Aller au contenu

recherche des artistes en AP sur le portrait


caline

Messages recommandés

Bonjour à tous, je recherche des renseignements sur les artistes qui auraient travailler sur le portrait en arts plastiques. Connaissez-vous des sites internet ou je pourrais trouver ces renseignements?

Merci d'avance pour vos réponses.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles a partir de photos , tu peux bosser sur Andy Wahrol et ses series (Ten Lizes...).

Tu peux aussi voir Klee , il avait fait un portrait avec des carrés, des ronde et des rectangles.

Un site pas mal voire genial (surtt conscaré aux maternelles) sur le portrait : http://membres.lycos.fr/recreanet/recre200...e_l'art.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'adore ceux de Modigliani...enfin, je ne sais pas si on peut parler de portraits...vu qu'il y a souvent aussi le haut du corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais travaillé en AP sur Picasso le portrait de Marie Thérèse....

profile t face mélangé

sinon tu trouveras dans la classe un travail sur Van Gogh

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais pensé également à Matisse

mais aussi pour apporter après tes séances quelques peintres de la renaissance flamande (van eyck) et montrer un peu l'évolution du portrait et l'approche contemporaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé avec des portraits de Picasso et avec un de Baj Enrico: il utilise à la fois la peinture et le collage. j'ai utilisé l'oeuvre " Général". c'est très étrange, les élèves adorent car c'est très proche de ce qu'ils peuvent produire :huh:

tu as aussi Francis Bacon ( étude d'Isabel Rawsthorne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Si tu travailles a partir de photos , tu peux bosser sur Andy Wahrol et ses series (Ten Lizes...).

et tu les trouves où les ten séries??? parce que j'aimerais bien présenter cet artiste à mes élèves, avaec pr objectif d'utiliser l'app photo numérique, q chq élève photog son voisin, qu'on mette les photos ds l'ordi, qu'on imprime, photocop en A3 ou plusieurs A4, et qu'on peigne dessus...

alors si qq1 peut me donner + de renseignements sur A. Warhol..

en attendant, je file voir mister google!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...