Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà tout est dans le titre... si vous avez des infos sur le mouvement en loire atlantique notamment les circonscriptions les plus demandées (et celles qu'on peut obtenir avec peu de points...) ce serait cool. je viens d'être mutée dans ce département, je suis T1 cette année donc mon barème pour le mouvement est faible.

• Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cécile56

32

• millie78

31

• Sundy

23

• isab44

16

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si tu demande de la ZEP, tu pourras peut etre avoir un poste en ville. Mais la majeure partie des T2 qui sont restes sur Nantes sont sur des postes fractionnes.

Si tu habites Nantes, saches que tu peux te rendre a Ancenis en train en 20 minutes, c'est hyper pratique.

Un conseil pratique : ne demandes pas le Nord Loire si tu habites Sud Loire...c'est une galere au niveau circulation!!!!!

Posté(e)

Merci pour ces informations. Que savez-vous sur la circonscription de Pontchateau? est-ce beaucoup demandé?

Posté(e)

Je crois bien que non, justement... mais d'autres t'en diront plus, je vais participer à mon premier mouvement 44 ! :wink:

Posté(e)

je confirme, c'est peu demande ;)

Posté(e)

bonjour

je suis également fraichement mutée dans le 44....ravie de pouvoir enfin revivre à la campagne après 7 ans de région parisienne!!!

juste une question savez vous si saint nazaire et la presqu'ile guerandaise sont demandé ?

j'ai reçu aujourdhui une lettre de bienvenue de l'IA du 44 savez quand les postes seront publiés? la semaine 13 c'est cette semaine non?

ciao

Posté(e)
bonjour

je suis également fraichement mutée dans le 44....ravie de pouvoir enfin revivre à la campagne après 7 ans de région parisienne!!!

juste une question savez vous si saint nazaire et la presqu'ile guerandaise sont demandé ?

j'ai reçu aujourdhui une lettre de bienvenue de l'IA du 44 savez quand les postes seront publiés? la semaine 13 c'est cette semaine non?

ciao

Meme situation que toi. Mon souci est que je ne connais pas du tout ce département et que pour le moment je suis en pleine recherche d'infos sur un peu tout. Evidemment les lieux intéressants pour moi (maternelle en ZEP) mais aussi un logement, une nounou...

Je n'attends pas forcement de réponse mais je me sens un peu moins seule maintenant.

Posté(e)

j'ai eu des informations aujourd'hui. Les circonscriptions de Chateaubriant, Ancenis, Pontchateau Brière et St nazaire Montoire sont très peu demandés et souvent attribués d'office lors de la dernière phase (après le mouvement complémentaire).

Explications du mouvement :

Lors du premier mouvement, on fait 50 voeux. Puis, si on n'a rien (pour la majorité des T1), on fait des voeux pour le mouvement complémentaire (20 voeux et 3 voeux de circonscription). Les voeux de circonscription serviront si on n'a rien au deuxième mouvement. Alors (si on n'a toujours pas de poste suite au mouvement complémentaire) on nous attribue un poste d'office en prenant plus ou moins compte des voeux de circonscription.

Posté(e)
j'ai eu des informations aujourd'hui. Les circonscriptions de Chateaubriant, Ancenis, Pontchateau Brière et St nazaire Montoire sont très peu demandés et souvent attribués d'office lors de la dernière phase (après le mouvement complémentaire).

Explications du mouvement :

Lors du premier mouvement, on fait 50 voeux. Puis, si on n'a rien (pour la majorité des T1), on fait des voeux pour le mouvement complémentaire (20 voeux et 3 voeux de circonscription). Les voeux de circonscription serviront si on n'a rien au deuxième mouvement. Alors (si on n'a toujours pas de poste suite au mouvement complémentaire) on nous attribue un poste d'office en prenant plus ou moins compte des voeux de circonscription.

Plutôt mois que plus en fait... deux de mes collègues ont été nommées d'office à quasi une heure de route de chez elle. Une autre amis à subi le même sort alors qu'elle n'avait fait aucun voeux dans cette circonscription....

La circonscription de Chateaubriant est reputée être une circonscription de formation car beaucoup de T2 s'y retrouve... (plus d'une trentaine cette année)

Le sud-loire, c'est assez dur à avoir... Enfin, en ce qui concerne la circonscription de saint-brévin pays de retz : j'y étais en T1 et mes collègues T1 n'ont rien eu au 2d mvt là bas à leur rentrée en T2... pourtant ils n'étaient que 4.

Posté(e)

bonjour

je voulais connaitre un peu les points du barème je serai t4 à la rentrée de septembre, je n'ai pas de points zep ou autre juste ma note si elle rentre en compte dans le calcul (j'espère!!!)

voila merci pour vos réponses

a très vite futures collègues!

Posté(e)

je crois pas que la note compte; mais j'ai pas trop fait attention, puisque j'ai zéro point et pas de note !

regarde la feuille de barème

Posté(e)

ok ,merci

je ne peux rien remplir par contre juste nom et prénom!!!