marinette33 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 En général, c'est fonction des langues 1 dispensées au collège. Autant dire, qu'à part quelques exceptions, c'est anglais partout... Ensuite, il faut même s'il y a et le choix au collège et la personne pour les dispenser, un minimum d'élèves pour la proposer. Dans une école où je me trouvais il y a quelques années, la prof d'allemand du collège (qui faisait tout ce qu'elle pouvait pour éviter la fermeture de sa section...) dispensait ses cours mais elle devait faire le forcing pour convaincre les parents d'élèves de choisir sa langue plutôt que l'anglais (car lorsqu'il y a choix, les CM s'engageant doivent ensuite autant que possible faire cette langue en 6ème...) et un minimum de 7 zigotos. Je ne sais pas si j'ai été très claire mais espère avoir un peu répondu à tes questions !
mirguette Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Est ce que vous savez où je peux trouver le nombre de classes dans chaque école??
marinette33 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Il me semble que c'était noté dans le mouvement version papier mais aucune certitude... Si le directeur ne s'est pas inscrit (noté dans son profil de poste), je ne sais pas comment c'est visible
mirguette Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Et oui voilà le problème pour l'instant j'ai fait 20 voeux mais beaucoup de sv.
cibout Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 C'est sûr que les SV, ça fait peur, on trouve toujours qu'il y en a trop par rapport aux V... mais bon, faut y croire, on ne sait jamais moi je fais mes 25 voeux et je demande presque de tout sauf des postes ZIL ou Brigade... Mon 1er voeu sera un SV, les 2ème et 3ème des V+SV. Je pense que d'ici au 5 juin le temps va être très long... Tu as quel barème Mirguette? tu demandes où et quel type de poste?
La p'tite chocolatine Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Posté(e) 17 avril 2008 le service siam ne fonctionne plus ce soir!!
mirguette Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 C'est sûr que les SV, ça fait peur, on trouve toujours qu'il y en a trop par rapport aux V... mais bon, faut y croire, on ne sait jamais moi je fais mes 25 voeux et je demande presque de tout sauf des postes ZIL ou Brigade... Mon 1er voeu sera un SV, les 2ème et 3ème des V+SV. Je pense que d'ici au 5 juin le temps va être très long... Tu as quel barème Mirguette? tu demandes où et quel type de poste? J'e serai T4 en septembre j'ai un enfant. Donc je vais avoir dans les 15 points je pense. J'ai demandé bordeaux bastide, cenon lormont floirac adjoint maternelle et certains postes en élémentaire. Apparemment faut pas trop y croire.
La p'tite chocolatine Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 J'ai vu les postes vacants et il n'y a pas beaucoup de choix, ça fait peur. Si quelqu'un a des infos sur le niveau de certains postes, faites nous signe! Je viens de rentrer de classe découverte et du coup je n'ai pas pu appeler les écoles
chatpersan33 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Ce qu'il serait bien de faire c'est d'écrire son barème et la zone dans laquelle on souhaite avoir un poste. Je commence donc : Barème 15,833 (T3) : Zone rive gauche nord !
La p'tite chocolatine Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 Chapersan33 15,833 (T3) : Zone rive gauche nord ! La p'tite chocolatine 16.33 (T3): bordeaux et les zep rive droite
cibout Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Chapersan33 15,833 (T3) : Zone rive gauche nord ! La p'tite chocolatine 16.33 (T3): bordeaux et les zep rive droite Cibout 25.33 (T6): Circonscription Bordeaux- Nord, vers Le Pian
Messages recommandés