tof33 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Quelqu'un qui obtient un poste avec inscrit comme mention : priorité 0... Cela veut dire quoi ?
quensol Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjours à tous, Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai eu la chance d'avoir un poste au 1er mouvement après quelques années de galères dont des postes fractionnés. En ce qui concerne le 3ème mouvement, lorsque j'ai été concernée il y a trois ans, j'avais joint à la feuille des vœux par secteur, une lettre indiquant une zone géographique de laquelle je ne souhaitais pas sortir (plus une jolie carte couleur de cette même zone) et les raisons de ce choix (pas trop loin de mon domicile car j'allais être une toute jeune maman). Je ne sais pas si c'est ça mais j'avais réussi à avoir un poste à Lacanau à 20 minutes de chez moi(en plein milieu de la zone demandée)! Tentez ça ne coûte pas grand chose! Je vous souhaite bon courage.
steladusud Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Je viens de recevoir la feuille pour les voeux. Il faut la renvoyer pour le 10 Juillet... Allez c'est reparti pour la galère des voeux ! Bon courage
lisou33 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Il faut que je sois claire : je n'en veux pas aux PE2 sortants mais je trouve cette mesure injuste et aberrante ! Je te comprends... Le pire ce sont les futurs T2, ils ont galéré l'an dernier et cette année c'est encore pire pour eux car c'est eux qui ont le plus faible barème! mais même en étant PE2, je n'ai rien eu et je ne suis pas du tout sure d'avoir quelque chose au 3ème. Moi ce que je trouve aberrant, c'est le classement par âge... Bonsoir à tous, je suis exactement dans ce cas : t1 actuellement j'ai 4 quarts de décharge de direction dans le Libournais soit plus de 2h de voiture par jour, mal remboursées, que j'ai obtenu au troisième mouvement et là, rebelote ! 3ème mouvement ! je trouve ça vraiment injuste cette histoire de pe2 prioritaires car nous les t2, on va être inspectés par dessus le marché ! Mais l'aspect individuel l'IA s'en moque bien, tout ce qui compte pour eux c'est d'avoir des supports de stage pour l'an prochain... C'est lamentable... Bon courage pour le troisième mouvement.
steladusud Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Pour celles qui ont l'habitude: pouvez vous nous expliquer comment se passe le 3è mouvement ? Nous faire part de votre expérience ? Comment nous affectent-ils ? Est ce que la situation familiale compte ? Est ce qu'ils regardent seulement nos vœux ou alors ils nous affectent où ils peuvent ? Ça va être dur de faire des vœux, les secteurs sont grands... Je suis dans le flou là !
Chocolatine Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Moi l'an passé j'ai su mon poste juste avant la rentrée : 1/2 MS/GS à SABLONS 45 min de chez moi, 1/4 CM1 à Cavignac 30 min et 1/4 ZIL car ils n'avaient pas pu trouver de 1/4 temps. Apres 2 semaines de rentrée ils ont trouvé un 1/4 temps à Braud et st louis 45 min à l'opposé de mon école de rattachement. Seul avantage = pas mal de frais de déplacement, parce que pour le reste J'aurais préféré plus près mais bon pas le choix... Attention car en Gironde entre les deux extrémités d'un secteur ça peut augmenter très vite le trajet....
sof24 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Pour vous redonner un peu d'espoir : il y a 2 ans j'ai pris un congé parental suite à mon congé mater, mon poste a donc été pourvu au 3eme mvmt ; et quand j'ai repris en mars j'étais zil sans les indemnités (mais ça c'est un autre débat ! ) cette année une collègue espère avoir son inéat/exéat, si elle l'obtient son poste se libère si elle ne l'obtient pas elle prend un congé parental : donc son poste sera au 3eme mvmt ! il y aura aussi des regroupement de services mais pas seulement gardez espoir et profitez des vacances même si cette histoire de mvmt vous turlupine. Bon courage pour l'attente.
steladusud Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Pour vous redonner un peu d'espoir :il y a 2 ans j'ai pris un congé parental suite à mon congé mater, mon poste a donc été pourvu au 3eme mvmt ; et quand j'ai repris en mars j'étais zil sans les indemnités (mais ça c'est un autre débat ! ) cette année une collègue espère avoir son inéat/exéat, si elle l'obtient son poste se libère si elle ne l'obtient pas elle prend un congé parental : donc son poste sera au 3eme mvmt ! il y aura aussi des regroupement de services mais pas seulement gardez espoir et profitez des vacances même si cette histoire de mvmt vous turlupine. Bon courage pour l'attente. Et t'es dans quel coin ? si ce n'est pas indiscret... Je pense que je vais aller voir les syndicats parce que je suis dans le flou !
cha64 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 POuvez vous satisfaire ma curiosité.... Quels sont les coins les moins demandés et généralement pourvu par les derniers arrivés (genre ineat fin août !)? Merci...
karolyne Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour, bien que PE2 et donc avec la fameuse priorité, je n'ai pas eu de poste non plus au 2ème mouvement. J'ai reçu hier la fiche pour le 3ème mais je ne comprends pas très bien comment on doit faire ses vœux. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci
mirguette Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Je passe aussi au 3ème mouvement. Je ne suis pas chez moi donc je n'aurai mon courrier que le 19 juillet. est ce que l'une d'entre vous pourrait me scanner la feuille des voeux et me l'envoyer par email s'il vous plait? Je suis aussi un peu dégoutée de cette histoire des priorités PE2 pour les postes pleins ok je trouve ça logique mais les décharges etc etc non! Et bonjour l'ambiance dans les écoles. Enfin je ne suis pas d'accord avec ça mais je n'en veux pas aux PE2 (ils n'y sont pour rien).
lillypo Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Moi l'an passé j'ai su mon poste juste avant la rentrée :1/2 MS/GS à SABLONS 45 min de chez moi, 1/4 CM1 à Cavignac 30 min et 1/4 ZIL car ils n'avaient pas pu trouver de 1/4 temps. Apres 2 semaines de rentrée ils ont trouvé un 1/4 temps à Braud et st louis 45 min à l'opposé de mon école de rattachement. Seul avantage = pas mal de frais de déplacement, parce que pour le reste J'aurais préféré plus près mais bon pas le choix... Attention car en Gironde entre les deux extrémités d'un secteur ça peut augmenter très vite le trajet.... Bonjour choco, tu faisais le 1/4 de qui cette année, la maîtresse de CM1 qui avait repris à 75%? (mais elle était enceinte donc elle n'a pas du rester longtemps). Je fais ma curieuse car j'y étais l'an passé 3 jours par semaine.
Messages recommandés