Aller au contenu

Des infos sur le 33, les postes, les points, bref TOUT!

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!!

Je viens d'être permutée en Gironde et je me pose pas mal de questions conernant les postes.

J'ai vécu plusieurs années à Bordeaux mais je ne sais absolument pas quels sont les coins demandés et difficiles d'accès en Gironde.

Pensez-vous que Bordeaux centre soit difficile à obtenir?

Où sont les ZEP/REP? Sont-elle faciles d'accès?

Merci :wink:

• Réponses 573
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mirguette

73

• La p'tite chocolatine

61

• Chocolatine

58

• Fredy

55

Posté(e)
Coucou!!

Je viens d'être permutée en Gironde et je me pose pas mal de questions conernant les postes.

J'ai vécu plusieurs années à Bordeaux mais je ne sais absolument pas quels sont les coins demandés et difficiles d'accès en Gironde.

Pensez-vous que Bordeaux centre soit difficile à obtenir?

Où sont les ZEP/REP? Sont-elle faciles d'accès?

Merci :wink:

ben si je comprends bien tu seras T4 l'année prochaine donc tu peux tenter dans tes premiers voeux qques postes à moins de 30 km de Bordeaux. Mais étant actuellement T1, être à moins de 50 km de Bordeaux c'est impossible. Tu te retrouves génralement dans le médoc ou près de la Dordogne (comme moi). Quand tu auras fait ta liste, n'hésite pas à m'envoyer un mp, je te dirai si je connais les écoles et les endroits.

Posté(e)

BIENVENUE EN GIRONDE !!!

Posté(e)

Bonjour La p'tite Ch....

Bienvenue en Gironde.

Quant à tes questions concernant les postes dans Bx intra-muros, il ne faut pas désespérer d'avoir quelque chose... Mirquette a posé le même genre de question ces jours derniers. Tout dépend de ce que tu souhaites vraiment. J'ai des copines qui sont sorties de l'IUFM et ont obtenu tout de suite un poste mais évidemment pas en tant que titulaire donc pas au 1er mouvement et sur des quart de décharge ou quart-temps d'IMF sur les écoles d'application.

Ensuite, il y a tous les postes sur la périphérie, qui sont moins bien côtés (parfois en ZEP, du type, cenon, floirac, bègles...) et qui ne sont pas très loin du centre en tram.

Si tu souhaites être tout de suite titulaire, ne tente pas tous tes voeux dans la CUB : il y a aussi des postes à une vingtaine de kilomètres du centre, très sympas.

Les tout frais sortants sont souvent envoyés quant à eux dans le médoc ou dans le Blayais, postes les plus éloignés .... T4, tu devrais pouvoir éviter.

Je te souhaite bon courage.

Juste un petit conseil tout de même, regarde bien dans les postes qui paraitront au mouvement, les écoles dans lesquelles tous les postes sont susceptibles d'être vacants. C'est souvent un bon indicateur de l'ambiance qui règne dans l'école (soit les enseignants ne s'entendent pas, soit secteur difficile, soit parents très casse-pieds)

Posté(e)

Coucou!

Merci pour vos réponses.

Je serai bien T4 oui.

Je vais tenter Bordeaux alors et puis je vais élargir. Je peux élargir vers le sud? Vous pensez que c'est jouable? Et le bassin d'Arcachon? Saturé? (oui je sais je rêve mais je demande quand même :sleep: )

Par contre, je voudrais savoir si dans le 33, on fait des voeux précis d'école ou bien de circonscription comme c'était le cas dans le 91 d'où j'arrive.

Posté(e)
Coucou!

Merci pour vos réponses.

Je serai bien T4 oui.

Je vais tenter Bordeaux alors et puis je vais élargir. Je peux élargir vers le sud? Vous pensez que c'est jouable? Et le bassin d'Arcachon? Saturé? (oui je sais je rêve mais je demande quand même :sleep: )

Par contre, je voudrais savoir si dans le 33, on fait des voeux précis d'école ou bien de circonscription comme c'était le cas dans le 91 d'où j'arrive.

oui le sud est très prisé ! et tu peux pour le premier mouvement faire des voeux précis d'école ou choisir des circonscriptions (les circo sont découpées....ex La réole SUD, La réole est, la réole ouest)

Posté(e)

Merci encore!

A part Bordeaux je pense quand même demander tout le sud même en allant au plus près des Landes. Bouuuuuuh c'est paumé mais bon tant pis...

Léognan, Canéjan, Saucats, La Brède ...

Si vous avez des infos n'hésitez pas :wink:

Posté(e)

Attention les règles du mouvement en Gironde changent cette année : les PE2 sont prioritaires sur les postes à temps plein à cause du stage T1 qui devient un stage filé.

Ce ne sont pas des villes paumées et Léognan, au moins, est une ville très demandée et je crois qu'il y a peu de turn over.

En demandant tout le sud, tu risques de te retrouver plus près de La réole que des Landes (très demandées également).

Il faut attendre le 16 avril pour avoir la liste des postes pour le 1er mouvement.

Mais il faut de toute façon tenter sa chance :)

Pour avoir ton barême c'est : note péda + ancienneté au 31/12 (soit 3.33 pour toi sauf si tu as été LC) + nombre d'enfants.

Posté(e)

Bienvenue en Gironde !

Bordeaux centre est dur à obtenir mais pas impossible :wink:

As-tu l'habilitation d'anglais ? car en Gironde on a des postes fléches qui permettent d'obtenir très vite sur la cub des postes définitifs avec un petit barème :smile: ça a été mon cas en T4

Pour ce qui est des zep et rep t'aura qu'à nous dire ce que tu demandes et on te dira si ça craint ou pas...

Pour les points : tu ajoutes ton ancienneté + tes enfants + ta note et ça fait ton barème :wink:

quand les postes paraissent tu as plusieurs docs à ta dispo où sont rappellées toutes les règles du mouvement + le calcul du barème + les zep + les voeux de circo + les voeux précis...

Merci encore!

A part Bordeaux je pense quand même demander tout le sud même en allant au plus près des Landes. Bouuuuuuh c'est paumé mais bon tant pis...

c'est jouable !

Si vous avez des infos n'hésitez pas :wink:

Posté(e)

Pour les villes que j'ai citées plus haut ce n'est pas celles ci que je pensais "paumées": je pensais plutôt à cabannac et villagrain, louchats ...

Enfin du moins pour moi c'est perdu (mais bon revanant de la région parisienne c'est normal ici il n'y a que très peu de coins paumés). :bleh:

Si j'ai bien compris, mon barème sera donc ma note (13) + 3.33 (ancienneté) = 16.33

C'est pas beaucoup mais bon on verra bien.

Il n'y a pas de points ZEP dans le 33?

Sinon j'ai effectivement l'habilitation d'anglais. A voir donc...

Merci pour vos infos, vivement que les règles du mouvement et lespostes arrivent (mais bon je suis en classe déocuverte le jour où ça sort). :wink:

Posté(e)
Pour les villes que j'ai citées plus haut ce n'est pas celles ci que je pensais "paumées": je pensais plutôt à cabannac et villagrain, louchats ...

Enfin du moins pour moi c'est perdu (mais bon revanant de la région parisienne c'est normal ici il n'y a que très peu de coins paumés). :bleh:

Si j'ai bien compris, mon barème sera donc ma note (13) + 3.33 (ancienneté) = 16.33

C'est pas beaucoup mais bon on verra bien.

Il n'y a pas de points ZEP dans le 33?

Pour avoir les points zep il faut être resté 2 ans dans la même école (2 points par an max 6). Mais je ne sais pas si ce n'est valable que pour les écoles de Gironde ou toutes.

Tu peux voir les résultats du mouvement de l'an dernier là : http://mouvement.snuipp.fr/mouvement_annee_precedente.php

Met 16.34 pour ton barême pour voir les villes dans lesquelles il y a au moins une personne avec un barême inférieur qui a eu un poste ou 99 pour tout voir.

Posté(e)

Ah oui merci pour l'info je vais me renseigner auprès des syndicats car comme je suis restée 2 ans dans mon école en REP (mais dans el 91), je ne sais pas si ça sera pris en compte.

Ca m'étonnerait...

Je vais voir ton lien Maryl.

Je ne peux pas accéder au site, ça me marque:

"L'accès n'est possible que depuis le site de votre département."

J'édite: j'ai réussi à voir les résultats et ça me fait peur!! En gros je n'ai de l'espoir que si je demande un poste "langue" (bouhh j'ai pas envie du tout)