Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super, je viens d'apprendre qu'il y aura une création de classe à la rentrée, du coup ça ne sera plus 4 niveaux mais 2, à environ 19 élèves! Donc plus rien à voir... mais j'ai bien peur que la titulaire ne parte pas... enfin ça m'aura boostée pour tenter d'autres postes!

Posté(e)

Bonjour,

Je nai pas lu tous les messages mais ej vais te acfire part de mon expérience.

JE susi T1 et cette année j'ai eu TPS PS MS GS en rep avec 26 élèves, à compter une présence moyenne de 24 par jour.

Au début je courrait tout le temps, beaucoup de fiche pour les ''canaliser '' (bouh la honte),

et puis aprés un bon mois j'ai pris mes marques et cets devenu un vrai plaisir. Les enfants s'entraident, ce que as tu expliqué aux Gs au debut d'année tu le refait avec les ms plus tard et ils ont déja compris.

et puis je galère bcp moins avec mes 4 niveaux et deemps libre que l'an drenier en stage avec mes 31 GS ...

Bref pour moi ça a été beaucoup de réparartion ( 4 fois plus de jeux mathématiques, 4 fois plus de consignes..) mais franchement que du bonheur, si je ne changeait pas de départeent j'aurai gardé.

Voila, bon courage pour les voeux, je suis en train d efaire le smiens et j'ai bcp de mal

Posté(e)

Je serai T1 (normalement !) en septembre et j'ai mis ce genre de poste (de PS à CP) avec 29 élèves dans mes voeux de mouvement ; mais c'est vrai que comme toi, j'ai longuement hésité. On verra ce que ça donnera.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

c'est la première fois que j'écris sur ce forum. Pour mon 1er poste, je suis en PS-MS-GS-CP. En effet, ce n'est pas facile tous les jours à gérer mais c'est quand même du bonheur. Par contre, au niveau de mon emploi du temps, je ne suis pas vraiment satisfaite. C'est pourquoi, serait-il possible que vous me donniez des idées d'emploi du temps afin de mieux organiser ma classe?

Merci d'avance.