brigit Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Je ne pense pas que l'exéat soit basé sur les points. J'ai une collègue qui vient de l'obtenir pour le 93 et elle est T3 et non pacsée ! Pour ma part, j'ai eu en ligne une personne de l'IA d'un département limitrophe à celui où vit mon conjoint et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas classer ma demande dans les rapprochements de conjoint étant donné que mon chéri ne vit pas sur le département en question mais à côté ! Et pourtant cela me rapprocherais de 600 km si c'est rien ça pour eux !!! J'ai fait mes demandes d'inéat pour tous les départements de l'académie de Toulouse étant donné la difficulté à obtenir toulouse et son département mais je trouve effarant le fait que mon rapprochement de conjoint ne soit considéré que sur le département où il vit ! Ce n'est pas normal dans la mesure ou cela me rapproche de lui, on devrait le prendre en considération ! Il ne s'agirait pas du 11 par hasard ? Moi aussi ça fait plus de 3 ans que ça me rapprocherait mais mon conjoint travaille dans le 66 donc inéat chaque année refusé Ca m'aurait rapproché de 600 km aussi...
ludov Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Je ne pense pas que l'exéat soit basé sur les points. J'ai une collègue qui vient de l'obtenir pour le 93 et elle est T3 et non pacsée ! Pour ma part, j'ai eu en ligne une personne de l'IA d'un département limitrophe à celui où vit mon conjoint et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas classer ma demande dans les rapprochements de conjoint étant donné que mon chéri ne vit pas sur le département en question mais à côté ! Et pourtant cela me rapprocherais de 600 km si c'est rien ça pour eux !!! J'ai fait mes demandes d'inéat pour tous les départements de l'académie de Toulouse étant donné la difficulté à obtenir toulouse et son département mais je trouve effarant le fait que mon rapprochement de conjoint ne soit considéré que sur le département où il vit ! Ce n'est pas normal dans la mesure ou cela me rapproche de lui, on devrait le prendre en considération ! cette histoire d'exeat en étant T3 dans le 93 sans rapprochement de conjoint me semble tout simplement impossible. On nous dit assez qu'il est impossible de partir du 93 sans rapprochement de conjoint, même si on est T26 ou T32.... Soit elle a 500 points pour problèmes médicaux ou alors il y a eu intervention d'une personne bien placée, ce qui serait scandaleux. La seule possibilité de partir d'ici est le rapprochement de conjoint et encore il faut attendre plusieurs années. C'est malheureusement mon cas...
b02860 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Salut à yous, nouvelle sur le forum et dans la profession, et en lisant votre post je commence à sérieusement m'inquiéter ! Quelqu'un sait-il s'il est aussi difficile de quitter l'Oise que ça semble l'être pour d'autres dpts ? Je viens d'accoucher et je ne m'imagine pas avec 3h de route par jour à la rentrée ?!
ChannaD91 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 J'ai mon inéat pour l'eure et loire. Maintenant reste plus que l'exeat et ca c'est une autre perd de manche !!!! Pour tout vous dire, je n'y crois pas du tout. Je n'ai pas de rapprochement de conjoint donc... pour sortir d'ici (94)... c'est dur dur
ludov Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 J'ai mon inéat pour l'eure et loire. Maintenant reste plus que l'exeat et ca c'est une autre perd de manche !!!! Pour tout vous dire, je n'y crois pas du tout. Je n'ai pas de rapprochement de conjoint donc... pour sortir d'ici (94)... c'est dur dur je crois effectivement que ca va etre dur, c'est apparemment un peu moins dur de sortir du 94 que du 93, mais bon ... sans rapprochement...
Nicky Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Oui b02860, l'oISE est un département dur à quitter car déficitaire et apparemment cela ne s'arrange pas! Mais cette année pour ma première demande d'inéat-exéat avec justif de la mut du boulot de mon mari, j'ai obtenu un exeat exceptionnel le 5 juin dernier. 12 exeats accordés sur 160 demandes!!! J'attends de savoir si le Puy-de-Dôme( 63) m'acceptera!!!!!
b02860 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Oui b02860, l'oISE est un département dur à quitter car déficitaire et apparemment cela ne s'arrange pas!Mais cette année pour ma première demande d'inéat-exéat avec justif de la mut du boulot de mon mari, j'ai obtenu un exeat exceptionnel le 5 juin dernier. 12 exeats accordés sur 160 demandes!!! J'attends de savoir si le Puy-de-Dôme( 63) m'acceptera!!!!! Merci pour ta réponse J'espère très sincèrement que venant d'accoucher et donc maman de deux enfants dont la dernière qui aura tout juste 3mois et demi cela jouera en ma faveur et que mon rapprochement familial sera accepté je vais essayer de joindre l'inspection académique pour tâter le terrain ! je vous tiendrai au courant
Nicky Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Je l'espère aussi pour toi. Mais cela dépend aussi ce que tu entends par rapprochement familial? Tu penses demander un ineat-exeat l'année prochaine? Pour cette année c'est fini! Sinon tu auras les perutations informatisées en novembre 2008 à tenter aussi.
Nicky Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 J'ai oublier de te dire que mla mut de mon mari engage perte de toit pour moi si je restais dans l'oise et nous avons un enfant de 19 mois. C'est ma situation qui a interpellé l'inspecteur mais d'utres situations toutes plus embêtantes les unes que les autres ont eu des refus!
abba Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Pour en revenir à ma collègue, je ne sais pas si quelqu'un est intervenu mais de toute façon elle ne pense pas partir puisqu'elle vise le 64, toutefois elle est professionnelle dans un sport ce qui explique peut être des choses... Elle est aussi propriétaire dans le 93 et ça ne la dérange pas de rester quelques années de plus. Pour ma part, l'IA a hésité sur mon dossier ce qui me laisse une infime chance d'obtenir l'exéat mais quand je vois la difficulté à obtenir un inéat dans le 31 ou à côté (où ils ne prennent pas en considération ma séparation), je n'ai que peu d'espoir. A la limite, je préfère ne pas avoir l'exéat comme ça c'est réglé et je n'espère pas pour rien... C'est con sèrieusement mais avoir un exéat qui redonne espoir pour ensuite tomber de haut, cela me fait peur...
lublue Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 URGENT ET IMPORTANT ma demande d'exeat a été refusé, l'IA m'a dit que la seule solution été de trouver quelqu'un voulant echanger avec moi! je recherche donc quelqu'un voulant aller dans l'AISNE et qui serait de la vienne, de charente, de charente maritime, des deux sevres, de la vendée, ou encore de la région centre ou le limousin ou pays de la loire..... contactez moi en MP merci!!!
Messages recommandés