Aller au contenu

Des infos sur le 33, les postes, les points, bref TOUT!

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite question : je regarde les postes mis au 2e mouvement et je m'aperçois qu'il y en a un que j'ai demandé au 1er mouvement (même intitulé et même code) que j'avais mis en 4e position et que je n'ai pas obtenu. Est-ce normal? Je précise que je suis titulaire de mon poste actuel, que je n'ai rien obtenu au 1er mouvement.

Merci d'éclairer ma lanterne !

• Réponses 573
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mirguette

73

• La p'tite chocolatine

61

• Chocolatine

58

• Fredy

55

Posté(e)

Si j'étais toi je contacterai un syndicat, il pourront mieux te répondre...

P'tite choco, tu as la liste des postes et postes fractionnés au format PDf imprimable sur le site de l'inspection dans "intranet" , même identifiant qu'i prof ou sinon tu tape "mvtia33" (identifiant et aussi mot de passe)

C'est plus pratique que sur i prof, car sur papier tu peux surligner etc... :wink:

Posté(e)

Petite question pour les postes fractionnés. Quand il y a des décharges particulières (DCH PART) ca veut dire quoi??? :blink:

Par exemple DCH PART MATICE MAT ELEM. Ca veut dire qu'on decharge le matice pdt qu'il fait son boulot de matice sur un poste de maternelle en élémentaire???

DCH PART EL Coord ZEP ca veut dire que l'on decharge l'instit en élémentaire sur un temps où il est coordinateur ZEP??

Posté(e)
Petite question pour les postes fractionnés. Quand il y a des décharges particulières (DCH PART) ca veut dire quoi??? :blink:

Par exemple DCH PART MATICE MAT ELEM. Ca veut dire qu'on decharge le matice pdt qu'il fait son boulot de matice sur un poste de maternelle en élémentaire???

DCH PART EL Coord ZEP ca veut dire que l'on decharge l'instit en élémentaire sur un temps où il est coordinateur ZEP??

Exactement. Tu prends sa classe quand il est déchargé.

Posté(e)

Qu'est ce qu'un matice?

Posté(e)

Une personne ressource en informatique sur une circonscription (peut aider certains instits à l'élaboration de sites, de projets informatiques en tout genre, ou travailler avec l'équipe de circonscription sur base élèves...). Il a sa classe mais certains jours il est déchargé pour effectuer toutes ces tâches...

Posté(e)
Une personne ressource en informatique sur une circonscription (peut aider certains instits à l'élaboration de sites, de projets informatiques en tout genre, ou travailler avec l'équipe de circonscription sur base élèves...). Il a sa classe mais certains jours il est déchargé pour effectuer toutes ces tâches...

Ok merci je ne connaissais pas du tout.

Question: si on demande brigade en mater on ne remplace que des postes de mater ou on est juste rattaché à une mater mais on remplace élémentaire et maternelle?.

Posté(e)

quelqu'un peut- il m'aider sur les voeux géographiques ?

peut -on faire des voeux géographiques lorsque l'on est à mi temps ?

merci :D

FLO

PE2 à PAU ( transfert)

T1 l'année prochaine à mi temps

Posté(e)

Ok merci je ne connaissais pas du tout.

Question: si on demande brigade en mater on ne remplace que des postes de mater ou on est juste rattaché à une mater mais on remplace élémentaire et maternelle?.

Brigade mater, on te donnera en priorité des postes en maternelle mais tu peux avoir de tout (AIS compris) selon les besoins de l'académie...

Posté(e)

Merci . C'est moi ou on ne peut pas saisir les voeux?

Posté(e)

Une petite question : que signifie DCH PART EL CAPC ?

Moi aussi je me demande si quand on fait une décharge particulière on ne doit pas l'assurer : exemple avec poste "enfants du voyage" ou "espagnol" ou "option E" ?

Si vous pouvez me renseigner , merci par avance !

Posté(e)

Dech part el CAPC, je pense que tu décharges la personne qui a un poste d'une journée ou plus au CAPC de Bx (ils ont une partie pédagogique avec prêt de boîtes pédagogiques fabriquées et entretenue pas des professeur des écoles.

J'ai lu dans les conditions du mouvement que l'on ne pouvait demandé des décharges avec premier poste langue que si on est habilité dans la langue enseignée. par contre si le poste apparaît en deuxième ou troisième alors tu peux le demander sans être habilité, tu n'enseigneras pas la langue.

Par contre si tu demandes des poste "enfants du voyage" ou option E, tu seras "faisant office de" sans en avoir la formation.