Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les collègues!

Ben voilà, comme tous les ans, il y a le stress qui arrive au sujet de la direction de l année prochaine...évidemment, et comme d habtude, personne ne e porte volontaire. Moi, j'ai fait l intérim pendant 2 ans, et là, je sature vraiment...

L inspecteur peut il m imposer de continuer??ou désignera t il quelqu'un d autre...

merci, là, je stresse...

Posté(e)

Le problème est le même dans notre école...

L'Inspecteur va sans doute demander à vous rencontrer, écoutera vos avis, mais aura sans aucun doute beaucoup d'arguments en faveur de ta candidature : tu connais bien les parents, l'école tourne bien depuis 2 ans, les élèves te connaissent en tant que repère, tu es la "référente" de tout le monde, etc, etc... Autant de choses qui te feront balancer entre ton avis actuel (je sature) et un avis contraire (c'est vrai que si on changeait, ce serait compliqué pour tout le monde, après tout, je l'ai déjà fait 2 ans alors une année de plus...).

Il me semble qu'un IEN ne peut pas imposer une direction, mais si personne ne veut le faire il sera obligé de s'y coller, LUI et ça risque de ne pas lui faire plaisir... D'où, peut-être, de mauvais rapports avec lui en vue !

T'a-t-il déjà proposé de t'inscrire sur la liste d'aptitude ? Lui as-tu expliqué, dans ce cas, pourquoi tu refusais ? Quel a été sa réaction, que t'a-t-il dit ?

Posté(e)

Salut et merci pour ta réponse, qui n est pas pour me rassurer...mais qui ressemble assez à ce que je présageais...bouhhh!

en fait, non, je n ai jamais parlé sérieusement de la liste d aptitude avec l ien, tellement il etait évident que je ne continuerai pas longtemps, tellement ce n est pas mon truc!dans mon esprit, je "rendais service", et je trouve, justement, qu'on ne me le rend pas bien! Alors j essaye d anticiper..

Par ailleurs je n ai pas du tout envie de changer d ecole juste "pour fuir la direction": on est une bonne équipe, qui bosse ds une excellente ambiance...meme si cela n est plus suffisant pour supporter toutes ces responsabilités...

Pourquoi ne serait ce pas le tour de quelqu'un d autre de s'y frotter???J espere que l ien sera à meme de comprendre cela...

Je suis tellement remontée contre l institution que j ai carrément envie de tout arreter meme si on me l impose!!bouhh, c est pas bien!

Enfin, on verra bien, et chez vous, comment cela se présente?

A bientot

Posté(e)

Mais peut-être que quelqu'un va demander le poste au mouvement? Si tu ne fais que l'intérim, c'est que le poste de direction doit être vacant, non? Si c'est bien ça, c'est à la personne qui a demandé le poste de s'y coller. Ce n'est jamais l'idéal que quelqu'un qui débarque prenne la direction, mais bon, si personne n'est volontaire... Je comprends tout à fait que tu en aiees marre!

Posté(e)

Euh, pour répondre à la question : SI, un inspecteur peut t'imposer une direction même si tu n'es pas sur le poste et que tu fais l'intérim... ;(

Il y a 2 ans, j'ai assuré l'intérim de l'école dans laquelle je me trouvais (pas de réelle motivation mais mes collègues avaient toutes obtenu un poste, pas moi et me suis retrouvée dernière donc plus ancienne dans l'école).

Suite à des paroles véhémentes échangées avec une secrétaire de l'IA, j'ai appelé mon IEN pour lui dire que je démissionnais du poste de direction. Elle a tenté de me calmer car l'incident était tout frais et m'a dit le lendemain que de toute manière je pouvais bien lui envoyer ma lettre, elle m'en ferai une pour me renommer aussi sec :blink:

Quel choix !!!

Bref, tout ça pour dire que même si cela est rare, les IEN peuvent user de ce pouvoir là, de nommer celui qu'il juge le mieux placé pour faire focntion...

Après, peut-être peux-tu essayer de convaincre un de tes collègues, de leur dire que c'est chacun son tour et que tu as toi aussi envie de souffler un peu...

Discute avec ton IEN si c'est quelqu'un de disponible... Il pourra lui aussi influer s'il saisit bien la problématique.

Bon courage et je compatis :wub:

Posté(e)
Euh, pour répondre à la question : SI, un inspecteur peut t'imposer une direction même si tu n'es pas sur le poste et que tu fais l'intérim... ;(

Il y a 2 ans, j'ai assuré l'intérim de l'école dans laquelle je me trouvais (pas de réelle motivation mais mes collègues avaient toutes obtenu un poste, pas moi et me suis retrouvée dernière donc plus ancienne dans l'école).

Suite à des paroles véhémentes échangées avec une secrétaire de l'IA, j'ai appelé mon IEN pour lui dire que je démissionnais du poste de direction. Elle a tenté de me calmer car l'incident était tout frais et m'a dit le lendemain que de toute manière je pouvais bien lui envoyer ma lettre, elle m'en ferai une pour me renommer aussi sec :blink:

Quel choix !!!

Bref, tout ça pour dire que même si cela est rare, les IEN peuvent user de ce pouvoir là, de nommer celui qu'il juge le mieux placé pour faire focntion...

Après, peut-être peux-tu essayer de convaincre un de tes collègues, de leur dire que c'est chacun son tour et que tu as toi aussi envie de souffler un peu...

Discute avec ton IEN si c'est quelqu'un de disponible... Il pourra lui aussi influer s'il saisit bien la problématique.

Bon courage et je compatis :wub:

Dans ces cas là, il ne faut pas hésiter à contacter un syndicat, l'IEN n'a pas le droit de faire ce qu'il t'a fait , c'est limite menace.....

Posté(e)

Ah bon ????

J'suis retournée au charbon alors que j'aurais pu faire autrement ?????? :blink:

Ben, flûte alors....

J'ai pourtant souvent entendu ce genre de choses concernant la direction... qu'en cas de litige, c'était l'IEN qui tranchait. Me suis, peut-être bêtement, jamais posé la question de savoir si c'était écrit...

Posté(e)

Oui l'ien met la pression parce que si personne ne veut c'est lui qui doit faire le boulot :wink:

Fais une recherche dans cette partie du forum , il y a deux ans environ je crois qu'il y avait un post à ce propos; si j'ai le courage je te le chercherais :wink:

Posté(e)

Dada , j'ai cherché pour toi ... enfin pour Jocki. :D

lien