Aller au contenu

Quatre petits coins de rien du tout


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais travailler "quatre petits coins de rien du tout "avec ma classe mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Quelqu'un l'aurait il déjà travaillé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre "Parcours Lectures" aux éditions Accès, il y a tout un chapitre consacré à cet album, qui propose une exploitation qui aboutit à la création d'un tapis de conte individuel. C'est vraiment très riche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Oui, tu peux l'utiliser avec des GS. J'ai travaillé dessus en m'aidant beaucoup du livre "parcours de lectures" cité plus haut. J'avais une classe de MS/GS et les deux sections y ont trouvé leur compte.

Le texte est simple et court. Le travail proposé par "parcours".." est vraiment très riche. Si riche que je n'ai pas tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

J'ai travaillé avec "Quatre petits coins de rien du tout" il y a 3 ans en PS et je travaille dessus cette année avec des MS/GS. Le hic c'est qu'entre temps j'ai déménagé et je ne retrouve plus mes photocopies du livre "Parcours lecture" dont notamment les images pour reconstituer la chronologie de l'histoire. Et comble de malchance, j'ai acheté l'an dernier ce fameux "Parcours lecture" mais dans l'édition que j'ai le livre traité n'est plus "Quatre petits coins de rien du tout" mais "Petite Tache" (que j'adoooore aussi !).

Est-ce que quelqu'un qui aurait le "Parcours Lecture" avec "Quatre petits coins de rien du tout" pourrait me scanner et m'envoyer les pages concernées please ?

En échange je peux envoyer des scans d'affiches avec des objets ronds, carrés, rectangulaires et triangulaires.

Merci d'avance,

Desperate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Le sujet a du être traité à une rentrée quelconque... Une petite recherche s'impose :)

En signature quelques propositions...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...