Aller au contenu

Des infos sur le 33, les postes, les points, bref TOUT!

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens de faire mes vœux, c'est vraiment pas évident !

En plus les syndicats m'ont dire que je risque d'être loin car je suis en fin de liste...

Ah la la, vivement le 27 Aout !

Que pouvons-nous faire pour préparer pour la rentrée ?

Vu qu'on ne sait pas quel niveau on aura, je ne sais pas quoi faire...

Avis aux expérimenté(e)s !

Tu peux lire le livre de Lolita "Réussir sa classe tous les jours ou presque" et chercher sur le forum il y a de nombreux sujets sur ce thème ! :wink:

• Réponses 573
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mirguette

73

• La p'tite chocolatine

61

• Chocolatine

58

• Fredy

55

Posté(e)

je te conseille aussi de profiter de tes vacances car tu ne peux pas préparer et la rentrée va être intense.

J'ai appelé les syndicats qui m'ont confirmé que c'était vraiment le bazard cette année.

chatpersan33 : Barème 16,833 ( T3 ) pas de poste

Estele: Barème 11.33 (PE2) pas de poste

Chocolatine - 14,333 - T2 - 21ème voeu - 1/2 MS/GS 1/4 CE2/CM1 1/4 PS/MS - circo de Blaye....

Fredy - 18.333 - T2 - 1er voeu - 1/4 Cp et 1/4 ce1-ce2- circo ASH ouest

Mirguette 14,833 T3 pas de poste

Posté(e)

Chocolatine - 14,333 - T2 - 21ème voeu - 1/2 MS/GS 1/4 CE2/CM1 1/4 PS/MS - circo de Blaye....

La p'tite chocolatine: 16.333 - T4 à la rentrée - 4ème voeu - Soutien intégration étranger Bordeaux/Bruges

Peut-être que je vous croiserai dans les écoles de Bordeaux et Bruges si vous avez des élèves non francophones! :wink:

Posté(e)

La p'tite chocolatine: 16.333 - T4 à la rentrée - 4ème voeu - Soutien intégration étranger Bordeaux/Bruges

Peut-être que je vous croiserai dans les écoles de Bordeaux et Bruges si vous avez des élèves non francophones! :wink:

je crois que dans mon école il y aura des hispanophones ! :wink:

ce serait sympa de se croiser et de pouvoir mettre un visage sur un pseudo ! :)

Posté(e)

Oh il y a des chances qu'on se croise alors!

Je vais aussi m'occuper des enfants manouches et gitans: je pense que je passerai dans ton école alors sof24!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu tout le post, mais je compatis car beaucoup d'entre vous semblent encore dans les galères du mouvement. Juste une petite question : est-il difficile d'entrer en Gironde ? J'envisage de participer aux prochaines permutations informatisées (Charente--> Gironde) suite à mon divorce afin de me rapprocher de ma famille (aucune attache en Charente), je suis PE 13, mais ne pourrai bénéficier des points de rapprochement de conjoint évidemment !!!

Merci à ceux qui pourront me répondre et excellentes vacances à tous !!!

Béa

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu tout le post, mais je compatis car beaucoup d'entre vous semblent encore dans les galères du mouvement. Juste une petite question : est-il difficile d'entrer en Gironde ? J'envisage de participer aux prochaines permutations informatisées (Charente--> Gironde) suite à mon divorce afin de me rapprocher de ma famille (aucune attache en Charente), je suis PE 13, mais ne pourrai bénéficier des points de rapprochement de conjoint évidemment !!!

Béa

Salut!

L'an dernier j'étais en charente je n'ai pas eu les permuts (T1) et pas pacsée, mais une de mes collègues a eu les permuts de charente vers la gironde sans problème avec seulement 37 points et pas de rapprochement de conjoint puisque son mari est resté en charente.....

Moi j'ai eu l'inéat exeat pour rapprochement de conjoint (pacsée en mai).

Comme ce sont des départements limitrophes et que la gironde est deficitaire, tu as toutes tes chances. Quel est ton barème si c'est pas indiscret?

Posté(e)
Bonjour à tous,

Béa

Salut!

L'an dernier j'étais en charente je n'ai pas eu les permuts (T1) et pas pacsée, mais une de mes collègues a eu les permuts de charente vers la gironde sans problème avec seulement 37 points et pas de rapprochement de conjoint puisque son mari est resté en charente.....

Moi j'ai eu l'inéat exeat pour rapprochement de conjoint (pacsée en mai).

Comme ce sont des départements limitrophes et que la gironde est deficitaire, tu as toutes tes chances. Quel est ton barème si c'est pas indiscret?

Merci pour la rapidité de ta réponse. Je fais une recherche pour calculer mon barême et je reviens...

Posté(e)

Alors, si j'ai bien compris, je devrais avoir un barême fort modeste de 43,5 points. Je ne me suis jamais intéressée de près aux permutations vers la Gironde (même si j'ai déjà permuté de la Charente Maritime vers la Charente, à l'époque pour rapprochement de conjoint) et je suis très étonnée d'apprendre que ce département est déficitaire, car il me semble plutôt attractif ! Tant mieux en fait !

Tu évoques un PACS passé en mai, qui t'a permis d'obtenir ton exeat-inéat. Mon ami, qui travaille en Gironde, souhaite que nous en passions également un, mais ce ne pourra être qu'après le 1er septembre 2008, car mon divorce ne sera pas prononcé avant cette date. Il ne peut donc être pris en compte pour les permutations informatisées, mais peut-il être pris en considération pour les exeats-inéats ?

Merci d'avance pour ta réponse,

Béa

Posté(e)

Il sera pris en compte pour les ineats exeats, ça dépend du bon vouloir de l'inspecteur et celui de charente est plutot cool.

Je me suis pacsée le jour où j'ai envoyé mon dossier d'ineat exeat (mi mai) en ajoutant une lettre précisant que le justificatif du pacs serait envoyé ultérieurement. En effet il faut attendre une semaine que ça soit inscrit sur l'acte de naissance. Et l'inspecteur en a tenu compte quand même.

J'ai été aidée par un syndicat et vraiment ils m'ont bien renseignée tu devrais les contacter pour savoir si la charente sera exédentaire et laissera facilement partir.

Avec le pacs tu gagnes 150 points pour rapprochement de conjoint.

En fait il ya enormément de personnes qui transit par la gironde pour aller vers les landes ou les P.A. donc l'inspecteur n'hésite pas à accorder beaucoup d'exeat car il sait qu'il pourra accorder beaucoup d'ineats pour compenser, en effet c'est un département attractif.

Posté(e)
Il sera pris en compte pour les ineats exeats, ça dépend du bon vouloir de l'inspecteur et celui de charente est plutot cool.

Je me suis pacsée le jour où j'ai envoyé mon dossier d'ineat exeat (mi mai) en ajoutant une lettre précisant que le justificatif du pacs serait envoyé ultérieurement. En effet il faut attendre une semaine que ça soit inscrit sur l'acte de naissance. Et l'inspecteur en a tenu compte quand même.

J'ai été aidée par un syndicat et vraiment ils m'ont bien renseignée tu devrais les contacter pour savoir si la charente sera exédentaire et laissera facilement partir.

En fait il ya enormément de personnes qui transit par la gironde pour aller vers les landes ou les P.A. donc l'inspecteur n'hésite pas à accorder beaucoup d'exeat car il sait qu'il pourra accorder beaucoup d'ineats pour compenser, en effet c'est un département attractif.

Merci beaucoup pour ta réponse qui me permet d'envisager les choses avec optimisme !

Je te souhaite d'excellentes vacances...

Béa

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse qui me permet d'envisager les choses avec optimisme !

Je te souhaite d'excellentes vacances...

Béa

Bonnes vacances à toi aussi!