Aller au contenu

Ineat/Exeat


Manngael

Messages recommandés

J'ai une petite question... Peut-être que la réponse se trouve dans les 70 pages, mais je n'ai pas mis la main dessus :blush:

En mai je dois choisir de renouveler mon congé parental ou non. Mais cette décision va dépendre du résultat de l'ineat/exeat. Est-ce que je peux faire mon renouvellement sous condition de ne pas avoir l'ineat exeat? :idontno:

Je ne sais pas si je suis très claire... :blink:

tout à gait

tu peux participer aux inéats -exeat et joindre une "demande conditionnelle de renouvellement de congé parental" ( c'est ce que j'ai fai en demandant un renouvellement de dispo dans le cas où j'échouerais aux ineats-exeats

voila :bleh:

Ok, merci beaucoup lilititi!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • batmarnath

    90

  • aioka

    73

  • Louisine31

    69

  • Moitcaillou

    48

bonjour,

Pourquoi en bossant dans un itep en étant en dispo on risque de revenir plus tard dans le département de départ? Comprends pas!!! :blink:

Il prend le risque de revenir à un moment dans le 91 car en étant en dispo, il ne cumule pas les points pour séparation de conjoint. Ca peut durer très, très longtemps. Ainsi, certains peuvent prendre une dispo à un moment donné, mais voyant que ça ne fait pas avancer le schmilblick, ils reprennent le chemin de l'école dans leur département d'origine (d'où le retour dans le 91).

Je ne sais pas si j'ai été claire :blush:

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pourquoi en bossant dans un itep en étant en dispo on risque de revenir plus tard dans le département de départ? Comprends pas!!! :blink:

Il prend le risque de revenir à un moment dans le 91 car en étant en dispo, il ne cumule pas les points pour séparation de conjoint. Ca peut durer très, très longtemps. Ainsi, certains peuvent prendre une dispo à un moment donné, mais voyant que ça ne fait pas avancer le schmilblick, ils reprennent le chemin de l'école dans leur département d'origine (d'où le retour dans le 91).

Je ne sais pas si j'ai été claire :blush:

Amaurie

...Et là, c'est le drame.

Je trouve ça très clair perso...

ça veut juste dire "retour à la case départ" GLOUPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

J'arrive juste sur ce forum.

Mon conjoint est donc instit, il travaille dans le 91. ça fait plus d'un an que nous sommes séparés. Je vis et travaille sur Toulouse...

Malgré les points de séparation de conjoint, il n'a pas obtenu "satisfaction" pour sa permut... C'est trés trés dur moralement.

Nous savons qu'il est difficile de sortir de l'essonne et d'entrer en Haute-Garonne.

Je suis démunie et effondrée. Sachant qu'il y a extrêmement peu d'espoir pour qu'il obtienne un ineat/exeat... :cry:

Qu'elles sont nos possibilité pour vivre ensemble l'année prochaine ?

Vous qui êtes dans la profession, peut être pourriez vous m'expliquer quelles sont nos "options" ? :blush:

Merci d'avance pour votre aide.

Il peut demander un mi-temps annualisé. Ainsi, il passera la moitié de l'année scolaire dans le 91 et l'autre moitié dans le 31.

Ca coupe un peu la poire en deux. Il garde ainsi tous les points de séparation et de rapprochement de conjoint ; ce qui n'est pas le cas avec la disponibilité.

Attention toutefois car le salaire est forcément divisé par 2 et la période de travail peut aller de septembre à janvier ou de janvier à juin.

Bon courage et surtout réfléchissez bien avant de prendre une décision.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et là, c'est le drame.

Je trouve ça très clair perso...

ça veut juste dire "retour à la case départ" GLOUPS

Exactement, et là c'est encore pire car vous aurez goûté à la vie à deux à Toulouse...

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut toujours demander tous les départements limitrophes et même plus loin que la Haute-Garonne. Une fois qu'il sera intégré à un de ces départements (prenons par exemple le Tarn et Garonne, ou encore le Gers... ou même le Lot et Garonne) et bien l'année suivante, il aura plus de chances d'obtenir le 31 et surtout il fera bcp bcp moins de km!!!

Le nombre d'ineat n'est pas limité. Plus il fera de demandes, plus il aura de chances d'être appelé.

Une autre chose, qu'il n'hésite pas à contacter directement les IA. A la rentrée de sept, j'ai contacté un peu par hasard une personne de l'IA du Lot et Garonne qui m'a proposé un ineat au 20 sept (alors qu'on disait ce département excédentaire, ils étaient en déficit de 6 personnes!)

Pour info, le Gers n'a pris aucun ineat cette année (j'en ai fait les frais, étant 2ème sur liste d'attente) et ils ont pris très peu de personnes aux permuts, mais ça ne m'étonnerait pas qu'à la rentrée, finalement, ils aient besoin de recruter (c'est mon avis)!

La Dordogne, la Charente prennent pas mal d'Ineat, c'est tjs moins loin que l'Essonne avec une possibilité de vous voir tous les we!!

J'espère t'avoir un peu aidée

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut demander un mi-temps annualisé. Ainsi, il passera la moitié de l'année scolaire dans le 91 et l'autre moitié dans le 31.

Ca coupe un peu la poire en deux. Il garde ainsi tous les points de séparation et de rapprochement de conjoint ; ce qui n'est pas le cas avec la disponibilité.

Attention toutefois car le salaire est forcément divisé par 2 et la période de travail peut aller de septembre à janvier ou de janvier à juin.

Bon courage et surtout réfléchissez bien avant de prendre une décision.

Amaurie

Merci pour ta réponse.

Mais j'avais cru comprendre que :

- Les demandes de mi-temps annualisé pouvaient être refusés

- La date limite de demande n'est elle pas passée ? Cette demande peut être faite quand on veut ?

Merci encore pour ces infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être refusé, mais qu'il tente

dans mon département la date limite est le 31 mars, regarde sur le site de son inspection ou encore sur le site du syndicat de l'Essonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête :

Est ce que ce n'est pas mal vu de demander plusieurs départements.

Par ex, on fait une demande pour intégrer le Gers et l'Aveyron. Est-ce que en Aveyron ils ne vont pas se dire "Il ne tient pas spécialement à venir chez nous, alors ne le prenons pas"

ça peut paraitre idiot, mais ça me turlupine ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon département, ça sera la galère même pour les ineats/exeats :cry: . J'envisage de faire une demande dans un établissement privé sous contrat, vous en pensez quoi ??? Les risques ? la faisabilité ? Le retour dans le public par la suite ? .... Pas facile de trouver des infos là dessus...

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question... Peut-être que la réponse se trouve dans les 70 pages, mais je n'ai pas mis la main dessus :blush:

En mai je dois choisir de renouveler mon congé parental ou non. Mais cette décision va dépendre du résultat de l'ineat/exeat. Est-ce que je peux faire mon renouvellement sous condition de ne pas avoir l'ineat exeat? :idontno:

Je ne sais pas si je suis très claire... :blink:

tout à gait

tu peux participer aux inéats -exeat et joindre une "demande conditionnelle de renouvellement de congé parental" ( c'est ce que j'ai fai en demandant un renouvellement de dispo dans le cas où j'échouerais aux ineats-exeats

voila :bleh:

Ok, merci beaucoup lilititi!! :)

En fait, je crois que je vais le renouveler, parce qu'apparemment, on peut l'annuler quand on obtient l'ineat ;)

C'est bon à savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...