Aller au contenu

Des infos sur le 33, les postes, les points, bref TOUT!

Messages recommandés

Posté(e)
Bon, moi aussi je vais participer au mouvement mais je serai à mi-temps à la rentrée. Je ne sais pas s'il y aura des postes étiquetés "mi-temps"... Comment faire ? Quels postes ai-je le droit d'inscrire dans mes voeux ? :blink:

Au premier mouvement, les "mi-temps" n'apparaissent pas, tu es affecté sur un poste entier à TD et l'autre mi-temps est nommé aux autres mouvements. L'avantage c'est que tu peux logiquement choisir tes jours puisque nommé en premier... Dans la pratique, c'est en concertation avec ton binôme bien sûr :wink:

L'an dernier, j'ai demandé un mi-temps sur un CE1/CE2 (info suite à un coup de fil à l'école) et au final, comme quelqu'un d'autre avait demandé un mi-temps dans l'école, l'inspectrice nous a "regroupées" :ph34r: et je me suis retrouvée en CE2/CM1 avec un gros forcing de ma collègue pour que je bosse le jeudi/vendredi re :ph34r:

Comme quoi, on ne peux pas tout prévoir, malheureusement... L'année suivante, j'ai demandé un mi temps annualisé :wink:

Au deuxième mouvement, les mi-temps apparaissent. Normalement à mi-temps, tu ne peux pas demander de direction, chargé d'école et CP un peu délicat (mais dans les faits, on peut avoir un CP), postes ZIL, brigades...

• Réponses 573
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mirguette

73

• La p'tite chocolatine

61

• Chocolatine

58

• Fredy

55

Posté(e)

La quotité 100% 50% etc sera surement marqué en face de chaque poste. Tu choisiras un poste à 50% ou deux décharges de 25%

Posté(e)
La quotité 100% 50% etc sera surement marqué en face de chaque poste. Tu choisiras un poste à 50% ou deux décharges de 25%

Pour le 1er mouvement ?

Merci Melle Biddle pour ces infos. Pour ton mi-temps de l'an dernier, ta collègue était prioritaire par rapport à toi pour ne pas avoir le ce1-ce2 ?

Posté(e)

J'ai retrouvé les docs papier sur les secteurs mais une fois scanné c'est trop lourd même zippé. Je peux vous envoyer le fichier des plans des secteurs par mail si vous m e donnez votre adresse par MP. Pour les listes des écoles va falloir attendre un peu car ya 8 pages à scanner... :wacko::wink:

Posté(e)

Pour le 1er mouvement ?

Merci Melle Biddle pour ces infos. Pour ton mi-temps de l'an dernier, ta collègue était prioritaire par rapport à toi pour ne pas avoir le ce1-ce2 ?

Au premier mouvement, les mi-temps ne sont pas indiqués mais je crois que les fractionnés, oui. On ne peux pas demander de postes fractionnés :wink:

Elle était titulaire de SA classe: le CE2/CM1 et ne voulait pas changer :sleep:

Posté(e)

Chocolatine je t'ai envoyé un MP car ça m'intéresse beaucoup.

Posté(e)

Pour le 1er mouvement ?

Au premier mouvement, les mi-temps ne sont pas indiqués mais je crois que les fractionnés, oui. On ne peux pas demander de postes fractionnés :wink:

Elle était titulaire de SA classe: le CE2/CM1 et ne voulait pas changer :sleep:

Quelle est la différence entre poste fractionnés et mi-temps...?

Choco: moi aussi ça m'intéresse.

Posté(e)

Euh, là, j'avoue que je ne saisis pas non plus la subtilité...

Tu peux avoir un poste fractionné qui présente un mi-temps et 2 quart-temps par exemple. Un poste fractionné est une composition de tiers, quart, mi-temps... (enfin, faites votre salade :D) et normalement les quotité sont indiquées effectivement...

Posté(e)

Si je me souviens bien (mais je peux me tromper :angel_not: ) sur le 1er mouvement, pour les postes fractionnés, il était mentionné que les temps partiels ne pouvaient en bénéficier :angel_not: . Ne me demandez pas pourquoi :lol::blink:

Je me rappelle que je m'étais posé les mêmes questions. J'avais vu sur le mouvement tous les postes puis en fin, des postes avec une quotité de 50%. Je m'étais dit que ça devait être les mi-temps mais en fait non. Je ne parle que du 1er mvt, après, je ne sais pas...

Posté(e)
Quelle est la différence entre poste fractionnés et mi-temps...?

Un poste fractionné est un temps plein sur plusieurs classes 2 50% ou 4 25%ou un panaché de mi temps et de quart temps. Il peut aussi y avoir des 75%-25% . C'est toujours un poste provisoire (qu'on peut redemander tous les ans). Le but est d'assurer les décharges de direction ou les temps partiels.

L'IA (les IEN) s'occuppe de regrouper les quart ou mi temps non effectués. Je crois qu'ils regroupement d'abord les décharges de direction puis les temps partiels.

Si je me souviens bien (mais je peux me tromper :angel_not: ) sur le 1er mouvement, pour les postes fractionnés, il était mentionné que les temps partiels ne pouvaient en bénéficier :angel_not:

J'ai le même souvenir que toi

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris, je ne choisirai que des postes entiers (100 %), l'IA s'occupera de combler le mi-temps. Sinon, ai-je la possibilité de choisir des postes fléchés anglais ?

Posté(e)
Donc si j'ai bien compris, je ne choisirai que des postes entiers (100 %), l'IA s'occupera de combler le mi-temps. Sinon, ai-je la possibilité de choisir des postes fléchés anglais ?

Je suis à mi-temps sur un poste anglais, donc c'est possible.