Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Depuis des jours je lis, je lis les forus et je dis HELPPPPP

Je suis salariée du privé depuis 2ans. Je souhaite passer le concours de PE en 2009

mais impossible d'arreter de bosser (faut bien que se nourrir ;) .

Visiblement le CNED c est bof, forprof déja mieux, mais pour moi un peu cher, et surtout j'ai l'impression

que c est un bon centre si tu vas en cours mais prendre la formule des cours par correspondance c est moins bien.. ???

Enfin je me demande, vous qui travaillez comme moi, comment faites vous???Que me conseillez vous???

Pour info je suis de Toulouse

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée :D

Posté(e)
Bonsoir

Depuis des jours je lis, je lis les forus et je dis HELPPPPP

Je suis salariée du privé depuis 2ans. Je souhaite passer le concours de PE en 2009

mais impossible d'arreter de bosser (faut bien que se nourrir ;) .

Visiblement le CNED c est bof, forprof déja mieux, mais pour moi un peu cher, et surtout j'ai l'impression

que c est un bon centre si tu vas en cours mais prendre la formule des cours par correspondance c est moins bien.. ???

Enfin je me demande, vous qui travaillez comme moi, comment faites vous???Que me conseillez vous???

Pour info je suis de Toulouse

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée :D

Pour ma part, je dirai que ça dépend de ce que tu sais déjà faire ou pas. Si tu as déjà quelques connaissances et que tu sais t'organiser, tu n'es peut être pas obligée de passer par une formation.

Peut être tu peux aussi comparer entre un budget livres et une formation.

Pour les livres, les Foucher sont pas mal, pour l'hist-géo, je trouve que c'est le top ! Je crois que Nathan a aussi sorti une collection cette année dont j'ai entendu du bien. Un abonnement au CDDP (15 euro) près de chez toi c'est aussi très utile.

Pour les annales, il y a des sujets corrigés sur cap concours, les corrections des différents éditeurs sont inégales.

Personnellement j'ai choisi de passer le concours en candidat libre parce que je n'ai pas les moyens de payer une formation et je ne suis pas sûre qu'elle m'aurait été très utile, sauf peut-être pour l'oral. L'année dernière, après 3 mois de révisions intensives avec les hatier, j'ai été admissible donc ce n'est pas si mal que ça comme "formation".

Posté(e)

Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse. Elle m'a rassuée car je commencais a me dire que personne ne travaillait comme ca : IUFM, CNED, Formatheme ... C est sur que cela a un cout. Je ne sais pas vraiment situer mon niveau vu que je n'ai pas regardé les annales (j ai suivi des études généralistes).

Alors merci pour les infos sur les livres,j ai entendu dire que les hatiers étaient pas mal non plus, qq pour me renseigner??

Merci! :D

Posté(e)
Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse. Elle m'a rassuée car je commencais a me dire que personne ne travaillait comme ca : IUFM, CNED, Formatheme ... C est sur que cela a un cout. Je ne sais pas vraiment situer mon niveau vu que je n'ai pas regardé les annales (j ai suivi des études généralistes).

Alors merci pour les infos sur les livres,j ai entendu dire que les hatiers étaient pas mal non plus, qq pour me renseigner??

Merci! :D

Coucou Louan,

Je travaille avec les Hatier en français, en maths , en histoire-géo et sciences et l'oral pro. J'ai pris le Foucher pour l'oral pro et l'EPS et pour l'anglais le Delagrave et un bouquin de Nadège Marsaleix aux éditions du temps.

J'ai pris le CNED l'an dernier, j'ai donc les livres que j'utilise encore : fais une recherche sur le forum, tu peux en trouver (gratuits)

Ce qui est bien aussi , c'est de travailler les annales des années précédentes.

Posté(e)

Coucou Louan,

Je travaille avec les Hatier en français, en maths , en histoire-géo et sciences et l'oral pro. J'ai pris le Foucher pour l'oral pro et l'EPS et pour l'anglais le Delagrave et un bouquin de Nadège Marsaleix aux éditions du temps.

J'ai pris le CNED l'an dernier, j'ai donc les livres que j'utilise encore : fais une recherche sur le forum, tu peux en trouver (gratuits)

Ce qui est bien aussi , c'est de travailler les annales des années précédentes.

Merci pour ta réponse, cela fait plusieurs fois que je lis que les Hatier sont bien, je vais voir ca. Tu penses qu'il est utile de commencer a travailler l'oral alors que l'on a pas l'écrit??

Lorsque tu dis tu peux en trouver gratuits, tu veux direqe certains internautes revendent leur livres d'occas c est ca? Mais le programme ne varie pas d'une année sur l'autre? Si j'achete les livres d'occas de l'an dernier ca sera bon????

MERCI ENCORE :wink:

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Je suis salariée à plein temps (AVS I dans l'Education Nationale) et j'ai choisi la formule de forprof avec les cours du samedi... C'est un inverstissement c'est certain (paiements en 10 fois c'est déjà mieux !) mais rien de comparable avec le Cned que j'avais pris l'année précédente. Le travail seule, pour moi ça n'a pas fonctionné...Pourtant, j'avais l'habitude de me débrouiller toute seul en Maîtrise et en DEA, mais pour ce concours, il y a tellement de notions spécifiques que même si certains livres sont très bien, il est vraiment difficile de se les approprier sans explications ! Du coup, l'année dernière je suis arrivée au concours totalement découragée et sans avoir travaillé parce que je bloquais sur de nombreuses matières (maths surtout !).

De plus, l'entraînement compte pour beaucoup...et c'est ce que propose Forprof. Bien sûr, ce n'est pas une formation miracle, elle a aussi des défauts mais pour ma part c'est celle qui me convient le mieux et qui me permet de bien organiser les révisions.

Après, tout dépend, ce sont des choix personnels, selon les besoins...

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je suis avec le CNED et j'en suis trés contente.

Je trouve qu'il est important d'avoir des devoirs à faire qui sont corrigés, ne serait ce que pour te rendre compte des points acquis et ceux à améliorer.

Pour les petits budgets, c'est bien meme s'il faut completer avec d'autres livres. On t'a parlé des fouchers et des nathans qui sont trés biens.

Posté(e)

Je pense que je vais commencer a travailler avec des livres et si je vois que c est difficile, je prendrais le CNED a la rentrée. Les autres formules sont vraiment trop cheres pour moi..

J'ai acheté 2livres hie HATIER Histoire Geo et Francais. Je n'ai pas pris les maths snon je ne ferais que ca car j'adore alors que le francais beurk!

J espere avoir fait le bon choix de livre j ai lu qu'ils étaient bien.

Si vou avez d autres livres a me conseiller je suis toute ouie!!!

Merci encore et bon courage pour celles qui passent le concours cette année qui est bientot je crois.???

Bonne soirée

Posté(e)
Merci pour ta réponse, cela fait plusieurs fois que je lis que les Hatier sont bien, je vais voir ca. Tu penses qu'il est utile de commencer a travailler l'oral alors que l'on a pas l'écrit??

Lorsque tu dis tu peux en trouver gratuits, tu veux direqe certains internautes revendent leur livres d'occas c est ca? Mais le programme ne varie pas d'une année sur l'autre? Si j'achete les livres d'occas de l'an dernier ca sera bon????

MERCI ENCORE :wink:

Bonne journée

Louan,

pour les livres du CNED, il est interdit de les vendre donc certains edpiens les donnent :smile: : consullte les petites annonces du forum !

Posté(e)

Ok merci pour l'info!

Pfff difficile de se décider de tte facon je ne sais pas encore si je vais m'inscrire ou non.

J'ai commencé a bosser aujourdhui :D par l'histoire, ca y est les celtes n'ont plus de secrets pour moi lol

Bonne soirée

Posté(e)

Waoh c est cher non? A ce compte la autant prendre le CNED c est 400€ et tu as les cours en plus!!

De tte facon je vais bosser tranquillement avec les livres hatier (et les 180 questions HG car tt le monde s'accorde à dire qu'il est génial!) et puis en sept je verrais pour le CNED.

N'empeche ca a l'air conséquent comme programme je pense qu'une année de prépa qd on bosse n'est pas de trop :cry:

Bon courage a tous en tt cas surtout a ceux qui passent le concours bientôt..

Posté(e)
Waoh c est cher non? A ce compte la autant prendre le CNED c est 400€ et tu as les cours en plus!!

De tte facon je vais bosser tranquillement avec les livres hatier (et les 180 questions HG car tt le monde s'accorde à dire qu'il est génial!) et puis en sept je verrais pour le CNED.

N'empeche ca a l'air conséquent comme programme je pense qu'une année de prépa qd on bosse n'est pas de trop :cry:

Bon courage a tous en tt cas surtout a ceux qui passent le concours bientôt..

C'est clair qu'une année n'est pas de trop (même pas assez)...

Pour info je suis salariée à tps plein et même si j'ai toutes les vacances scolaires, je profite de toutes mes pauses dans la journée pour bosser le concours ; quant au soir, je ne m'arrête que vers 21h...(23h en ce moment !) et plus aucun week end de libre depuis septembre ! Le comble, je ne suis toujours pas prète... mais je crois que vue la masse de boulot, on ne l'est jamais !

Bon courage ! et mieux vaut s'y prendre tôt (j'ai commencé en juillet intensivement, vacances scolaires obligent !)