elo62 Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Je suis mutée dans le 92 mais là je commence à paniquer un peu....Je viens de voir sur le site de l'inspection que le premier mouvement est déjà terminé (je travaille dans le 62 et il ne commence qu'en avril! ), savez-vous si je dois attendre le deuxième mouvement? Quelqu'un est-il dans la même situation?
cerisette Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour, Je suis aussi mutée dans le 92! Effectivement le mouvement est terminé mais apparemment il le réouvre pour nous. Je pense qu'il faut se renseigner à l'IA dès la semaine prochaine. J'ai vu également qu'on pouvait télécharger la liste des postes au mouvement sur le site de l'IA, ce que j'ai fait. Mais bon c'est pas évident de faire des voeux sans vraiment connaître les écoles et les villes. Surtout que moi, je vais demander le sud du 92 et je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile à avoir!
elo62 Posté(e) 23 mars 2008 Auteur Posté(e) 23 mars 2008 Merci, je vais essayer de téléphoner à l'IA dès mardi matin. Pour moi aussi ça va être compliqué car je ne connais aucune école, mais je pense plutôt demander le Nord du département car mon mari travaille dans le 93.....
cerisette Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 J'ai vu sur le site d'un syndicat un document avec toutes les communes et les points minimuns qu'on doit avoir pour avoir une chance d'intégrer telle ou telle commune. Et pour avoir certaines villes du sud il faut être presque à la veille de la retraite j'ai l'impression!!! J'ai aussi vu que certains postes avaient un "P : prioritaire", savez-vous à quoi ça correspond? D'autre part, est ce que quelqu'un du 92 pourrait me dire quelles sont les villes pas trop loin d'Antony qui sont plus accessibles? J'ai 11 ans d'ancienneté. Merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques éclaircissements! Je viens d'aller sur iprof, et j'ai vu qu'ils m'avaient basculé dans le 92, le mouvement apparait : du 27 mars au 3 avril!
RF08 Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 J'ai vu sur le site d'un syndicat un document avec toutes les communes et les points minimuns qu'on doit avoir pour avoir une chance d'intégrer telle ou telle commune. Et pour avoir certaines villes du sud il faut être presque à la veille de la retraite j'ai l'impression!!! J'ai aussi vu que certains postes avaient un "P : prioritaire", savez-vous à quoi ça correspond? D'autre part, est ce que quelqu'un du 92 pourrait me dire quelles sont les villes pas trop loin d'Antony qui sont plus accessibles? J'ai 11 ans d'ancienneté. Merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques éclaircissements! Je viens d'aller sur iprof, et j'ai vu qu'ils m'avaient basculé dans le 92, le mouvement apparait : du 27 mars au 3 avril! Bonjour, Je suis dans le 92 depuis 3 ans. J'ai comme vous été mutée de la champagne ardennes pour le 92 il y a 3 ans. Tout comme vous le mouvement était terminé lorsque j'ai appris ma permutation. Mais ils m'avaient envoyé la LONGUE liste des écoles chez moi et un délai supplémentaire pour participer au mouvement. Donc si ça n'a pas changé, rassurez vous vous participerez au 1er mouvement. Malheureusement en débutant dans le métier, je n'avais pas écouté les conseils des syndicats me disant de postuler pour les villes du nord du département situées en ZEP afin d'obtenir un poste dès le premier mouvement afin de faciliter mes démarches de déménagement. J'ai donc dû participer au 2ème mouvement. Dans celui-ci on doit noter au minimum 15 villes numérotées par ordre de préférence. Puis on leur dit si on privilégie le niveau ou la ville. Malgré toutes les villes que j'avais cité, mi-juillet ils m'ont annoncé que je n'avais pas de poste affecté à la rentrée et que j'étais "mise à disposition" de la 9ème circonscription : NANTERRE. Je n'avais jamais entendu ce nom barbare. J'ai beaucoup pleuré ! J'ai eu de la chance, une semaine après la rentrée j'ai eu un poste de ZIL. Car d'autres comme moi ont fini en segpa ou en clis... Puis j'ai décidé de rester sur nanterre vu que j'avais emménagé dans le nord du département. Le sud est très prisé. Des villes comme Vaucresson, marne la coquette, Garches, Boulogne saint cloud.... Faut oublier Peut être pas avec 11 années d'expérience, mais moins ça parait difficile. Rueil malmaison peut être un bon compromis et c'est bien desservi par les transports... Par contre à nanterre j'ai privilégié la maternelle; Car j'ai fait quelques remplacements en élémentaire et j'ai été assez choquée. Pourtant c'est l'élémentaire que je préferais à la base. Demandez peut être un poste de ZIL ou brigade pour commencer dans le département. ça vous permet de vous faire une idée de la (les) circonscription(s) et les équipes, les écoles... Voilà, sans vouloir vous faire peut, j'espère avoir pu un peu vous aider. N'hésitez pas à me poser des questions une fois que vous aurez la liste des postes en mains. Moi je laisse ma place en classe de petite section à l'école maternelle des pâquerettes à Nanterre. Je pars pour le gard, si certains ont des tuyaix pour le mouvement du gard, je suis preneuse !! Merci Bisous
cerisette Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Merci pour ta réponse!!! Bon c'est pas très rassurant tout ça...
aioka Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Bon, je vais essayer de te rassurer un peu. Etant dans le 92 (Nanterre) je connais ce nom barbare moi ! A ton arrivée, tu vas avoir le choix entre : - jouer un poste provisoire pas trop dur (mais c'est risqué) en demandant le sud. - vouloir du définitif et demander plutot le nord ou le centre. Chaque ville a ses quartiers difficiles. Perso, à Nanterre, j'ai fait le pire et le meilleur. C'est vrai que c'est parfois dur dans certains endroits surtout comparé à la Province. Le boulot est plus difficile en banlieue (parisienne ou autre) d'après la majorité des témoignages et mon propre vécu. Tout ne dépend pas de la ville mais plutot du quartier. Par exemple, certains coins de Boulogne sont bien pires que certains d'Asnières ou de Nanterre. Et les "villes très riches" comme Neuilly ou StCloud ne sont pas si recommandables. Mais je n'ai que rarement vu de cas choquants pour moi. C'est vivable quand meme. Je serai avec ma femme je resterai dans le 92 mais elle est loin et je veux partir pour cela... Envoyez moi un MP si vous voulez un conseil sur une école précise de Nanterre, je les connais presque toutes. Sinon, pour etre plus proche du 93, Clichy semble un bon choix.
elo62 Posté(e) 23 mars 2008 Auteur Posté(e) 23 mars 2008 Merci, voilà qui me rassure un peu! Par contre je suis allée dans iprof et je ne peux pas basculer, je vais attendre mardi matin.... C'est bien qu'il nous laisse quelques jours pour nos voeux car là je ne sais absolument pas ce que je vais demander!!!!!
aioka Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Tout dépend de ce que tu cherches... Je peux t'aider mais tout dépend si tu as des contraintes. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
floflie Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Bonsoir, Je viens d'être nommée dans les Hauts de Seine. Je commence à regarder le mouvement. Combien de voeux peut-on faire ? Merci
aioka Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Si c'est le meme mouvement que les gens du 92, c'est 50 voeux dont la dernière partie (10 ou 15) sont des voeux de "zone" plus large que le simple poste classe.
elo62 Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 Est-on obligé de faire des voeux de zones géographiques dans nos derniers voeux? Je pense demander des écoles à Courbevoie, Asnières et les villes autour.... car c'est assez proche du 93.
Messages recommandés