Aller au contenu

projet cuisine spécial fête des mères


venael

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà mon problème:

Je serais en stage fin avril et durant trois semaine dans une classe de CE2. Organisation d'un projet oblige, j'ai choisi ceci: "Réaliser une émission culinaire dédiée aux mamans". Chaque enfant repartira (au bout des trois semaines) avec son dvd de l'émission et ses petits gâteaux ou chocolats pour sa maman.

Bref, c'est un projet assez ambitieux avec approche de la télévision, apprentissage du maniement d'une caméra, les plans, la recette, les masses....etc

Je suis un peu perdue car si la motivation et l'envie sont là, j'ai peur de ne pas avoir assez de temps et surtout que tout parte un peu dans tous les sens. J'aimerais avoir votre avis et puis lire vos expérience en matière de "recettes de cuisine " en classe. Conseils, temps, métho...

De même si vous avez des idées ou des liens sur le sujet, je suis preneuse!

Merci à tous pour vos réponses!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton projet me paraît très riche et à mon avis, il va te prendre énormément de temps mais je pense que ça en vaut le coup ;)

Pour la cuisine : avec mes ce1, on lit la recette avant pour voir ce dont on va avoir besoin que ce soit en ingrédients et en ustensiles !

Puis le jour J, on prépare sur la table tout ce dont on a besoin et on commence sans oublier d'abord d'aller se laver les mains et à la fin de faire la cuisine et de ranger !

Pour ton projet, je te conseile de te faire une liste de tout ce que tu auras à faire et d'établir l'ordre des priorités !

Par contre, je pense à un truc : comme c'est de la cuisine, tu dois faire le gâteau le jour J et donc pour faire la vidéo, tu ne pourras pas copier la vidéo sur dvd SAUF si tu fais la recette filmée avant avec les enfants et que tu leur fais refaire juste un gâteau le dernier jour OU BIEN si tu fais de la confiture qe tu peux garder !

Voilà ce qui me vient !

L'an dernier, avec mes gs-cp-ce1, j'ai fait de la confiture d'orange avec mes élèves et on avait fait un cahier de recettes faites en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils!!!

J'ai pris de bonnes notes...Je suis rassurée car je pensais de plus en plus que c'était impossible...

Merci 1000 fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour !

j'aimerai savoir si tu as pu mener à bien ton projet d'émission culinaire, car cela m'intéresse énormément !!

si tu pouvais m'en dire un peu plus ce serait trés sympa.

en fait j'envisage de faire un projet sur les aliments, et l'émission pourrait être l'objectif final !

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...