titus Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Moi non plus je ne peux pas saisir mes voeux. Une petite question: Combien doit-on faire de voeux? Merci
karolyne Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour ! J'ai aussi une petite question à poser si quelqu'un peut me renseigner. Je suis PE2 et donc je suis "prioritaire" sur les postes pleins. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est indiqué aussi que nous pouvons postuler sur (je cite) "regroupements de deux 1/2 services d'enseignants permettant de libérer une classe entière". Ça veut dire quoi ? Est-ce que je peux postuler par exemple sur deux 50 % dans une même école (genre 50 % adjoint anglais et 50 % adjoint sans spé) ? Je trouve que c'est pas clair et je ne voudrais pas mettre des vœux que je ne peux pas avoir. Et aussi pour cette même raison, a-t-on droit aux décharges de direction (50 % décharge et 50 % adjoint dans la même école) ? Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma petite lanterne.
florence Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour ! J'ai aussi une petite question à poser si quelqu'un peut me renseigner.Je suis PE2 et donc je suis "prioritaire" sur les postes pleins. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est indiqué aussi que nous pouvons postuler sur (je cite) "regroupements de deux 1/2 services d'enseignants permettant de libérer une classe entière". Ça veut dire quoi ? Est-ce que je peux postuler par exemple sur deux 50 % dans une même école (genre 50 % adjoint anglais et 50 % adjoint sans spé) ? Je trouve que c'est pas clair et je ne voudrais pas mettre des vœux que je ne peux pas avoir. Et aussi pour cette même raison, a-t-on droit aux décharges de direction (50 % décharge et 50 % adjoint dans la même école) ? Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma petite lanterne. moi aussi je suis PE2 et ce n'est vraiment pas clair ! ce que je sais c'est que tu ne peux pas postuler sur des postes commençant par 35 OU 40 (35 ce sont des postes réservés aux enseignants qui ont demandé un mi tps et 40 un 3/4 temps). aucun syndicat n'est venu vous renseigner à l' IUFM ? je te demande cela car actuellement je suis à l'IUFM de PAU. bon courage FLO
steladusud Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour ! J'ai aussi une petite question à poser si quelqu'un peut me renseigner.Je suis PE2 et donc je suis "prioritaire" sur les postes pleins. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est indiqué aussi que nous pouvons postuler sur (je cite) "regroupements de deux 1/2 services d'enseignants permettant de libérer une classe entière". Ça veut dire quoi ? Est-ce que je peux postuler par exemple sur deux 50 % dans une même école (genre 50 % adjoint anglais et 50 % adjoint sans spé) ? Je trouve que c'est pas clair et je ne voudrais pas mettre des vœux que je ne peux pas avoir. Et aussi pour cette même raison, a-t-on droit aux décharges de direction (50 % décharge et 50 % adjoint dans la même école) ? Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma petite lanterne. Moi aussi PE2, de ce que je comprends, on peut demander sur "deux 50 % dans une même école (genre 50 % adjoint anglais et 50 % adjoint sans spé)" et même sur les décharges direction comme l'exemple que tu as dit. Mais ce que je me demande: si ont fait ca, par exemple sur "50 % décharge et 50 % adjoint dans la même école" ca veut dire qu'il y a une personne à mi-temps qui va devoir faire la décharge du directeur... alors qu'elle n'a pas demandé. En bref, ils nous disent qu'on peut prendre des postes où on peut regrouper deux mi-temps, mais bon, il faut que les PE le veulent non ? Ca ne va pas mettre une sale ambiance direct si on arrive et qu'on dit "nous on veut un poste plein donc vous vous débrouillez..." ?!? Je sais pas si je suis claire... Celles qui sont sur le terrain, est ce que vous savez comment ca se passe ?
baila33 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 où avez vous vu que les PE2 pouvaient postuler pour des mi temps je suis pas au courant merci
steladusud Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 où avez vous vu que les PE2 pouvaient postuler pour des mi temps je suis pas au courantmerci C'est dans le bulletin départemental de juin 2008 sur l'intranet . je n'arrive pas à te le joindre, c'est un pdf. Tu vas sur intranet et a droite dans "acutalité", tu cliques sur mouvement provisoire
chatpersan33 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Merci . C'est moi ou on ne peut pas saisir les voeux? C'est dingue, on ne peut pas saisir les voeux alors qu'on a que 2j pour le faire
mirguette Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Si ça se trouve on ne pourra les saisir que lundi.
baila33 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 une petite question concernant les postes de direction : dans le bulletin départemental, ils disent que quelques postulants sont inscrits sur une liste d'aptitude. qu'est ce que cette liste d'aptitude? comment a t-on accés au barème B2?
karolyne Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour ! J'ai aussi une petite question à poser si quelqu'un peut me renseigner.Je suis PE2 et donc je suis "prioritaire" sur les postes pleins. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est indiqué aussi que nous pouvons postuler sur (je cite) "regroupements de deux 1/2 services d'enseignants permettant de libérer une classe entière". Ça veut dire quoi ? Est-ce que je peux postuler par exemple sur deux 50 % dans une même école (genre 50 % adjoint anglais et 50 % adjoint sans spé) ? Je trouve que c'est pas clair et je ne voudrais pas mettre des vœux que je ne peux pas avoir. Et aussi pour cette même raison, a-t-on droit aux décharges de direction (50 % décharge et 50 % adjoint dans la même école) ? Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma petite lanterne. Moi aussi PE2, de ce que je comprends, on peut demander sur "deux 50 % dans une même école (genre 50 % adjoint anglais et 50 % adjoint sans spé)" et même sur les décharges direction comme l'exemple que tu as dit. Mais ce que je me demande: si ont fait ca, par exemple sur "50 % décharge et 50 % adjoint dans la même école" ca veut dire qu'il y a une personne à mi-temps qui va devoir faire la décharge du directeur... alors qu'elle n'a pas demandé. En bref, ils nous disent qu'on peut prendre des postes où on peut regrouper deux mi-temps, mais bon, il faut que les PE le veulent non ? Ca ne va pas mettre une sale ambiance direct si on arrive et qu'on dit "nous on veut un poste plein donc vous vous débrouillez..." ?!? Je sais pas si je suis claire... Celles qui sont sur le terrain, est ce que vous savez comment ca se passe ? C'est exactement ce que je me suis dit, bonjour l'ambiance si on débarque comme ça !
La p'tite chocolatine Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Posté(e) 21 juin 2008 Bon j'ai 43 voeux, je dois faire des choix. Vais-je enlever d'office le spostes entiers (peu de chances de les avoir)? Etrange qu'on ne puisse pas encore les saisir. J'espère qu'ils vont prolonger les dates...
Messages recommandés