Malou Posté(e) 31 mars 2009 Partager Posté(e) 31 mars 2009 Autre chose, si je peux me permettre un conseil pas négligeable. Une fois votre exeat accordé, assurez-vous que votre inspection a bien fait son travail en le joignant à votre demande d'ineat. Assurez-vous ensuite que le département sollicité a tout en main. Cela peut paraitre stupide, mais je pense que mon dossier a été "écarté" dans plusieurs inspections car, on m'a répondu à 3 reprises "on n'a pas en notre possession l'accord écrit de votre département disant qu'il vous laisse partir (l'exeat quoi)". En gros, à 3 reprises (dans 3 départements donc), on m'a fait comprendre que mon dossier n'était pas complet car pas de trace de mon exeat!! Je l'ai su courant septembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, vers mai, passez un p'tit coup de fil au(x) département(s) (division du personnel) que vous souhaitez rejoindre histoire de mettre toutes les chances de votre côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louisine31 Posté(e) 31 mars 2009 Partager Posté(e) 31 mars 2009 Autre chose, si je peux me permettre un conseil pas négligeable. Une fois votre exeat accordé, assurez-vous que votre inspection a bien fait son travail en le joignant à votre demande d'ineat. Assurez-vous ensuite que le département sollicité a tout en main. Cela peut paraitre stupide, mais je pense que mon dossier a été "écarté" dans plusieurs inspections car, on m'a répondu à 3 reprises "on n'a pas en notre possession l'accord écrit de votre département disant qu'il vous laisse partir (l'exeat quoi)". En gros, à 3 reprises (dans 3 départements donc), on m'a fait comprendre que mon dossier n'était pas complet car pas de trace de mon exeat!! Je l'ai su courant septembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, vers mai, passez un p'tit coup de fil au(x) département(s) (division du personnel) que vous souhaitez rejoindre histoire de mettre toutes les chances de votre côté Ben heureusement qu'il y a le forum pour savoir ce genre de chose. Merci de l'info Amaurie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louisine31 Posté(e) 31 mars 2009 Partager Posté(e) 31 mars 2009 Bonsoir, est-ce que la circulaire pour les ineat dans le 31 est sortie? Je ne la trouve pas sur le site de l'IA. En fait, moi, j'ai déjà envoyer ma demande d'ineat la semaine dernière avec les justificatifs pour le rapprochement de conjoint (les mêmes documents que pour les permut) mais si cette année, ils demandent d'autres documents (un justificatif de domicile par exemple), est-ce que ma demande d'ineat sera toujours valable ou est-ce que je devrais en faire une autre? J'ai trouvé 2 documents sur les ineat exeat (rentrée 2009) concernant l'académie de Toulouse. Les demandes sont à faire du 1er avril au 15 mai. Voilà ce que j'ai trouvé : Pour les demandes d’ineat : - courrier motivé - exeat ou promesse d’exeat du département d’origine - fiche de synthèse fournie par le département d’origine Dans les deux cas, les demandes établies au titre du rapprochement de conjoint devront également comporter les pièces suivantes : - photocopie du livret de famille ou du PACS - photocopie de l’avis d’imposition commune pour les partenaires liés par un PACS - attestation de l’employeur du conjoint comportant la date d’embauche - justificatif de domicile du conjoint - extrait(s) d’acte(s) de naissance(s) du ou des enfants de moins de 20 ans. Rien de nouveau sous le soleil, ce sont les mêmes papiers que pour les permutations. Amaurie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SAN78 Posté(e) 31 mars 2009 Partager Posté(e) 31 mars 2009 bonjour, je pense ausi qu'il ne faut pas hésiter à se faire connaitre auprès des services qui s'occupent des permuts.Pour mon cas, j'ai eu l'exeat d'office car il y avait rapprochement de conjoint connu tardivement(fin juin) mais pris en compte quand même.Par contre le département demandé étant excédentaire, il y avait une liste d'attente.Début juillet, j'ai vérifié qu'ils avaient bien reçu l'accord de mon département d'origine pour l'exeat .Le 13 juillet je recontacte l'IA pour savoir comment avance le dossier et on m'annonce que j'ai peu de chances d'être intégrée , peut-être à la rentrée mais aucune garantie.La même matinée je reçois un appel en absence sur mon portable.Je reconnais le numéro de l'IA , je rappelle et là on m'annonce qu'en fait, en regardant mieux ils ont décider de m'intégrer dans le département. Toute cette histoire pour dire que si je n'avais pas appelé ce jour là...Je pense que sans les harceler, il faut quand même monter que nous suivons le dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chatana Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 Et comment sait -on si on a eu ou pas l'exeat ? Ils nous appellent ou on doit les appeler ? Vers quel date sait -on pour l'exeat ? Merci Une petite PE2 qui prie fort pour rejoindre son chéri^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SAN78 Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 Et comment sait -on si on a eu ou pas l'exeat ? Ils nous appellent ou on doit les appeler ? Vers quel date sait -on pour l'exeat ?Merci Une petite PE2 qui prie fort pour rejoindre son chéri^^ le mieux est de les appeler directement.La réponse ne peux intervenir qu'après les résultats du mouvement départemental. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loly Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 Je viens de trouver un courrier type pour les demandes d'inéat-exéat. C pour les PE2, mais ça revient au même : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loly Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 J'arrive pas à attacher mon ficher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louisine31 Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 Loly, essaye de mettre ton doc sous le format PDF, en général ça passe mieux. Bon, j'ai appelé plusieurs IA concernant les demandes d'ineat. Je vous mets en vrac, ce qu'il en ressort : - préciser son barême au niveau des permut' ; - préciser si c'est une première demande ou un renouvellement ; - donner le détail de ses spécialités (agrément, capash, cafipemf...) - appeler en juin pour connaître son classement dans la liste des personnes demandant l'ineat dans le département. Voili voilou Un peu déçue car les services ne tiennent pas compte de la notion de rapprochement de conjoint si ce dernier ne réside pas ou ne travaille pas dans le dépatement demandé. Et un peu déçue aussi car comme pour les permutations, ils ne tiennent pas compte de la durée effective de séparation, mais ils comptent en terme d'années scolaire entière Amaurie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loly Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 Voici le lien! Désolée, mon ordi a des soucis! http://sections.se-unsa.org/06/IMG/pdf/PE2...ExeatDeNICE.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lila_5 Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 bonjour! savez vous si on s'est pacsé là ,récemment, si ça peut compter pour la demande de cette année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louisine31 Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 bonjour!savez vous si on s'est pacsé là ,récemment, si ça peut compter pour la demande de cette année? Ca ne compte pas en général, car les IA prennent en compte les années complètes de séparation. Amaurie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés