mamiebrossard Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 moi po avoir encore fini mon projet mais moi deja pense a mon prochain projet d'autant que je serai visitee par la c... peda ! donc, en fait, qqs idees mais rien de precis, je compte sur vous pour affiner ces idees et me donner avis, conseils ... premiere idee : sécurité routière alors les idées en vrac : - francais : ??????? qui aurait des albums pour cp , livres pour ce1 ? (si peut etre creer une affiche sur la securite routiere) - maths : ??????????? (geom en relation avec l'affiche) - sciences : peut etre une periode technon : ce qui roule, .... - espace : le quartier, la ville, la campagne, ... - temps : les saisons - ed civique : securite routiere - sport : velo si je peux - musique : ???????? - arts pla : travail sur affiche ! mais aucune idee des artiste deuxieme idee : cirque- francais : album pour le cp ???????? ce1 : peut etre : princesse a la gomme mais je voudrais un truc encore mieux ! - maths : ??? - sciences : techno : fabrication de divers objets de jonglage .... - espace : ????? - temps : ???? - sport : joglage, acrobaties, gym - musique : ??? - arts pla : ?????? mais dans les deux idees, j'arrive po a avoir la niak comme on dit ! donc deja si vous avez des idees parce que la je nage et si en plus vous en aviez d'autres ! merci d'avance !
fab69 Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Le cirque Y'a surement plein de choses, et puis tout le volet culturel... Désolée, mais à part Martine au cirque, non, là, vraiment, je ne vois pas A suivre
Eau ferrugineuse Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Quand je te lis Mamie je culpabilise : moi qui fait pas le moindre projet... (faut dire que j'ai trois classes mais bon c'est pas une raison... _bl_sh_ )
mamiebrossard Posté(e) 10 février 2004 Auteur Posté(e) 10 février 2004 mais faut po : chacun bosse comme il lui plait c juste que g besoin d'avoir un but mais on peut bosser sans projet !
Eau ferrugineuse Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Au fait tu fais quoi comme projet actuellement Mamie ?
mamiebrossard Posté(e) 10 février 2004 Auteur Posté(e) 10 février 2004 alors en ce moment, c projet afrique !
linotte Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 J'ai vu un album sur le cirque dans l'école où je suis en stage, ça s'appelle "Le cirque aux 100 idées" je crois mais je ne suis pas sûre. Je vais regarder jeudi quand j'y retourne. Chez l'Ecole des Loisirs il y a "Tu seras funambule" de F. Stehr" et chez Albin Michel Jeunesse "Vous n'avez pas vu mon nez" de A. Louchard mais je ne les connais pas. En sciences tu peux aussi faire des fiches d'identité des animaux du cirque? En EPs sur le site d'éduscol il y avait toute une séquence sur le cirque. Si cela n'y est plus j'essaierai de te les scanner si tu veux mais avant il faudra que je demande à mon frère comment compresser les fichiers! Sinon va voir sur le site : www.roimorvan.org/Les%20nouveaux%20liens/cirque/le_cirque.htm
mamiebrossard Posté(e) 10 février 2004 Auteur Posté(e) 10 février 2004 ben pour les fiches d'identite : on vient de faire ca sur ceux d'afrique alors ...
linotte Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 il y aussi le site www.pomverte.com/Cirque.htm. Désolée je ne sais pas faire de liens hypertexte!! Carrément nulle!
papou Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 et bien.... Cette année je travaille sur l'Arfique mais l'année dernière j'ai fait cirque..... J'ai un tas de choses prêtes.... surtout en lecture et découverte du monde (et évidemment éducation artistique, sportive).... Le plus simple serait peut être qu'on attende ma visite dans les deux sèvres qui sera bientôt ma terre d'adoption à moins que ce ne soit TRES pressant et là je peux peut être te mettre ce que j'ai sur la bécanne sur un CD???? à toi de voir
mamiebrossard Posté(e) 10 février 2004 Auteur Posté(e) 10 février 2004 ben ca depend quansd est ce qu'on se voit en 2Sevres !
cajou Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Il y a un album que j'adore sur le cirque car: beau, tendre et poétique ... c'est "Zappa le clown" ... J'ai fait une fois un projet cirque : on avait fabriqué des balles de jonglage avec des collants et des graines (tu mets des graines dans le collant, tu tournes, tu noues tu retournes le collant, le tout plusieurs fois pour avoir une balle bien résistante... je vais essayer de retrouver la fiche technique ...). Tu peux aussi jongler avec des foulards (c'est beau, facile et spectaculaire ...). Il existe des cd de musique de cirque ... En arts plastiques, tu peux créer des fonds pour un spectacle, des costumes (numéro de faux fauves ...) J'essaie de faire le tour de ce que j'ai et je te remets un message.
Messages recommandés