Aller au contenu

Ineat/Exeat

Manngael

Messages recommandés

Il faut envoyer la demande avant le 4 mai?

Cela dépend des académies, par exemple nous dans le 93 les demandes de type "médical et social" étaient à envoyer avant le 16 mars et les "traditionnelles" avant le 30 avril.

Vivement demain que je vois dans ma boîte aux lettres le résultat de ma première demande même si je ne me fais guère d'illusion : à peu près 30 exeats accordés pour environ 90 demandes... Et comme personne de l'IA et des syndicats ne répond, c'est l'insoutenable attente :sad:

Heureusement que les vacances sont belles pour oublier tous nos petits soucis !!! :bleh:

Domifafa, tu parles d'un premier résultat, de quoi s'agit-il si ce n'est pas indiscret ??? Les exeat ou une demande d'ineat ?

Autre question, croyez-vous que l'on doive informer l'IA de notre département et des départements demandés si notre situation change, par exemple si on est enceinte ?

Amaurie

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

90

• aioka

73

• Louisine31

69

• Moitcaillou

48

En cas d'obtention de l'inéat dans l'académie souhaitée, quand connaîtrons-nous notre nouvelle école (ou au moins la ville d'affectation)? En juin ou il faudra attendre la rentrée?

Cela dépend des départements. Tu peux passer au mouvement complémentaire dans ceratains et dans d'autres c'est selon les besoin de l'IA, donc...je n'ai pas de réponses à t'apporter. Peut-être que ceux qui ont déjà eu un ineat peuvent témoigner :blush:

Sinon, regarde sur le post de l'an dernier, tu y trouveras sans doûte des réponses.

Amaurie

merci pr ta réponse,

Si vous avez d'autres infos, tenez moi au courant, merci

Dans le Rhône, on n'a toujours pas de la note de service ! Mais nous avons depuis 1 semaine notre nouvelle Inspectrice ! C'est déjà un début...

Mes dossiers sont prêts à être envoyés, mais j'attends encore quelques jours, au cas où la note de service paraît. Mais il faut qu'elle arrive avant le 4 mai, alors elle va partir sous peu !

Courage à tous pour l'attente :wub:

Oui, dans le Rhône c'est avant le 4 mai. C'était écrit sur la lettre que j'ai reçu qui me disait que je n'avais pas eu ma permutation.

J'ai aussi appelé l'IA qui m'a dit que la note de service devait paraître courant de semaine prochaine, mais moi, je ne vais pas attendre... la dame m'a dit que s'il manquait des pièces au dossier, ils nous recontacteraient pour nous les demander.

Bonne attente :wink:

Dans le Rhône, on n'a toujours pas de la note de service ! Mais nous avons depuis 1 semaine notre nouvelle Inspectrice ! C'est déjà un début...

Mes dossiers sont prêts à être envoyés, mais j'attends encore quelques jours, au cas où la note de service paraît. Mais il faut qu'elle arrive avant le 4 mai, alors elle va partir sous peu !

Courage à tous pour l'attente :wub:

Oui, dans le Rhône c'est avant le 4 mai. C'était écrit sur la lettre que j'ai reçu qui me disait que je n'avais pas eu ma permutation.

J'ai aussi appelé l'IA qui m'a dit que la note de service devait paraître courant de semaine prochaine, mais moi, je ne vais pas attendre... la dame m'a dit que s'il manquait des pièces au dossier, ils nous recontacteraient pour nous les demander.

Bonne attente :wink:

Merci pour ta réponse (et merci DomiFafa :wink: ). Donc je vais m'y pencher la semaine prochaine. Pour moi c'est simple, je n'ai aucun papier à renvoyer! :sad: Ca ne sert à rien, mais bon je fais la demande quand même.

Bon courage!

Bonjour à tous!

J'aurai une petite question... Les syndicats me disent que les inéat exeat vont jusqu'aux vacances d'octobre.

Est ce déjà arrivé de commencer son année scolaire dans une école puis de changer d'académie?

Comment marchent les ineat exeat? Pourquoi ça peut durer si longtemps... :blink:

Merci :wub:

J'ai une question : je voudrais savoir si un PACS conclu entre le 1er septembre et la date des demandes d'inéat exéat (donc conclu trop tard pour les permutations) est pris en compte pour les demandes d'inéat exéat. Peut-être prennent-ils le même barême que pour les permutations et à ce moment là ça ne compte pas ?

merci

Je cuis dans le même cas que toi.

Les syndicats m'ont dit de mettre tout de même le papier de pacs dans ta demande d'ineat exeat. Même si ils se basent sur le barême des permut', ca peut jouer en notre faveur si il y a des demandes pour convenances personnelles. Voilà ce qu'on m'a conseillé. Et puis comme on le sait tous : qui tente rien, n'a rien! :wink:

Courage....

Bonjour à tous!

J'aurai une petite question... Les syndicats me disent que les inéat exeat vont jusqu'aux vacances d'octobre.

Est ce déjà arrivé de commencer son année scolaire dans une école puis de changer d'académie?

Comment marchent les ineat exeat? Pourquoi ça peut durer si longtemps... :blink:

C'est tout à fait possible de commencer son année scolaire dans une académie et de la terminer dans une autre. Ton académie t'accorde un ineat = une autorisation à partir et un département peut t'accorder un exeat en fonction de ses besoins. Et les besoins peuvent se faire sentir au mois d'octobre (et pas seulement en septembre).

Amaurie

Domifafa, tu parles d'un premier résultat, de quoi s'agit-il si ce n'est pas indiscret ??? Les exeat ou une demande d'ineat ?

Autre question, croyez-vous que l'on doive informer l'IA de notre département et des départements demandés si notre situation change, par exemple si on est enceinte ?

Amaurie

De retour, je constate que j'ai quelques pages à lire :D

Pour te répondre Amaurie224, j'ai tenté l'exeat pour motif médical dont la CAPD s'est tenue le 6 avril, comme je m'y attendais je viens de trouver dans la boîte aux lettres une réponse négative, sur laquelle est toutefois indiquée que mon dossier sera de nouveau étudié lors de la CAPD du 2 juin... :unsure:

Pour ce qui est du changement de situation et du fait d'être enceinte, je l'ai indiqué dans mon dossier, pourquoi tu l'es aussi ??? :bleh:

Bonjour à tous!

C'est tout à fait possible de commencer son année scolaire dans une académie et de la terminer dans une autre. Ton académie t'accorde un ineat = une autorisation à partir et un département peut t'accorder un exeat en fonction de ses besoins. Et les besoins peuvent se faire sentir au mois d'octobre (et pas seulement en septembre).

Amaurie

Merci Amaurie pour ta réponse rapide.

Justement je me demandais quels besoins pourraient nous permettre d'avoir un inéat dans une autre académie de façon si tardive. Car en cas d'absence ou d'un congé de longue durée, on fera surement appel à un zil.

Alors y a t il toujours une chance d'attendre un inéat si tard. Ou est ce que cela est mauvais signe de débuter l'année scolaire dans une école (c'est à dire est ce qu il y aurait moins d'espoir de permuter dans une autre académie en début d'année scolaire)?

Je me joints à vous (tard je sais) j'ai demandé un exeat de Moselle pour le Var (rapprochement de conjoint) et départements limitrophes.

Je suis PE2 et je sais déjà que pour le Var c'est refusé!

J'attends déjà la réponse de l'exeat fin mai mais je n'ai que très peu de chance car les autres départements demandés ne sont pas le département où vit mon homme.

Ce n'est pas grave (je me prépare psychologiquement à rester à 900 km de mon conjoint) mais j'espère que ça ne va pas durer encore des années!!!

Quelqu'un a déjà été dans mon cas ( Moselle et Var?)

Bon courage à tous et bonne chance! :angel_not:

coucou

j'ai pris du retard dans les lectures que je vais vite combler;

j'ai fait ma demande exeat 77 et ineat 06 pour situation exceptionnelle. Etant PE2, j'ai de forte chance que ça me soit refusée. Savez-vous quand se passe la CAPD ou à quand les reponse d'exeat?

J'ai une question : je voudrais savoir si un PACS conclu entre le 1er septembre et la date des demandes d'inéat exéat (donc conclu trop tard pour les permutations) est pris en compte pour les demandes d'inéat exéat. Peut-être prennent-ils le même barême que pour les permutations et à ce moment là ça ne compte pas ?

merci

Je cuis dans le même cas que toi.

Les syndicats m'ont dit de mettre tout de même le papier de pacs dans ta demande d'ineat exeat. Même si ils se basent sur le barême des permut', ca peut jouer en notre faveur si il y a des demandes pour convenances personnelles. Voilà ce qu'on m'a conseillé. Et puis comme on le sait tous : qui tente rien, n'a rien! :wink:

Courage....

J'étais dans ce cas l'année dernière et mon pacs n'a pas compté, ni mon rapprochement de conjoint. La réponse qui m'a été faite : reprise du barème des permutations donc si cela ne comptait pas pour les permut, cela ne compte pas pour les ineat-exeat. J'en ai pleuré lors des résultats j'étais sure que ça comptait (les syndicats m'avaient dit d'envoyer tous les papiers alors pour moi c'était bon !). Désolée de vous lancer cette mauvaise nouvelle mais si ça peut vous éviter de tomber de très haut comme moi ...

Ce qui m'a aidée c'est que même avec ces points si je les avais eus, je n'aurais pas eu d'exeat ! Mon département ne laissait personne partir ...

En tout cas bon courage à toutes et à tous pour ces périodes de doute et d'incertitude. Tout s'est arrangé pour moi cette année alors je croise les doigts pour vous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...