Posté(e) 10 février 200422 a Bonjour à tous, je recherche des renseignements sur les artistes qui auraient travailler sur le portrait en arts plastiques. Connaissez-vous des sites internet ou je pourrais trouver ces renseignements? Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) 10 février 200422 a regarde sur le forum en tapant portrait, tu devrais tomber sur ce sujet souvent abordé, voili voilou
Posté(e) 10 février 200422 a Une recherche sur portrait t'aurais permis de trouver ce lien qui est donné régulièrement : http://classes.bnf.fr/portrait/index.htm
Posté(e) 10 février 200422 a Si tu travailles a partir de photos , tu peux bosser sur Andy Wahrol et ses series (Ten Lizes...). Tu peux aussi voir Klee , il avait fait un portrait avec des carrés, des ronde et des rectangles. Un site pas mal voire genial (surtt conscaré aux maternelles) sur le portrait : http://membres.lycos.fr/recreanet/recre200...e_l'art.htm
Posté(e) 10 février 200422 a moi, j'adore ceux de Modigliani...enfin, je ne sais pas si on peut parler de portraits...vu qu'il y a souvent aussi le haut du corps...
Posté(e) 10 février 200422 a Moi j'avais travaillé en AP sur Picasso le portrait de Marie Thérèse.... profile t face mélangé sinon tu trouveras dans la classe un travail sur Van Gogh DD
Posté(e) 11 février 200422 a j'aurais pensé également à Matisse mais aussi pour apporter après tes séances quelques peintres de la renaissance flamande (van eyck) et montrer un peu l'évolution du portrait et l'approche contemporaine
Posté(e) 12 février 200422 a j'ai travaillé avec des portraits de Picasso et avec un de Baj Enrico: il utilise à la fois la peinture et le collage. j'ai utilisé l'oeuvre " Général". c'est très étrange, les élèves adorent car c'est très proche de ce qu'ils peuvent produire tu as aussi Francis Bacon ( étude d'Isabel Rawsthorne)
Posté(e) 22 février 200422 a Si tu travailles a partir de photos , tu peux bosser sur Andy Wahrol et ses series (Ten Lizes...). et tu les trouves où les ten séries??? parce que j'aimerais bien présenter cet artiste à mes élèves, avaec pr objectif d'utiliser l'app photo numérique, q chq élève photog son voisin, qu'on mette les photos ds l'ordi, qu'on imprime, photocop en A3 ou plusieurs A4, et qu'on peigne dessus... alors si qq1 peut me donner + de renseignements sur A. Warhol.. en attendant, je file voir mister google!!