Louisine31 Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour,Je n'ai pas participé aux permutations mais mon compagnon a été muté en Corse depuis peu... Mon syndicat m'a dit que je pouvais quand même demander un ineat exeat, qu'en général on pouvait facilement partir du département pour se rapprocher de son conjoint avec enfant, mais qu'il était plus difficile d'entrer dans le département, à savoir en ce qui me concerne la Haute-Corse. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela? Le syndicat m'a assuré que si jamais je n'obtenais pas les deux (ineat et exeat), je pouvais conserver le poste définitif que j'occupe actuellement. Merci pour vos réponses. Je te confirme tout ce que tu as dit. Maintenant, cela dépend un peu de ton département d'origine. Certains département accordent plus facilement l'exeat que d'autres. Et certains accordent plus ou moins d'ineat. Cela dépend du déficit ou de l'excédent de PE sur le département. La Haute Corse accorde très peu d'ineat car elle est excédentaire (plus de gens qui y sont que de gens qui veulent en partir). Il est donc très difficile d'obtenir la Haute Corse et certains du forum pourront t'en parler mieux que moi. Maintenant, c'est un peu le principe des vases communiquants. Ainsi, si quelqu'un de corse veut rejoindre ton département, tu as peut-être une chance d'intégrer la corse. Donc, cela dépend aussi de ton département d'origine. Concernant ton poste actuel, tu le conserves tant que rien ne se passe. C'est deux choses indépendantes. Bon, je ne sais pas si j'ai été claire. Amaurie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mimicar Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 OUi Sev, pour que le Pacs compte il faut qu'il ait eu lieu avant le 1er septembre. Il comptera mais pour l'an prochain. De mon côté j'ai une question. J'explique rapidement. Je suis du 94 et j'ai demandé à aller dans le 34 en premier voeu puis dans le 11, le 81 et le 30. J'ai 222 points (rapporchement de conjoint). Certains ont eu le 34 avec peu de points mais ils venaient d'autres départemements donc ok pas de souis (enfin je veux dire que ça rentre dans leur logique de permut). Par contre il y a 3 acceptés du 94 vers le 30 dont le dernier avec 222 points! Autant dire que je l'ai raté de rien! Je me demande ce qui a fait la différence. Le syndicat me dit que ça doit être l'âge. Je me demande s'il n'y a pas aussi une histoire de place dans les voeux. Cette personne l'aurait-elle choisie en premier voeu? Enfin ma grande question : pour les inéats/extéats, ce barême est-il pris en compte? Peut-on faire une demande d'inéat pour plusieurs départements? Dans ce cas là il y a-t-il un ordre? Compte-t-il? Merci pour vos réponses ou vos avis. Bon retour pour les permutés et bon courage pour les autres!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loly Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 Mimicar, Je ne peux te répondre qu'à ta questions sur le barème : normalement, il n'est pas pri en compte, mais les priorita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loly Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 désolée, les prioritaires sont les séparés de leur conjoint avec enfant(s). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louisine31 Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 OUi Sev, pour que le Pacs compte il faut qu'il ait eu lieu avant le 1er septembre. Il comptera mais pour l'an prochain.De mon côté j'ai une question. J'explique rapidement. Je suis du 94 et j'ai demandé à aller dans le 34 en premier voeu puis dans le 11, le 81 et le 30. J'ai 222 points (rapporchement de conjoint). Certains ont eu le 34 avec peu de points mais ils venaient d'autres départemements donc ok pas de souis (enfin je veux dire que ça rentre dans leur logique de permut). Par contre il y a 3 acceptés du 94 vers le 30 dont le dernier avec 222 points! Autant dire que je l'ai raté de rien! Je me demande ce qui a fait la différence. Le syndicat me dit que ça doit être l'âge. Je me demande s'il n'y a pas aussi une histoire de place dans les voeux. Cette personne l'aurait-elle choisie en premier voeu? Enfin ma grande question : pour les inéats/extéats, ce barême est-il pris en compte? Peut-on faire une demande d'inéat pour plusieurs départements? Dans ce cas là il y a-t-il un ordre? Compte-t-il? Merci pour vos réponses ou vos avis. Bon retour pour les permutés et bon courage pour les autres!!! Certains départements utilisent le barême et pas d'autres. Ca dépend... Tu peux demander différents départements pour les ineat-exeat. Mon département limite à 6 "voeux", mais ça fait déjà pas mal. A priori, pas question d'ordre puisque les dossiers sont envoyés par ton IA à l'IA (ou aux IA) que tu demandes. Ainsi, si tu demandes 3 départements, tu fais 3 dossiers. Dans chaque dossier en général, tu mets une lettre de demande d'ineat et des pièces justificatives à ta demande, si besoin. Amaurie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angema Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 merci bcp Amaurie Mon département d'origine est le 68, le pays du froid...!!! Je pense que je vais quand même essayer, je n'ai rien à perdre, puisque tu me confirmes bien que si cela ne marche pas, je peux garder mon poste actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noem92 Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour,savez-vous quand doit-on faire les demandes d'inéat-exéat? Merci Cela dépend des IA. Regarde sur le site de ton IA. Amaurie Je ne trouve rien sur le site du 92... Si quelqu'un a des infos... bonjour j'ai appelé l'inspection académique cet après midi . la circulaire est en préparation et doit paraître ces jours prochains plutôt début avril. encore un peu de patience ! ce qui nous laisse encore un peu de temps pour préparer nos inéats ! moi j'avoue le coeur n'y est pas, après les résultat des muts et les problèmes que cela a engendré pour tous les déçus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zephy Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour,savez-vous quand doit-on faire les demandes d'inéat-exéat? Merci Cela dépend des IA. Regarde sur le site de ton IA. Amaurie Je ne trouve rien sur le site du 92... Si quelqu'un a des infos... bonjour j'ai appelé l'inspection académique cet après midi . la circulaire est en préparation et doit paraître ces jours prochains plutôt début avril. encore un peu de patience ! ce qui nous laisse encore un peu de temps pour préparer nos inéats ! moi j'avoue le coeur n'y est pas, après les résultat des muts et les problèmes que cela a engendré pour tous les déçus ! Merci pour l'info! Non seulement le coeur n'y est pas trop, mais l'espoir non plus personnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abba Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 D'après ce que j'ai constaté, on était vraiment tout près du but pour les permuts Amaurie !!! Cela me déçoit d'autant plus... Comment ça tout prêt du but ??? J'ai cru voir que le dernier à être rentré dans le 31 avait 381 points. C'est quand même pas mal. Effectivement, l'année prochaine on y sera autour de ces points. Ce qui me fait peur c'est que j'étais 16ième dans la liste des personnes demandant le 31 en venant du 93 et seulement 5 ont eu leur permutation. Donc je serais 11ième. Imaginons que 2 ou 3 auront eu leur permutation dans un autre département. Et que 1 ou 2 auront leur ineat exeat. Alors, je serais 7, 8 ou 9ième. Donc, je pense que ça ne passe toujours pas Quoi, pessimiste moi ??? Non, réaliste. Bon, je crois que ces permut' me mettent les nerfs. Amaurie Le dernier entré dans le tarn et garonne avait 256 points ! J'avais aussi demandé ce département et j'imagine que ce qui compte c'est les points et non l'ordre des voeux. Je me trompe ????? Ce qui nous fait 5 personnes en haute garonne + 8 pour le tarn et garonne. Donc 13 personnes sont parties du 93... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mimicar Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 Merci Loly et Amaurie pour vos réponses rapides! Elles confirment ce que je pensais! Par contre pour les 222 points à égalité avec la personne qui a eu une réponse ok pour les permut si quelqu'un sait ce qui fait la différence n'hésitez pas. Ceci dit ça ne changera rien maintenant! C'est juste pour savoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louisine31 Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 Le dernier entré dans le tarn et garonne avait 256 points ! J'avais aussi demandé ce département et j'imagine que ce qui compte c'est les points et non l'ordre des voeux. Je me trompe ????? Ce qui nous fait 5 personnes en haute garonne + 8 pour le tarn et garonne. Donc 13 personnes sont parties du 93... Oui, mais qui nous dit que les personnes qui ont eu le Tarn et Garonne avaient aussi demandé la Haute Garonne et donc nous laisseraient leur place dans le classement ? Non parce qu'à ce compte là, on pourrait aussi soustraire ceux qui avaient demandé l'Aude, le Gers... Et du coup on se retrouverait non plus 16ième, mais 1er, voir -1, -2 Bon ok, je suis un peu tordue, mais c'est probable Attention, je crois que l'ordre des voeux compte quand même, mais je ne sais pas de quel ordre. Ce qui est sûr, c'est que 2 personnes à barême égal se voit départager selon l'ordre de leur demande et sinon selon l'ancienneté, puis l'âge. Amaurie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louisine31 Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 Noem92 et Zephy, on y croît à fond !!!!!! Moi, je me dis que c'est quasi impossible, mais ça occupe Je sais que c'est difficile à encaisser tout ça, surtout au fil des années, mais si ça existe, tentons notre chance. Et puis, je me dis que je leur fais un dossier tellement énorme qu'ils vont me laisser partir parce que ça prend trop de place à l'IA. Amaurie (qui a mangé un clown ce soir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés