Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu dois faire obligatoirement 10 voeux géographiques (sur une commune, une circonscription, ou carrément tout le département), mais tu les place où tu veux, pas forcément à la fin, avec 50 voeux maxi. Il nous demande de faire ces voeux car cette année, ils se servent de la même liste pour le mouvement provisoire. Voilà ce que j'ai compris, après réunion de l'inspection puis des syndicats.

Donc bon courage, ça prend du temps!

• Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ena

34

• aioka

30

• meuhmeuh

24

• elo62

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je confirme.

C'était déjà le cas l'an passé d'ailleurs. ;)

Posté(e)
Tu dois faire obligatoirement 10 voeux géographiques (sur une commune, une circonscription, ou carrément tout le département), mais tu les place où tu veux, pas forcément à la fin, avec 50 voeux maxi. Il nous demande de faire ces voeux car cette année, ils se servent de la même liste pour le mouvement provisoire. Voilà ce que j'ai compris, après réunion de l'inspection puis des syndicats.

Surtout quand on vient de faire le mouvement dans le département qu'on quitte :wink:

Moi je ne connais aucune école, donc pas d'à priori, je comptais donc ne demander que des communes (voeux géographiques). C'est possible ?

Posté(e)

Merci, justement je viens de m'y mettre et comme je ne connais pas les écoles ni les quartiers, difficile de faire des choix!

Posté(e)

Surtout quand on vient de faire le mouvement dans le département qu'on quitte :wink:

Moi je ne connais aucune école, donc pas d'à priori, je comptais donc ne demander que des communes (voeux géographiques). C'est possible ?

C'est possible mais attention, dans certaines communes, je te conseille de faire des voeux ciblés avant le voeu commune.

;)

Demande moi si tu veux des infos sur les communes du centre du 92. ;)

Elo62, pareil.

Posté(e)

C'est possible mais attention, dans certaines communes, je te conseille de faire des voeux ciblés avant le voeu commune.

;)

Elo62, pareil.

Je suis d'accord avec toi mais quand on ne connaît pas les écoles ni les quartiers je ne vois pas comment on peut faire des voeux ciblés avant le voeu commune.

Je pense ne demander que des zones géographiques, ça sera plus simple.

Posté(e)

;)

Elo62, pareil.

Pourquoi penses tu qu'il faut faire des voeux ciblés ?

Alors moi je souhaite un poste en maternelle, les communes que je pense demander : Issy, Nanterre (plutôt le sud), Meudon, Clamart, Boulogne, Vanves, Malakoff, Chatillon, Puteaux, Sèvres, Saint Cloud, Suresnes, Garches, Rueil, Chaville, Ville d'Avray...Bref, des trucs pas faciles à avoir...

Des conseils sur ces communes ?

Posté(e)

Oui, surtout le sud donc (sauf Nanterre, Puteaux et Rueil qui sont au centre).

Certaines communes sont très très dures à avoir en définitif...

A ta place je mettrais les communes dans cet ordre :

Issy, Chatillon, Meudon, Clamart, Boulogne, Vanves, Malakoff, Sèvres, Saint Cloud, Suresnes, Garches, , Chaville, Ville d'Avray, Puteaux, Rueil, Nanterre.

;)

Posté(e)

Dans le Nord, j'ai donc plus de chance d'avoir un poste définitif?

Je pense demander élém et matern:Courbevoie, Asnières, Bois Colombes, La Garenne Colombes, Colombes, Levalois Perret et Clichy.

Est-ce que vous pensez que c'est suffisant ou est-ce que je devrais rajouter Nanterre...(plus le centre)?

Posté(e)

Oui, dans le nord tu as plus de chances d'avoir du définitif c'est clair.

Ajoute Rueil et Puteaux voire Nanterre mais en bas de la liste car avec les communes que tu cites, ça peut très bien passer.

Posté(e)

ok merci je vais les rajouter. :smile:

Je n'ai pas mis Gennevilliers car on ne m'en a pas parlé en très bons termes mais j'imagine qu'il doit y avoir de bonnes écoles quand même, comme à Nanterre, je pense les mettre en bas de la liste, ça me fera une petite vingtaine de voeux....

Est-ce que quelqu'un connaît la date approximative des resultats du premier mouvement?

Posté(e)

15 mai.