chatpersan33 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Je ne veux pas être pessimiste mais généralement (je parle de mon expérience) on va soit te dire : ah non, en fait c'était juste pour se mettre au mouvement et voir s'il y a avait mieux mais non je reste, soit on va te mentir (c'est du vécu), soit les directeurs ou directrices ne sont pas au courant de qui s'est mis au mouvement. Bref et j'en passe ! Mais en revanche ça ne coûte rien d'essayer. Moi je l'ai fait la 1ère année puis plus jamais.
Emmalie Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Dans Iprof: Services > Siam> mouvement intra départemental> liste des postes vacants ou susceptibles d'être vacantsensuite, le plus simple: types de voeu : école-établiessement et types de postes: tous types de postes. Cela te permet d'accéder aux postes en sélectionnant les communes puis les écoles c'est trouvé! merci!
steladusud Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Pour les postes qui nous intéressent, il faut appeler les écoles ? pour demander quoi ? le niveau ? Je n'arrive pas a me connecter sur i-prof, je l'ai signalé aujourd'hui à l'iufm, j'espère que ça va être vite rétabli...
maryl Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Il doit y avoir des coquilles au mouvement sur I prof. Le poste de décharge d'Auros est noté 75% : 3 quart temps (pourquoi pas mais c'est bizarre) et celui de Cudos (même circo) est noté 125% : 5 quart temps (là je pense qu'il n'y aura pas grand monde )
marinette33 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Moi je vous conseille quand même d'appeler, cela évite les surprises du type : le poste est un triple niveau à 30 par exemple... Après, il est certain que tout le monde n'est peut-être pas honnête mais (malgré le fait que je n'ai pas tourné sur beaucoup d'écoles), je n'ai jamais vu personne donner de fausses infos : de l'incertitude car les répartitions ne sont pas encore faites oui mais c'est tout
cibout Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 bon, je ne suis pas mécontente, il y a 2 ou 3 postes vacants aux alentours de chez moi et beaucoup de sv... Pour ce qui est des doubles niveaux, je me fie pas mal au nombre de classes dans l'école. Par exemple pour l'école de Labarde, la direction est annoncée de 3 classes... et bien je ne vais pas demander de poste dans cette école!! Ensuite, je vais sans doute appeler quelques écoles (les 5 premières de mes voeux) mais pas plus car cela doit être pénible quand on est directeur de répéter 50 fois la même chose
cibout Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Estele, cela doit te faire bouillir de ne pas pouvoir y accéder....
steladusud Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Estele, cela doit te faire bouillir de ne pas pouvoir y accéder.... non ca va, parce que j'ai peu d'espoir... et surtout, j'ai un écrit professionnel a rendre demain ! donc je verrai ca demain
typie Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour à tous ! j'ai besoin d'une précision . Sur un poste si je vois 1 vacant et 2 sv ça veut dire quoi exactement ? (je comprends pas pourquoi on est sûr qu'un poste est vacant sur 3 au total... je sais ... je sais .... c'est peut être neuneu comme question mais ce mouvement ça me tourne la tête. !!!!!! merci pour votre aide !
cibout Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 un poste peut être vacant si le titulaire part à la retraite, ou alors si une personne est nommée dessus à titre provisoire (ce qui signifie que cette personne l'a obtenu au 2ème mouvement, voire au troisième). Ou encore, c'est une création de classe.
Emmalie Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Salut! Petite question sur les langues... Les postes avec spécialité allemand ou anglais, si j'ai bien compris, ce sont les fameux postes fléchés et donc on fait la langue en question dans plusieurs classes de l'école. Et sinon? On assure la langue dans notre classe, mais quelle langue quand on est habilité en 2 langues, on choisit? L'école peut imposer? Ou l'IEN en fonction des collèges du coin? Merci!
maryl Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Salut!Petite question sur les langues... Les postes avec spécialité allemand ou anglais, si j'ai bien compris, ce sont les fameux postes fléchés et donc on fait la langue en question dans plusieurs classes de l'école. Et sinon? On assure la langue dans notre classe, mais quelle langue quand on est habilité en 2 langues, on choisit? L'école peut imposer? Ou l'IEN en fonction des collèges du coin? Merci! Si tu es habilité dans 2 langues tu dois quand même assuré la langue du poste fléché. Par ex si tu es habilité en anglais et en allemand et que tu vas sur un poste anglais, tu enseigneras l'anglais. Les langues dépendent du collège du secteur, je crois.
Messages recommandés