Aller au contenu

Des infos sur le 33, les postes, les points, bref TOUT!

Messages recommandés

Posté(e)
Ah oui merci pour l'info je vais me renseigner auprès des syndicats car comme je suis restée 2 ans dans mon école en REP (mais dans el 91), je ne sais pas si ça sera pris en compte.

Ca m'étonnerait...

Je vais voir ton lien Maryl.

Je ne peux pas accéder au site, ça me marque:

"L'accès n'est possible que depuis le site de votre département."

J'édite: j'ai réussi à voir les résultats et ça me fait peur!! En gros je n'ai de l'espoir que si je demande un poste "langue" (bouhh j'ai pas envie du tout)

J'ai eu le sud en T1 il y a 3 ans grâce à l'habilitation mon école est en RPI avec Louchats que tu cites plus haut. Effectivement c'est petit et assez loin des grandes villes mais c'est mignonnet: la forêt landaise et tous ses charmes.

J'y suis très bien mais je suis à mi-temps car je vis à 150 km de là dans le 64. Je pense que cette zone est accessible pour une T4, tout comme Bordeaux mais il faut être patiente et attendre les 3e voire 4e mouvements pour l'obtenir.

C'est ce que fait une amie, elle a toujours été à Bordeaux (ou à proximité) avec des postes anglais obtenus au 4e mouvement en T1 puis au 1er mouvement dès la T2. Il faut tout tenter!

Bienvenue en Gironde!

• Réponses 573
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mirguette

73

• La p'tite chocolatine

61

• Chocolatine

58

• Fredy

55

Posté(e)
Attention les règles du mouvement en Gironde changent cette année : les PE2 sont prioritaires sur les postes à temps plein à cause du stage T1 qui devient un stage filé.

Je suis PE2 a bordeaux et prête psychologiquement a me retrouver au fond de la gironde... bien qu'espèrant un peu quand meme !

Où vous êtes vous retrouvées en T1 ?

Concernant le mouvement les syndicats nous ont expliqué que nous sommes prioritaires pour le 2nd Mouvement et nous ne pouvons pas avoir de postes franctionnés, de remplaçants et d'ASH. Apparemment en T1, on aura un stage d'un mois et ce serpnt les PE2 qui viendront prendre nos classes (stage massé).

Voila ce que je sais.

Posté(e)
Ah oui merci pour l'info je vais me renseigner auprès des syndicats car comme je suis restée 2 ans dans mon école en REP (mais dans el 91), je ne sais pas si ça sera pris en compte.

Ca m'étonnerait...

Je vais voir ton lien Maryl.

Je ne peux pas accéder au site, ça me marque:

"L'accès n'est possible que depuis le site de votre département."

J'édite: j'ai réussi à voir les résultats et ça me fait peur!! En gros je n'ai de l'espoir que si je demande un poste "langue" (bouhh j'ai pas envie du tout)

où as-tu réussi à trouver les postes de l'année dernière ? dans quelle partie du site ?

Posté(e)

Je voulais juste apporter une petite précision concernant les postes susceptibles d'être vacants qui ne sont pas toujours signe de mauvaise ambiance. :angel_not:

Dans le 64, beaucoup de collègues se mettent au mouvement pour voir, au cas où, c'est le conseil que nous ont donné les CPC quand on a commencé. :blush:

Posté(e)

Tu as raison de le souligner Aveclesourire,

Mais il est vrai que pour avoir fait radio-potins avec certaines copines, l'ambiance pourrie se traduisait souvent par totalité des enseignants au mouvement...

Il y a quelques années, j'ai fait des voeux sur une école où tout le monde était au mouvement. J'ai obtenu l'école en question et j'ai compris pourquoi un tout petit peu plus tard...;) Population très difficile... (sans classement ZEP). Ne généralisons pas cependant. Mais moi, quand je me sens bien quelque part, je veux pas en partir et je ne mets pas au mouvement (pourtant, je devrais, je fais 50 bornes tous les jours et c'est un peu la course avec nounou et cahiers...).

Euh, à moins que cela ait changé, pour la ZEP, c'est 3 ans pour obtenir un bonus (x2)

Je confirme que le sud est assez demandé car c'est l'endroit que les landais demandent en priorité pour être plus près de chez eux...

Cabanac et villagrains a eu mauvaise presse pendant un temps mais je crois que c'est maintenant une petite école sympa.

Le secteur autour de Bouliac, rive droite, est très demandé mais accessible avec une habilitation d'anglais (c'est celui que je brigue mais je n'ai que celle d'espagnol). Population favorisée.

Je bosse actuellement du côté de POdensac et cela frôle le niveau ZEP. Les équipes sont sympas de façon générale...

Quant au bassin, je ne connais pas du tout : on m'a souvent dit que c'était le coin des supers notés mais je crois que cela change avec les habilitations anglais...

Comme cela t'a été indiqué, lors de la parution des postes, soumets-nous tes voeux et nous te dirons si nous connaissons ou pas...

Estele, pour répondre à ta question, à la sortie de l'IUFM, je me suis retrouvée dans le Blayais (ZEP) 3 ans : du coup, cela a été plus simple d'obtenir des points pour revenir dans une proche périphérie...

Posté(e)

Pour eowyna, je suis allée dans la partie "mouvement" du site du snuipp 33 :wink:

Posté(e)

Bonsoir

je viens moi aussi de rejoindre la Gironde et je vois qu'on se pose un peu tous les même questions.

Vous pourrez peut être me renseigner au sujet de l'habilitation en anglais et des postes fléchés langues : je suis T1 et donc j'ai eu l'habilitation l'an dernier en sortant de l'iufm et pour l'avoir il fallait faire un mémoire en anglais mais c'était aussi l'année où ils ont fait passer la circulaire comme quoi tous les nouveaux profs (ayant passé le concours avec l'épreuve de langue) étaient d'office habilités. Donc je n'ai aucun papier officiel prouvant mon habilitation (contrairement à des collègues qui l'ont passée quelques années précédentes) et sur i prof ce n'est pas mentionné que je l'ai et je voulais savoir si pour le mouvement on nous demande de fournir un document particulier si l'on demande des postes fléchés langues ? Et à ce propos y en a t-il un peu partout ou sont ils localisés sur certaines circonscriptions? et si oui lesquelles ?

Sinon concernant le barème comme je suis T1 je dois avoir 11.333 points, c'est bien ça ? (car sans enfant)

Et un dernier point pour celles et ceux qui travaillent aux alentours de Bordeaux est ce que ça circule bien le matin ou bien est ce plutôt bouché car j'ai regardé les différentes villes que je serai susceptible de demander et pour la plupart il faut passer par le périph.

Merci d'avance pour votre aide :wink:

Posté(e)

Salut Delfinou

Alors l'habilitation en Gironde est effectivement définitive si on l'obtient en PE2. Je pense qu'il faudra que tu contactes l'IA pour confirmer et surtout pour mettre les listing de l'IA et I-Prof à jour.

Ton barême est de 12.333 car on sort de PE2 avec une note péda de 11 ici.

La rocade le matin ne circule pas super bien après il y a des portions qui roulent mieux que d'autre. Ensuite, tu trouveras des chemins de contournement.

Posté(e)
Attention les règles du mouvement en Gironde changent cette année : les PE2 sont prioritaires sur les postes à temps plein à cause du stage T1 qui devient un stage filé.

Je suis PE2 a bordeaux et prête psychologiquement a me retrouver au fond de la gironde... bien qu'espèrant un peu quand meme !

Où vous êtes vous retrouvées en T1 ?

j'ai eu un poste au 4eme mouvement c'est à dire après la rentrée, c'était une ouverture de classe maternelle à Cantenac dans le sud médoc ; j'avais 11.33 de barème. :wink:

Concernant le mouvement les syndicats nous ont expliqué que nous sommes prioritaires pour le 2nd Mouvement et nous ne pouvons pas avoir de postes franctionnés, de remplaçants et d'ASH. Apparemment en T1, on aura un stage d'un mois et ce serpnt les PE2 qui viendront prendre nos classes (stage massé).

Voila ce que je sais.

Salut Delfinou

Alors l'habilitation en Gironde est effectivement définitive si on l'obtient en PE2. Je pense qu'il faudra que tu contactes l'IA pour confirmer et surtout pour mettre les listing de l'IA et I-Prof à jour.

Ton barême est de 12.333 car on sort de PE2 avec une note péda de 11 ici.

La rocade le matin ne circule pas super bien après il y a des portions qui roulent mieux que d'autre. Ensuite, tu trouveras des chemins de contournement.

ton barème est bien 12.33

pour toutes vos questions vous pouvez de toutes façons envoyer des mails ou téléphoner aux syndicats et renvoyer votre fiche de contrôle syndicale même si vous n'êtes pas syndiqués :wink:

Posté(e)

Les postes anglais sont nombreux et le système est valable sur tout le département.

Lorsque le mouvement paraitra, ils seront bien notés "Anglais". A savoir, en général, les IEN demandent que les postes réservés "langue" soient en priorité sur le Cycle 3 (pour faciliter les échanges de service). En fonction des circonscriptions, cela semble plus ou moins négociable (mais il faut le savoir lorsqu'on demande car une PS sur un poste "anglais", cela arrive peu souvent...)

Quant à la rocade, tout dépend où tu la prends, dans quel sens et sur combien de kms...

Posté(e)

Ca va être dur de faire des choix en tout cas, j'hésite sur les circonscriptions à demander...

Pourquoi le Médoc est-il peu demandé et obtenu par les barèmes les plus faibles? C'est uniquement parce que c'est loin de Bordeaux?

Et la côte nord?

Posté(e)

Maryl, Sof24 et Marinette33 merci pour vos réponses je vais essayer de contacter d'abord l'iufm car l'IA m'a dit que je devait plutôt m'adresser à eux vu que c'est la que j'ai eu l'habilitation et j'attendais le mois de février (car c'est à cette période que mes collègues avait reçu leur papier confirmant l'habilitation) ainsi que d'avoir le résultat des permut. Vous savez si en général avec 12.333 on obtient facilement un poste au 1er mouvement si on demande des zep ou rep et des postes fléchés langue?

Bonne chance pour le mouvement. :happy: