Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok je vais attendre les result pour commencer à chercher un appart, on ne sait jamais!!!

• Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ena

34

• aioka

30

• meuhmeuh

24

• elo62

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il vaut mieux oui.

;)

Posté(e)
A ta place je mettrais les communes dans cet ordre :

Issy, Chatillon, Meudon, Clamart, Boulogne, Vanves, Malakoff, Sèvres, Saint Cloud, Suresnes, Garches, , Chaville, Ville d'Avray, Puteaux, Rueil, Nanterre.

;)

Bonjour!

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce qui te fait classer les communes dans cet ordre : c'est de la plus difficile à avoir à la moins difficile?

Merci! :wink:

Posté(e)

En gros oui... mais pas exactement car j'ai aussi compté la taille de la commune. Mais ce n'est pas pile poil non plus.

Exemple: Chaville est très dur à avoir et très petite donc peu de postes. StCloud idem.

Alors qu'Issy est dur mais grand. Comme, Boulogne, Suresnes ou Puteaux dans une moindre mesure.

Quant à Rueil c'est un bon compromis: pas évident à obtenir mais très grande ville.

Et Nanterre: facile à obtenir et très très grande ville.

Posté(e)

D'accord merci! Ca donne quelques pistes!

Posté(e)

Je n'ai pas fait de voeux géographiques. Je n'ai fait que des voeux dans le Nord du département, sur des villes peu demandées, sans exclure les ZEP et les zones violence. Peut-il "m'arriver" quelque chose parce que je n'ai pas respecté cette règle? (exemple: non prise en compte de mes voeux, etc...)

Je commence à flipper en lisant vos messages... :cry:

Posté(e)

T'arriver quoi ?

Au mieux tu as un poste définitif et c'est cool.

Au pire, tu n'as aucun voeu et tu es en provisoire un an. ;)

Meme ça ce n'est pas dramatique.

En meme temps, le nord du 92 + les ZEP, tu vas sans doute avoir quelque chose.

Posté(e)
T'arriver quoi ?

Au mieux tu as un poste définitif et c'est cool.

Au pire, tu n'as aucun voeu et tu es en provisoire un an. ;)

Meme ça ce n'est pas dramatique.

En meme temps, le nord du 92 + les ZEP, tu vas sans doute avoir quelque chose.

M'arriver que par exemple, estimant que je n'ai pas rempli cette obligation, les personnes en charge du mouvement décident de ne pas prendre en compte mes voeux et me placent là où ça leur chante...

Mais j'avoue que tu me rassures, en lisant sur les posts plus haut les mots "obligatoire", "on doit"...j'ai eu des sueurs froides...

Posté(e)

Ce n'est pas obligatoire, c'est juste pour les 10 derniers voeux /50.

Perso je n'ai que 6 voeux et j'en avais 8 l'an dernier (j'ai eu le 3e).

Je connais précisément les écoles où je veux aller donc je fais peu de voeux mais ultra ciblés.

Au pire, je ne bouge pas et ça me va...

De toute façon, mon unique objectif, c'est le rapprochement de conjoint.

Posté(e)
Ce n'est pas obligatoire, c'est juste pour les 10 derniers voeux /50.

Perso je n'ai que 6 voeux et j'en avais 8 l'an dernier (j'ai eu le 3e).

Je connais précisément les écoles où je veux aller donc je fais peu de voeux mais ultra ciblés.

Au pire, je ne bouge pas et ça me va...

De toute façon, mon unique objectif, c'est le rapprochement de conjoint.

Mais tu as un poste définitif actuellement, non? Alors que j'ai pour ma part un poste provisoire. Les voeux géographiques ne sont-ils pas obligatoires pour les gens qui occupent cette année un poste provisoire?

J'ai fait moi aussi peu de voeux et sur des postes très ciblés. J'espère ne pas avoir à le regretter!

Je te souhaite bon courage pour ton rapprochement de conjoint...J'ai vécu ce stress et cette attente l'année dernière mais j'ai été plus chanceuse...

Posté(e)

C'est gentil. Merci.

Je ne pense pas que ce soit obligatoire meme si tu es en provisoire mais ça aide c'est certain.

Quant à mon rapprochement, j'ai peu d'espoir mais on verra bien... :D

Posté(e)
C'est gentil. Merci.

Je ne pense pas que ce soit obligatoire meme si tu es en provisoire mais ça aide c'est certain.

Quant à mon rapprochement, j'ai peu d'espoir mais on verra bien... :D

Bon, tu m'as définitivement rassurée, merci beaucoup!! Je vais passer une bonne après-midi :lol:

Pour le rapprochement: :clover::clover::clover: