ange1975 Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour. je suis ZIL de puis fin février, appelée sur liste complémentaire. tout c'est bien passé jusqu'à la semaine dernière, où j'ai eu une classe difficile. je ne les ai pas géré. ils n'ont rien respecter. ça a dégénéré. deux élèves se sont mêmes battus. il m'a fallut en ceinturer un pour les séparer. Que faire quand des enfants continuent à parler, à se déplacer dans la classe, à rire à mes punitions (privé d'une partie de la récré pour recopier leur dernière poésie, retenue en salle de retenue)? je me suis laissée dépassée. je n'en pouvait plus! d'après mon inspecteur académique, c'est parce que je n'introduit pas mon groupe. je ne le forme pas. bon il y a aussi leur niveau. je leur ai donné un texte trop dur pas à leur niveau. tout ça réunie fait que j'ai perdu le contrôle de ma classe. comment faites vous pour vous présenter? quelle introduction faites vous? et si des élèves n'arrêtent pas de parler, de faire les imbéciles (cas difficiles, les parents ont baissés les bras. donc un mot dans leur cahier ne sert à rien, cela les fait rire), que faites vous? quelles sanctions possibles pour des ZIL qui n'interviennent qu'une journée en général dans une école? j'attends avec impatience vos réponses car je suis perdue et découragée en ce moment. angélique.
del20160925 Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour.je suis ZIL de puis fin février, appelée sur liste complémentaire. tout c'est bien passé jusqu'à la semaine dernière, où j'ai eu une classe difficile. je ne les ai pas géré. ils n'ont rien respecter. ça a dégénéré. deux élèves se sont mêmes battus. il m'a fallut en ceinturer un pour les séparer. Que faire quand des enfants continuent à parler, à se déplacer dans la classe, à rire à mes punitions (privé d'une partie de la récré pour recopier leur dernière poésie, retenue en salle de retenue)? je me suis laissée dépassée. je n'en pouvait plus! d'après mon inspecteur académique, c'est parce que je n'introduit pas mon groupe. je ne le forme pas. bon il y a aussi leur niveau. je leur ai donné un texte trop dur pas à leur niveau. tout ça réunie fait que j'ai perdu le contrôle de ma classe. comment faites vous pour vous présenter? quelle introduction faites vous? et si des élèves n'arrêtent pas de parler, de faire les imbéciles (cas difficiles, les parents ont baissés les bras. donc un mot dans leur cahier ne sert à rien, cela les fait rire), que faites vous? quelles sanctions possibles pour des ZIL qui n'interviennent qu'une journée en général dans une école? j'attends avec impatience vos réponses car je suis perdue et découragée en ce moment. angélique. Pas facile quand on débute et qu'en plus on remplace!!!je crois qu'avec l'expérience ton autorité deviendra naturelle ( s'imposer dès le début, ne pas crier et trouver la corde sensible de chacun) c'est vrai que c'est important de trouver comment les intéresser, ici tu trouveras tout plein de fiches pour l'école par niveau! Courage !!!
irma Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Dès le départ, il faut "annoncer la couleur" : les mêmes règles qu'en temps ordinaire: lever sa main.... bref, même pour un jour, tu dois agir et parler comme si tu étais dans ta classe Tu peux aussi; leur dire que tu remplaces pour autant de temps et que tu vas faire ceci cela , ça rassure . toujours prévoir plus que pas assez et trop facile que trop dur, du moins pour le 1 er contact J'ai vécu ça aussi 15 jours après mes débuts quand j'étais en remplacement, ne t'inquiète pas; ça s'appelle apprendre sur le tas! Pour féderer le groupe, un petit projet à court terme ou des arts visuels (productions collectives) . Et dès le 1 er jour, si un élève dépasse les bornes, pour marquer le coup: tu l'envoies chez le directeur, ça calmera les autres (attention, ne pas abuser de cette solution car adieu la crédibilité!)
Cecilex Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Je suis T1 donc débutante aussi... Mon premier remplacement d'une journée avec une classe difficile a aussi été catastrophique. J'étais rentrée dépitée le soir. Avec ma maigre expérience, j'ai pu constater qu'il faut imposer les règles dès le début, tu dis fermement ce que tu attends des élèves. C'est clair qu'un remplacement d'un jour est assez dur à gérer car les élèves veulent en profiter mais bon, il faut que tu agisses comme si le remplacement allait durer bien plus. Ne pas hésiter à remettre en place certains qui vont sans cesse comparer avec le ou la titulaire. Pour l'autorité, je pense aussi que ça venir avec le temps, déjà depuis septembre, j'ai évolué alors que ce n'est pas mon point fort ! Enfin bon courage pour la suite. Cécile.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant