pepite100 Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour. J'aimerai fabriquer un jeu avec une flèche mobile au centre de ce type : Il est indiqué que la fixation se fera à l'aide d'une attache parisienne au centre de la roue. Pour avoir dèjà expérimentée ce genre de jeu, je n'ai pas été satisfaite de la fixation : la flèche ne tournait pas suffisament. Auriez-vous des "trucs" pour m'aider ? Merci.
Moustache Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Je pense que ça devrait le faire si : - tu n'écrases pas la tête de l'attache parisienne, c'est-à-dire en laissant un espace entre la tête et le support (afin de laisser du jeu à la flêche) - si tu fais un trou dans la flêche plus grand que la largeur de l'attache. Autre solution, trouver un petit tube de plastique qui te sers d'axe (de faible épaisseur, selon le carton utilisé), tu glisses l'attache parienne dedans, et la flêche tournera plus librement. Si je pense à autre chose...
pepite100 Posté(e) 23 mars 2008 Auteur Posté(e) 23 mars 2008 Autre solution, trouver un petit tube de plastique qui te sers d'axe (de faible épaisseur, selon le carton utilisé), tu glisses l'attache parienne dedans, et la flêche tourneras plus librement. Ah, oui, peut-être avec une paille. Merci.
Messages recommandés