Aller au contenu

projet dernière période?


laure

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pralinenicoise

    2

  • lemaître

    2

  • gourouprosper

    1

  • céliane

    1

bonjour, et bien moi, j'avais envie de travailler sur un conte traditionnel, probablement Le petit chaperon rouge avec comparaison de plusieurs versions... ou bien plusieurs contes en réseau autour du loup.

Je n'ai toujours pas travaillé sur les dangers de la maisons (vilaine fille qui ne suit pas ses programmation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour la dernière période je vais travailler autour de l'album "jaune d'oeuf" de Rascal puis autour de l'arbre (mais je n'ai pas encore d'idées sur l'album) et enfin sur l'album "arc en ciel" pour aborder l'eau , les vacances et la mer; j'ai des tps et ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour moi ce sera un projet sur les coccinelles avec élevage et exploitation d'albums tels que la coccinelle qui ne voulait pas voler, la coccinelle mal lunée... je suis en 1/4 temps dans une MS donc quelque chose de pas trop ambitieux mais suffisamment sympa pour terminer l'année...voilà

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera l'afrique en mai puis les animaux de la ferme avec sortie dans une ferme pédagogique en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en MS / GS, un gros projet autour de Totoro avec la création d'1 petit dessin animé, plantation de plantes aromatiques et sans doute la création d'une noiraude en pompon ... Ca prendra une bonne partie de la période et s'il reste du temps un album sur l'Afrique je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Afrique pour moi, avec ses animaux, la savane et tout ça.

N'oubliez pas la fête des mères, la fête des pères, l'été, le spectacle de fin d'année...... dernière période chargée finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mai ce sera quelque chose autour de la mer puisque sortie scolaire début mai (criée et "étude" de l'écosystème à marée basse). projet à définir mais je pense que ce sera une expo (enfin si vous avez d'autres idées je suis toujours preneuse....)

et juin, beh, préparation intensive de la fête de l'école!!! vive les JO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vais travailler sur les transports en commun roulants, avec la fabrication d'un livre documentaire à la suite de la visite de Nantes en transports en commun .

(j'ai des PS MS et GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour la dernière période je vais travailler autour de l'album "jaune d'oeuf" de Rascal puis autour de l'arbre (mais je n'ai pas encore d'idées sur l'album) et enfin sur l'album "arc en ciel" pour aborder l'eau , les vacances et la mer; j'ai des tps et ps.

où peut on trouver cet album "arc en ciel "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où peut on trouver cet album "arc en ciel "?

C'est un des grands classiques de la littérature en maternelle.

516PTMX4R6L._SS500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tourner autour du thème de l'alimentation en travaillant sur les fruits + fabriquer un album à compter à partir de la chenille qui fait des trous.

L'école a acheté une malette sur l'alimentation et les 5 sens donc je compte en profiter avant de changer d'école ! Reste "juste" à potasser tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...