cibout Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Bonsoir, Je me joins à vous car je viens d'apprendre que le poste sur lequel je suis est l'objet d'une mesure de carte scolaire... blocage... heureusement que je paticipe au mouvement. Apparemment je vais bénéficier du bonus qui serait de 4 points. Je suis actuellement sur Mérignac (intégrée dans le département à la rentrée 2006) et je souhaite être mutée dans le sud médoc J'aurais donc un barème de 25. L'année dernière, des personnes avec moins de barème ont obtenu des postes qui m'intéresseraient cette année. Je prie pour que d'autres demandent leur mutation et que j'obtienne un poste à 10min de chez moi on peut rêver, non? Je suis vraiment impatiente de découvrir le mouvement!! Quel stress...
misspeel Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Bienvenue en Gironde! J'ai lu sur ce post que certaines disent qu'on sort de l'iufm avec 12.33... ben non, je suis sortie de l'iufm avec 11.333 comme tous ceux qui comme moi n'avaient pas d'enfants et pas d'ancienneté en tant que LC ou ex-AE... Et avec ce petit petit nombre de points, j'ai eu un poste fléché anglais au premier mouvement, à titre définitif dans une école de Libourne. Du coup j'ai déménagé à Libourne et j'en suis bien contente. 10 minutes grand maximum pour aller bosser, y'a pire non? Je me suis inscrite au mouvement mais je ne pense pas y participer... c'était juste au cas où! Dans notre cas, l'an dernier personne n'a voulu du poste de direction qui se libérait, du coup une de mes collègues l'a prise sans la vouloir. Comme on ne savait pas si des personnes étaient intéressées pour la prendre à la prochaine rentrée, on s'est mis au mouvement pour éviter que ça nous tombe dessus. Finalement on a appris que deux personnes étaient intéressés donc on reste... Sur la circo de Libourne 1, il y a quelques ZEP rurales mais surtout sur Libourne 2. Sinon, pour faire Bordeaux-Libourne le matin on met 45 minutes car les bouchons sont dans l'autre sens (extérieur vers intérieur). Un peu plus le soir. P'tite Chocolatine, tu as des chances d'obtenir ce que tu veux ou presque si tu demandes un poste anglais. Pense que plus le temps passe, plus il y a de PE qui ont l'habilitation donc il faudra faire de moins en moins d'échanges de service. C'est ce que je me dis pour me remotiver parce que finalement j'en ai un peu marre de faire 2 classes + la mienne... mais bon! C'est ce qui m'a permis d'avoir un poste au premier mouvement, à TD, dans une ville sympa et dans une école sympa avec une chouette équipe! Autres avantages au poste anglais: - même si l'anglais descend au CP (pas d'accord!!) les postes fléchés restent pour l'instant en priorité au cycle 3 donc si ça t'intéresse plus que les autres cycles c'est tout bon - ça t'évite les directions ou les chargés d'école! Bon courage en tout cas!
marinette33 Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Euh, l'anglais au CP, c'est pas encore pour tout de suite ou alors dans les écoles qui sont bien dotées en PE qui possèdent l'habilitation. Chez nous, il n'y a qu'une instit pour quatre classes de Cycle 3 (enfin, 3 et 1/2 puisque je suis en CE1-CE2) et elle jongle comme elle peut pour dispenser l'anglais aux autres classes et à la sienne. Du coup, pas possible du tout de le proposer aux CE1 puisqu'il est de moins en moins dans les moeurs que de faire appel aux intervenants extérieurs (restrictions budgétaires obligent !!!)
maryl Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Autres avantages au poste anglais: - même si l'anglais descend au CP (pas d'accord!!) les postes fléchés restent pour l'instant en priorité au cycle 3 donc si ça t'intéresse plus que les autres cycles c'est tout bon Heu ... ça dépend des circos...Seule poste flechée (mais pas seule habilitée) et je suis en CP-CE1... L'avantage c'est que je ne fait qu'un seul échange de service. On verra comment ça se goupille l'année prochaine parce que si je dois faire 2 échanges avec un double niveau ça va être la course
sof24 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Quand j'étais sur la circo de St Médard l'IEN imposait un seul échange de service pour les instits de cycle 2. J'avais un ce1/ce2 et il m'avait dit que comme j'avais des cycles 2 dans ma classe je ne pouvais faire anglais que dans une seule autre classe. Pour ceux qui participent au mouvement, plus que 2 jours avant d'avoir la liste des postes...
chatpersan33 Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Si j'ai bien noté c'est demain que nous avons la liste des postes ?
chatpersan33 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Je viens d'aller sous I-PROF et je ne peux pas accéder à la liste des postes . Est-ce que quelqu'un a réussi à y accéder ?
mirguette Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Pareil! Ca me marque ça: Vous tentez d'accéder à un traitement interne de Iprof sans que l'authentification n'ait été réalisée
stendhal Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Oui! Je n'y arrive pas! Mais sur une note dans l'intranet, il est écrit que l'on pourrait s'inscrire le soir... Il faut attendre...
chatpersan33 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 D'accord, merci ! C'est toujours pareil. Il faut attendre et attendre !
Messages recommandés