Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je me suis perdue dans le forum et je ne sais plus qui m'avait demandé ma prog sur la Chine alors à tout hasard je la joins.

pour le tangram, il y a un classe mat n°118 de avril 2003 et moi, j'ai acheté un bouquin"tangram" chez mango qui propose plein d'exemples

pour le travail sur les ombres, on a d'abord testé son ombre dehors par rapport au soleil à différents moments de la journée puis en salle obscure avec drap+lampe.

on s'est amusés à faire des mimes, à créer des personnages avec sa silhouette à un ou plusieurs puis on a vraiment axé sur la Chine (chapeaux chinois, seaux... tout le matériel sous la main pour faire deviner un objet ou autre en rapport avec la Chine. les productions sont assez impressionnantes : unb chinois à bicyclette (comme notre chanson), un dragon, un panda, un porteur d'eau, un sage avec sa grande barbe, des ribambelles de chinois, la grande muraille

au delà de mes objectifs, ils ont réellment adoré . du coup, on prépare un petit truc pour les copains des autres classes ! :rolleyes: :P

Prog_janv_fev_2004

Posté(e)

Merci, ça donne des idées et l'enthousiasme donne envie ;)

lillypause

Posté(e)

C'était moi qui avait demandé le projet !

Merci beaucoup, je vais l'ajouter à mon thème de Chine.

:wub: LOLO :wub: