Aller au contenu

Ineat/Exeat

Manngael

Messages recommandés

Félicitations !!!!!! :wub:

Pareil qu'adelibloo : :applause:

Enfin une bonne nouvelle sur ce post

Amaurie

Merci les filles :wub:

Ce qui est sur c'est qu'après la déception des permutations, cette nouvelle m'a requinqué surtout que je sais maintenant que si tout se passe bien, je ne ferai pas la rentrée de septembre et qu'ensuite je me mettrai en congé... :D

Vivement la plage pour moi toute seule pendant que les autres travailleront !!! :bleh:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

90

• aioka

73

• Louisine31

69

• Moitcaillou

48

Félicitations !!!!!! :wub:

Pareil qu'adelibloo : :applause:

Enfin une bonne nouvelle sur ce post

Amaurie

Merci les filles :wub:

Ce qui est sur c'est qu'après la déception des permutations, cette nouvelle m'a requinqué surtout que je sais maintenant que si tout se passe bien, je ne ferai pas la rentrée de septembre et qu'ensuite je me mettrai en congé... :D

Vivement la plage pour moi toute seule pendant que les autres travailleront !!! :bleh:

bravo à la future maman!!! :wub: c'est vrai que ça réchauffe le coeur une nouvelle comme ça: on en voudrait bien tous les jours, hein? :wink:

Coucou à tous

j'ai deux demandes très pratique à vous formuler : je demande un ineat/exeat pour partir de Paris et rentrer dans le Rhone.

J'ai mes lettres de pretes par contre je vois qu'il faut aussi une lettre de motivation??? Dans ma lettre je décris ma situation rapidement et j'explique pourquoi j'ai besoin de cette mutation. Cele ne suffit vraiment pas?

Ensuite je me demande s'il y a un bureau spécial à préciser dans l'adresse. Vous avez juste envoyé à Inspection Académique de.... vous?

Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui comme moi espèrent leur mutation.

Coucou à tous

j'ai deux demandes très pratique à vous formuler : je demande un ineat/exeat pour partir de Paris et rentrer dans le Rhone.

J'ai mes lettres de pretes par contre je vois qu'il faut aussi une lettre de motivation??? Dans ma lettre je décris ma situation rapidement et j'explique pourquoi j'ai besoin de cette mutation. Cele ne suffit vraiment pas?

Ensuite je me demande s'il y a un bureau spécial à préciser dans l'adresse. Vous avez juste envoyé à Inspection Académique de.... vous?

Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui comme moi espèrent leur mutation.

La lettre de motivation est là pour la forme en ce qui concerne ma région. Elle stipule que c'est pour rapprochement de conjoints, qui est le point le plus important, mais ensuite, ils se servent des baremes des permuts. Mais renseigne toi, car ce n'est pas forcément les mêmes critères suivant les IA.

Pour l'adresse, précise éventuellement "service ineat exeat" ils sauront l'orienter plus rapidement...

Bon courage... :wub:

ET FELICITATIONS A LA FUTURE MAMAN ! c'est vrai que les bonnes nouvelles sont agréables, ça changent un peu... :D

ET FELICITATIONS A LA FUTURE MAMAN ! c'est vrai que les bonnes nouvelles sont agréables, ça changent un peu... :D

Voui :D Et la future maman profite de ses vacances pour se faire enfin un peu chouchouter par son mari sur son île !!! :cool:

Et souhaite de très bonnes vacances pour ceux et celles qui y sont, du courage pour les autres et de faire attention aux indigestions en cette période de Pâques :angel_not:

Et voilà, je me rajoute à la longue liste, sachant que c'est ma deuxième demande, que j'envoie la copie au département d'inéat et que je vais certainement passer plusieurs fois à l'inspection pour faire la naîve et savoir si ils vont intégrer du monde cette année! :angel_not:

Le 31 n'a pas fait paraître de circulaire mais la nana du DPE m'a dit d'envoyer quand même mon courrier et rapidos!!!!!

Je vois que personne ne veut quitter le 65 sur ce forum et j'ai cru comprendre que le Gers et le HP sont excédentaires donc dur d'y entrer (désolée Mélanie :sad: )

Sinon après un an à faire 180 km par jour, je ne tiendrai pas physiquement une année de plus et mon chéri non plus (c'est lui qui gère tout à la maison! :cry: )

mubtz : demande exeat 01 et ineat 64 ou 40 (rapprochement de conjoint)

MINILY : demande exeat 02 et ineat 29, 22, 56, 35

Martro : demande exeat 03 et ineat 19 ou 15

olo 06 : demande exeat 06 et ineat 83

Ayla: demande exeat 06 et ineat 83 (rapprochement de conjoint)

Julie32: exeat 12 ineat 32

Marron : demande exeat 13 et inéat 69 (rapprochement de conjoint avec un pacs trop récent... )

Chandler : demande exeat 13 et ineat 83 (rapprochement de conjoint)

Emi64: demande exeat 24 et inéat 31 (rapprochement de conjoint)

limpopo : demande exeat 25 et inéat 38

Nanouknard : demande exeat 27 et inéat 25 (rapprochement de conjoint)

Batmarnath: demande exéat 28 et inéat 33 (voir 47) (pour rapprochement de conjoint avec 2 enfants en dispo)

coccinelle1 : demande exeat 28 et ineat 31 + départements limitrophes (rapprochement de conjoint)

cat32 : demande exeat 31 et ineat 65 (rapprochement conjoint, 2 enfants)

ellavoila : demande exeat 33 et ineat 37 (rapprochement de conjoint)

Laurdom : demande exéat 33 et inéat 64 (rapprochement de conjoint , un enfant)

lilititi: demande exeat 38 et ineat 34 ( rapprochement de conjoint)

Cha64 : demande exeat 40 et ineat pour 64 et 65 (rapprochement conjoint depuis 5 ans)

drine33: demande exeat 40 et ineat 64

Melle Biddle: demande exéat du 40 et inéat du 64

Blandon : demande exeat du 40 et inéat pour 64 et 65 (rapprochement de conjoint et 2 enfants)

christouille 77 : demande exeat 45 et ineat 31, 82 et peut être 81 (rapprochement de conjoint, pacsée en octobre 2008 :/ )

delfy64 : demande exeat 47 ineat 40 (rapprochement de conjoint et limitrophe)

saby1202: demande exeat 54 et Inéat 57 ( rapprochement de conjoint)

cel54: demande exeat 55 et inéat 54 (rapprochement de conjoint)

odre 24 : demande exeat 59 et inéat 24,46,19,47,82,33,87 (rapprochement de conjoint, pacsé en janvie 2009)

stephel : demande exeat 61 et ineat 36 (rapprochement de conjoint, enfant, pe2)

poupiee: demande exeat 66 et ineat 31 (rapprochement de conjoint)

luckylife : demande exeat du 67 et inéat pour le 34 ou alentours ?? (rapprochement de conjoint et 3 enfants)

Pimpim : exeat 68 ineat 67 (rapprochement de conjoint, pacsée depuis le 7 août 2007)

Adelibloo : demande exeat 69 et ineat 63 (rapprochement de conjoint)

albobich: demande exeat 77 et inéat 55 (rapprochement de conjoint)

nanou7825: demande exeat 78 et ineat 67 et 57

Chatana : demande exeat 79 et ineat 60 (rapprochement de conjoint, pacsée en décembre 2008, actuellement en PE2 ....)

moicaill : demande exeat 91 et inéat 31 (rapprochement de conjoint)

noem92 : demande exeat 92 et ineat 32 et départements limitrophes (rapprochement de conjoint)

zephy: demande exeat 92 et ineat 73 (rapprochement de conjoint)

BeneFred : demande exeat 92 et ineat 81

abba: demande exeat 93 et ineat 31 et départements limitrophes (rapprochement de conjoint)

zypsil : exeat du 93 et ineat dans le 89

Sanderland : demande exeat 93 et ineat 69, 26, 38, 07 (rapprochement de conjoint)

DomiFafa94 : demande exeat 93 et ineat 17

mangosto : demande exeat 93 ineat 30, 34, 12, 07,48

amaurie224 : demande exeat 93 et ineat 31, 11, 32, 82 et 09 (rapprochement de conjoint)

loly : exeat 93 ineat 06 (rapprochemet de conjoint, 2 enfants)

Jezaca : exeat 93 ineat 971

Bon courage à tous!!!

Et voilà, je me rajoute à la longue liste, sachant que c'est ma deuxième demande, que j'envoie la copie au département d'inéat et que je vais certainement passer plusieurs fois à l'inspection pour faire la naîve et savoir si ils vont intégrer du monde cette année! :angel_not:

Le 31 n'a pas fait paraître de circulaire mais la nana du DPE m'a dit d'envoyer quand même mon courrier et rapidos!!!!!

Je vois que personne ne veut quitter le 65 sur ce forum et j'ai cru comprendre que le Gers et le HP sont excédentaires donc dur d'y entrer (désolée Mélanie :sad: )

Sinon après un an à faire 180 km par jour, je ne tiendrai pas physiquement une année de plus et mon chéri non plus (c'est lui qui gère tout à la maison! :cry: )

Bon courage à tous!!!

Moi, je veux bien ta place dans le 31 :bleh:

Bon courage pour la fin de l'année et les kilomètres :blush:

Amaurie

il y a peut-être des personnes qui veulent quitter le 65 par exéat mais pour intégrer le 64

or les inéats pour ce département sont rares donc : bouchon !

bonne chance quand même

J'avais oublié de m'ajouter dans la récap

mubtz : demande exeat 01 et ineat 64 ou 40 (rapprochement de conjoint)

MINILY : demande exeat 02 et ineat 29, 22, 56, 35

Martro : demande exeat 03 et ineat 19 ou 15

olo 06 : demande exeat 06 et ineat 83

Ayla: demande exeat 06 et ineat 83 (rapprochement de conjoint)

Julie32: exeat 12 ineat 32

Marron : demande exeat 13 et inéat 69 (rapprochement de conjoint avec un pacs trop récent... )

Chandler : demande exeat 13 et ineat 83 (rapprochement de conjoint)

Emi64: demande exeat 24 et inéat 31 (rapprochement de conjoint)

limpopo : demande exeat 25 et inéat 38

Nanouknard : demande exeat 27 et inéat 25 (rapprochement de conjoint)

Batmarnath: demande exéat 28 et inéat 33 (voir 47) (pour rapprochement de conjoint avec 2 enfants en dispo)

coccinelle1 : demande exeat 28 et ineat 31 + départements limitrophes (rapprochement de conjoint)

cat32 : demande exeat 31 et ineat 65 (rapprochement conjoint, 2 enfants)

ellavoila : demande exeat 33 et ineat 37 (rapprochement de conjoint)

Laurdom : demande exéat 33 et inéat 64 (rapprochement de conjoint , un enfant)

lilititi: demande exeat 38 et ineat 34 ( rapprochement de conjoint)

Cha64 : demande exeat 40 et ineat pour 64 et 65 (rapprochement conjoint depuis 5 ans)

drine33: demande exeat 40 et ineat 64

Melle Biddle: demande exéat du 40 et inéat du 64

Blandon : demande exeat du 40 et inéat pour 64 et 65 (rapprochement de conjoint et 2 enfants)

christouille 77 : demande exeat 45 et ineat 31, 82 et peut être 81 (rapprochement de conjoint, pacsée en octobre 2008 :/ )

delfy64 : demande exeat 47 ineat 40 (rapprochement de conjoint et limitrophe)

saby1202: demande exeat 54 et Inéat 57 ( rapprochement de conjoint)

cel54: demande exeat 55 et inéat 54 (rapprochement de conjoint)

odre 24 : demande exeat 59 et inéat 24,46,19,47,82,33,87 (rapprochement de conjoint, pacsé en janvie 2009)

stephel : demande exeat 61 et ineat 36 (rapprochement de conjoint, enfant, pe2)

poupiee: demande exeat 66 et ineat 31 (rapprochement de conjoint)

luckylife : demande exeat du 67 et inéat pour le 34 ou alentours ?? (rapprochement de conjoint et 3 enfants)

Pimpim : exeat 68 ineat 67 (rapprochement de conjoint, pacsée depuis le 7 août 2007)

Adelibloo : demande exeat 69 et ineat 63 (rapprochement de conjoint)

maodun : demande exeat 75 et inéat 69

albobich: demande exeat 77 et inéat 55 (rapprochement de conjoint)

nanou7825: demande exeat 78 et ineat 67 et 57

Chatana : demande exeat 79 et ineat 60 (rapprochement de conjoint, pacsée en décembre 2008, actuellement en PE2 ....)

moicaill : demande exeat 91 et inéat 31 (rapprochement de conjoint)

noem92 : demande exeat 92 et ineat 32 et départements limitrophes (rapprochement de conjoint)

zephy: demande exeat 92 et ineat 73 (rapprochement de conjoint)

BeneFred : demande exeat 92 et ineat 81

abba: demande exeat 93 et ineat 31 et départements limitrophes (rapprochement de conjoint)

zypsil : exeat du 93 et ineat dans le 89

Sanderland : demande exeat 93 et ineat 69, 26, 38, 07 (rapprochement de conjoint)

DomiFafa94 : demande exeat 93 et ineat 17

mangosto : demande exeat 93 ineat 30, 34, 12, 07,48

amaurie224 : demande exeat 93 et ineat 31, 11, 32, 82 et 09 (rapprochement de conjoint)

loly : exeat 93 ineat 06 (rapprochemet de conjoint, 2 enfants)

Jezaca : exeat 93 ineat 971

Bonjour, pour ma première demande d'Inéat/Exéat je suis un peu perdue... J'ai plein de questions. J'ai appellé les syndicats mais personne (cause vacances?).

Je me tourne vers vous pour certaines de ces questions.

Je ne trouve pas de circulaire pour mon département, le 94. Je ne vois qu'une fiche à remplir :

http://www.ia94.ac-creteil.fr/personnel/op...ineatRS2009.pdf

C'est une seule demande qui fait office d'Inéat et d'Exéat à le fois, c'est ça?

Je demande 1 Exéat (94) et 4 Inéats (34, 30, 11, 81). J'envoie donc cette fiche en double avec les justificatifs en double à l'IA du 94 et aux autres ou juste à l'IA du 84?

Pour la déclaration d'impôts commune, une lettre sur l'honneur de promesse de déclarer ses prochains revenus communément est-elle suffisante?

Pour l'attestation de résidence commune, nous n'avons aucun papier (toutes les factures sont au nom de mon compagnon... Ajouter mon nom sur le bail est-il suffisant?

Pour la durée de séparation ; "période du... au...", je mets la date de titularisation pour le début et la date d'aujourd'hui pour la fin?

Y'a-t-il une date limite pour la demande d'Inéat pour les départements demandés?

J'ai beaucoup de mal à trouver les infos sur les différents sites des syndicats. Je vais aller voir sur les sites des IA.

J'arrête avec mes questions et je vous tiens au courant des réponses des syndicats en parallèle quand je les aurai.

Bon courage pour l'attente et beaucoup de :clover::clover::clover: !!!

ps. Merci Loly et Amaurie pour vos réponses de la dernière fois :wink:

Bonjour, pour ma première demande d'Inéat/Exéat je suis un peu perdue... J'ai plein de questions. J'ai appellé les syndicats mais personne (cause vacances?).

Je me tourne vers vous pour certaines de ces questions.

Je ne trouve pas de circulaire pour mon département, le 94. Je ne vois qu'une fiche à remplir :

http://www.ia94.ac-creteil.fr/personnel/op...ineatRS2009.pdf

C'est une seule demande qui fait office d'Inéat et d'Exéat à le fois, c'est ça?

Je demande 1 Exéat (94) et 4 Inéats (34, 30, 11, 81). J'envoie donc cette fiche en double avec les justificatifs en double à l'IA du 94 et aux autres ou juste à l'IA du 84?

Pour la déclaration d'impôts commune, une lettre sur l'honneur de promesse de déclarer ses prochains revenus communément est-elle suffisante?

Pour l'attestation de résidence commune, nous n'avons aucun papier (toutes les factures sont au nom de mon compagnon... Ajouter mon nom sur le bail est-il suffisant?

Pour la durée de séparation ; "période du... au...", je mets la date de titularisation pour le début et la date d'aujourd'hui pour la fin?

Y'a-t-il une date limite pour la demande d'Inéat pour les départements demandés?

J'ai beaucoup de mal à trouver les infos sur les différents sites des syndicats. Je vais aller voir sur les sites des IA.

J'arrête avec mes questions et je vous tiens au courant des réponses des syndicats en parallèle quand je les aurai.

Bon courage pour l'attente et beaucoup de :clover::clover::clover: !!!

ps. Merci Loly et Amaurie pour vos réponses de la dernière fois :wink:

No stress !!!

Alors pôur répondre à certaines de tes questions :

- La fiche dont tu nous as donné le lien fait office de demande d'exeat pour ton département d'origine

- Tu dois faire une demande d'ineat pour chaque département demandé libellée à l'attention de M. l'Inspecteur d'Académie, comme indiqué& à la fin du doc. Ca veut donc dire pour toi 4 lettres manuscrites expliquant ta demande d'ineat.

- Normalement, tu dois envoyer le tout (dermande d'ineat et d'exeat + papiers justificatifs) uniquement à ton IA, qui transmettra aux départements souhaités. Mais beaucoup envoient le double du dossier pour être sûr à chaque département demandé.

- Pour la déclaration d'impôts commune, tu dois effectivement faire une déclaration sur l'honneur de promesse de déclaration d'impôt commune pour l'année à venir.

- Pour l'attestation de résidence, tu peux mettre le bail effectivement. Ca me semble suffiusant. Tu n'as vraiment rien d'autre, histoire d'en rajoputer une couche ?

- Pour la durée de séparation, tu mets effectivement la date de ta titularisation jusqu'à ce jour. C'est ce que j'ai toujours fait, mais en même temps c'est aussi logique de mettre la fin de l'année... Voire avec les autres réponses.

- Il y a une date limite pour les demandes d'ineat, mais en général, il y a une forme d'harmonisation pour éviter les décalages qui nous désavantageraient.

- Le site des IA sont parfois plus complets, don,c n'hésite pas à farfouiller.

Bon courage et ne te démoralise pas dans la constitution de ton dossier. :blush:

Amaurie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...