pitchounette57 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 coucou j'ai pris du retard dans les lectures que je vais vite combler; j'ai fait ma demande exeat 77 et ineat 06 pour situation exceptionnelle. Etant PE2, j'ai de forte chance que ça me soit refusée. Savez-vous quand se passe la CAPD ou à quand les reponse d'exeat? coucou! t'es un peu dans le même cas que moi alors car je demande un exeat du 57 et un ineat dans le 83, à côté du 06. Je suis aussi PE2 et comme tu l'as dit, je crois que on presque faire une croix dessus cette année. Et c'est d'autant plus vrai qu'il est très difficile de rentrer dans le 06 ou le 83. Mais on va continuer à y croire un petit peu, on ne sait jamais. Pour l'exeat, la réponse est en Moselle fin mai. Par contre, je pense que pour l'ineat comme le 06 est un département excédentaire tu peux avoir une réponse après la rentrée. Faut-il déjà avoir un exeat, pour ma part je crois que c'est foutu. Bon courage à toi à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amalex Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Coucou!!! Je me joins à vous, mon homme vient d'avoir la confirmation de sa mutation... Je vais donc devoir préparer en urgence mon dossier d'inéat éxéat!!! Je suis PE depuis 5 ans, j'ai deux enfants de 5 et 3 ans, et je suis enceinte... J'espère que ça ne jouera pas contre moi, car mon congé mater commence au mois d'août! Donc pas de rentrée pour moi... Je demande à quitter le 59 et à rentrer dans le 41! Ici, le dossier est à rendre le 15 mai au plus tard, je suis dans les temps!!! Je croise les doigts, car je ne souhaite pas repartir travailler dans le Nord en laissant un nourrisson et deux poupettes!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
christouille77 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 J'ai téléphoné hier à l'IA du Loiret qui m'a confirmé qu'un pacs tardif (le mien est du 27 octobre 2008) ne compte pas pour les ineats/exeats. En effet c'est un mouvement complémentaire aux permuts donc mêmes règles. Elle m'a dit avec de l'humour "il vous reste qu'à faire un bébé ! ". Enfin je joins quand même ma copie de pacs, et je me dis que l'année prochaine j'aurais mes 200 points en croisant les doigts pour que ça passe ! Amalex je croise aussi les doigts pour toi vu ta situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carinel Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 J'ai une question : je voudrais savoir si un PACS conclu entre le 1er septembre et la date des demandes d'inéat exéat (donc conclu trop tard pour les permutations) est pris en compte pour les demandes d'inéat exéat. Peut-être prennent-ils le même barême que pour les permutations et à ce moment là ça ne compte pas ? merci Je cuis dans le même cas que toi. Les syndicats m'ont dit de mettre tout de même le papier de pacs dans ta demande d'ineat exeat. Même si ils se basent sur le barême des permut', ca peut jouer en notre faveur si il y a des demandes pour convenances personnelles. Voilà ce qu'on m'a conseillé. Et puis comme on le sait tous : qui tente rien, n'a rien! Courage.... J'étais dans ce cas l'année dernière et mon pacs n'a pas compté, ni mon rapprochement de conjoint. La réponse qui m'a été faite : reprise du barème des permutations donc si cela ne comptait pas pour les permut, cela ne compte pas pour les ineat-exeat. J'en ai pleuré lors des résultats j'étais sure que ça comptait (les syndicats m'avaient dit d'envoyer tous les papiers alors pour moi c'était bon !). Désolée de vous lancer cette mauvaise nouvelle mais si ça peut vous éviter de tomber de très haut comme moi ... Ce qui m'a aidée c'est que même avec ces points si je les avais eus, je n'aurais pas eu d'exeat ! Mon département ne laissait personne partir ... En tout cas bon courage à toutes et à tous pour ces périodes de doute et d'incertitude. Tout s'est arrangé pour moi cette année alors je croise les doigts pour vous ! J'ai téléphoné hier à l'IA du Loiret qui m'a confirmé qu'un pacs tardif (le mien est du 27 octobre 2008) ne compte pas pour les ineats/exeats. En effet c'est un mouvement complémentaire aux permuts donc mêmes règles. Elle m'a dit avec de l'humour "il vous reste qu'à faire un bébé ! ".Enfin je joins quand même ma copie de pacs, et je me dis que l'année prochaine j'aurais mes 200 points en croisant les doigts pour que ça passe ! Amalex je croise aussi les doigts pour toi vu ta situation. merci pour vos réponses Pour ma part je n'ai pas fait de demandes cette année, j'anticipe juste pour l'année prochaine avec mes questions. Je sais donc maintenant qu'il faut bien réfléchir à la date !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laeti77 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour, moi j'ai fait une demande d'exeat du 94 vers le 49. Je suis T 1, mariée et nous avons deux enfants. J'attends vivement. A quel moment avons-nous les réponses ? Sait-on si l'exeat a été accepté avant de connaître celui de l'ineat ? Et quand les informations nous sont-elles communiquées ? Mine de rien, c'est flippant pour organiser la suite : trouver un logement, le déménageur dispo... Si vous avez des infos,merci. Laëtitia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie-cécile Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Normalement les réponses sont début juin! D'ailleurs pour celles du 93 vu qu'ils ne laissent pas sortir du département comme ça, hormis la raison médicale qui n'est pas mon cas, qu'avez-vous mis comme motif plus développé que rapprochement de conjoint ? Car je suis en train de me creuser les méninges pour mon exeat, sachant que mon seul motif c'est de pouvoir aller dans le département où mon fiancé travail pour pouvoir y habiter ensemble et qu'il soit plus près de son travail donc rapprochement de conjoint sachant qu'on vit déjà ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
albobich Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Normalement les réponses sont début juin! D'ailleurs pour celles du 93 vu qu'ils ne laissent pas sortir du département comme ça, hormis la raison médicale qui n'est pas mon cas, qu'avez-vous mis comme motif plus développé que rapprochement de conjoint ? Car je suis en train de me creuser les méninges pour mon exeat, sachant que mon seul motif c'est de pouvoir aller dans le département où mon fiancé travail pour pouvoir y habiter ensemble et qu'il soit plus près de son travail donc rapprochement de conjoint sachant qu'on vit déjà ensemble Moi c'est un rapprochement de conjoints, j'ai quand même envoyé ma demande malgré la circulaire (lIA ne laisse partir qu'à partir de T2 et je suis NT1... ) Bref j'ai dit que je vivais très mal la situation et que ma conjointe ne pouvait en aucun cas me rejoindre car cela ruinerait 2ans de travail et de sacrifices. Et j'ai fini en disant que j'espère ne plus devoir faire 600km de bagnole tous les week end.... (trop marre de me lever tous les lundis matin à 4h...) Peu d'espoir, voire pas d'espoir, mais j'y ai cru un tout petit peu au moment de poster le dossier... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adelibloo Posté(e) 29 avril 2009 Partager Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour, la note de service d'Exeat du Rhône est parue. Elle donne aussi des infos sur les papiers spécifiques à chaque académie pour l'Ineat. J'ai joint les 2 documents de l'IA du Rhône. Bonne lecture et bon courage Note_Ineat___Exeat_sign_e_IA_Rh_ne_22042009_1_1_.pdf ANNEXE_Demandes_Autres_DPT_INEAT_2009_1_1_.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie-cécile Posté(e) 29 avril 2009 Partager Posté(e) 29 avril 2009 et pour vous quels sont les "arguments" pour rapprochement de conjoint que vous avez évoqué en dehors de ne pas habiter ensemble et donc parcourir une longue distance à chaque fois?? car ce n'est pas mon cas, on habite ensemble mais voulons nous rapprocher de son lieu de travail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loly Posté(e) 30 avril 2009 Partager Posté(e) 30 avril 2009 Ohhhhhhhhhh! J'ai fait une bêtise : Je ne savais pas qu'il y avait des circulaire sur les inet/exeat. Du coup, je n'ai vu qu'aujourd'hui tout ce qu'il fallait fournir pour le 93. La lettre ne va pas partir aujourd'hui, même si elle est postée et en plus, pour le 06 : il faut des papiers que je ne trouve pas (résumé de la situation) et la date limite de RECEPTION était aujourd'hui...Ohhhhhhhhh! je suis trop bête! En plus, en tant que ZIL, je n'ai jamais les circulaires!!! J'ai la haine!!! Ma demande va être rejetée!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilou06000 Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 Ohhhhhhhhhh! J'ai fait une bêtise : Je ne savais pas qu'il y avait des circulaire sur les inet/exeat. Du coup, je n'ai vu qu'aujourd'hui tout ce qu'il fallait fournir pour le 93. La lettre ne va pas partir aujourd'hui, même si elle est postée et en plus, pour le 06 : il faut des papiers que je ne trouve pas (résumé de la situation) et la date limite de RECEPTION était aujourd'hui...Ohhhhhhhhh! je suis trop bête! En plus, en tant que ZIL, je n'ai jamais les circulaires!!!J'ai la haine!!! Ma demande va être rejetée!!!!! j'ai eu le meme soucis avec les papiers à fournir . Du coup, j'ai quand même envoyé ma demande du 77 au 06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilou06000 Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 sais-tu quand sont les réponses exeat 77 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés