suivent ou pas (pour pouvoir écrire leur nom dessus pour qu'elle soit valable) et ensuite la faire circuler (comment ???). Si des gens ont des idées ... Dans le 91, les rapprochements ont diminué en pourcentage. 2006 : 34 % ; 2007 : 32 % ; 2008 : 24 % et 2009 ? 12 % ??? ras le bol, ils n'en ont rien à secouer qu'on sacrifie nos vies de famille pour leur pomme. Pffff Pour moi c'est la dispo. Je chercherai du travail en garderie / centre de loisirs / cantine (on a le droit ! Qui a dit le contraire ?), si ça ne marche pas, je ferai pion dans un collège ou un lycée (se présenter directement sur place, ça marche beaucoup mieux), ou encore en soutien scolaire privé (genre Acadomia, ils cherchent du monde). Nous n'avons pas le droit de travailler dans le privé parce que maintenant c'est sur concours interne !!! encore une possibilité qui tombe à l'eau. En fait, on ne peut pas être vacataire ou contractuel de l'EN. Tout le reste c'est bon (j'ai demandé à l'IA de mon département). Bon courage à tous. Celles et ceux qui sont syndiqués et qui arrivent à joindre leur syndicats peuvent-ils demander comment ça marche les pétitions et s'ils nous suivraient ?
Eulalia Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Je suis comme vous j'attends la réponse des ineat/exeat, et je sais que je n'aurai pas l'exeat étant donné que mon département ( le 28) sera déficitaire de 30 postes à la rentrée sans compter les ouvertures de classes.... Je demande donc une disponibilité pour rapprochement de conjoint conditionnelle à une non-mutation. Je me suis renseignée sur les emplois que l'on pouvait occuper pendant la dispo et on ne peut pas être rémunéré par la fonction publique. ( qu'elle soit d'Etat ou territoriale) Ce qui signifie que l'on ne peut pas postuler auprès des mairies, des collèges, des IME... On ne peut être embauché que sous contrat de droit privé. Avez vous des idées de poste que l'on pourrait occuper pendant la dispo? Moi je pense me diriger vers des asso type " ASE " qui fonctionnent grâce à des fonds privés... Il faut bien se renseigner sur le statut des asso, des entreprises avant de postuler... Courage à tous!!!
Messages recommandés