Aller au contenu

Ineat/Exeat

Manngael

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

90

• aioka

73

• Louisine31

69

• Moitcaillou

48

bonjour!

savez vous si on s'est pacsé là ,récemment, si ça peut compter pour la demande de cette année?

Ca ne compte pas en général, car les IA prennent en compte les années complètes de séparation.

Amaurie

Donc mon pacs ne sera pris en compte pour l'année prochaine?

Bonjour, moi je suis PE2 sur Grenoble et j'ai appelé les syndicats. Je voudrai faire une demande d'ineat exeat pour intégrer l'une des trois académies parisiennes en septembre. J'ai le droit de faire cette demande en tant que PE2 mais ils m'ont dit qu'elle était quasiment refusée à 100% dans mon cas. En effet, je n'ai pas de rapprochement de conjoint ni aucun autre justificatif, je voudrai remonter pour être plus près de ma mère qui est malade. De plus, apparemment les PE2 ils évitent de les faire partir. La seule chance que j'aurai pour qu'il daigne s'attarder sur mon cas serai que je trouve quelqu'un de Paris qui veuille absolument descendre sur Grenoble et qui ait des raisons importantes et justifiées. Si quelqu'un est dans ce cas faites moi signe!

Merci!

Bonjour

Petite question(surement bête) mais doit on envoyer une demande d'ineat aux départements qu'on souhaite intégrer?

J'ai déjà envoyé ma demande d'exeat pour le 93,ils demandaient de faire une lettre manuscrite pour l'ineat! Donc est ce la peine de demander quand même un ineat aux départements ou est ce le 93 qui s'en charge (si exeat accordé)?

Merci

Bonjour, moi je suis PE2 sur Grenoble et j'ai appelé les syndicats. Je voudrai faire une demande d'ineat exeat pour intégrer l'une des trois académies parisiennes en septembre. J'ai le droit de faire cette demande en tant que PE2 mais ils m'ont dit qu'elle était quasiment refusée à 100% dans mon cas. En effet, je n'ai pas de rapprochement de conjoint ni aucun autre justificatif, je voudrai remonter pour être plus près de ma mère qui est malade. De plus, apparemment les PE2 ils évitent de les faire partir. La seule chance que j'aurai pour qu'il daigne s'attarder sur mon cas serai que je trouve quelqu'un de Paris qui veuille absolument descendre sur Grenoble et qui ait des raisons importantes et justifiées. Si quelqu'un est dans ce cas faites moi signe!

Merci!

je te comprend car je suis dans le meme cas que toi. Je suis PE2 dans le 77 et l'état de santé de ma mere dans PACA s'est aggravé.

Les syndicats m'ont dient que l'IA ne regarderait meme pas ma demande d'exeat/ineat étant PE2. Mais je vais tout de même faire ma demande.

Bonne chance à toi aussi

Bonjour

Petite question(surement bête) mais doit on envoyer une demande d'ineat aux départements qu'on souhaite intégrer?

J'ai déjà envoyé ma demande d'exeat pour le 93,ils demandaient de faire une lettre manuscrite pour l'ineat! Donc est ce la peine de demander quand même un ineat aux départements ou est ce le 93 qui s'en charge (si exeat accordé)?

Merci

L'IA du 93 fait suivre ta demande manuscrite d'ineat et les documents justificatifs (si tu en as) au département demandé.

Maintenant, tu peux toujours appeler l'IA du département demandé dans quelques temps, pour être sûre de la transmission du dossier :wink:

Amaurie

bonjour!

savez vous si on s'est pacsé là ,récemment, si ça peut compter pour la demande de cette année?

Ca ne compte pas en général, car les IA prennent en compte les années complètes de séparation.

Amaurie

Comme je le disais, normalement c'est niet. :glare:

Amaurie

Je ne sais pas comment m'insérer ( amaurie si tu passes par là :wink: ) :

zypsil : exeat du 93 et ineat dans le 89

Adeliboo a été plus rapide :wink:

Amaurie

Bonjour à tous!!!

Je viens de voir sur le site de mon académie la circulaire concernant les ineat exeat. Par contre l'académie que je souhaite demander (69) n'a rien publié pour le moment. Dois je attendre que la circulaire du 69 sorte?

Savez vous quelle est la date limite pour envoyer les demandes inéat exeat pour Lyon??? :(

Il est dit qu'il faut appuyer sa demande par une lettre de motivation, qui aurait des idées de lettres à m'envoyer? afin de me rapprocher de mon chérinou :wub:

Merci!!!

Bonjour,

je suis dans le 22 et je souhaite intégrer le 29. (je fais la route tous les jours)

J'ai participé aux permutations mais n'ayant que le minimum de points, ma demande n'a pas abouti.

Je me demande quelles seraient mes chances de succès pour une demande exeat 22 et ineat 29 ?

Est_il si difficile d'entrer dans le Finistère ?

bonjour!

Amaurie

Comme je le disais, normalement c'est niet. :glare:

Amaurie

D'après ce que j'ai compris ,ton pacs sera pris en compte pour l'année prochaine mais pas pour cette année! Il me semble que tu auras tes points de rapprochement de conjoint mais peut être pas les points de séparation.

J'au lu que pour certains départements il était nécessaire de joindre une "fiche de synthèse" établie par soins. Avez-vous des informations sur cette fiche ?

Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...