Aller au contenu

projet dernière période?


laure

Messages recommandés

Pour celles qui font l'élevage de coccinelles, où les avez-vous commandées, et à quel stade ? (oeuf, larve, adulte.. ?)

C'est ADALIX qui fait les larves de coccinelles. Cette année j'ai trouvé le kit à Eveil et jeux, puis tu renvoie une carte pour dire à quelle date tu veux recevoir tes larves. La nourriture est comprise à l'intérieur. Si mes souvenirs sont bons, tu ne donnes à manger que 2 fois.

J'ai des PS et lorsque je l'ai fait il y a 2 ans, ils avaient franchement adoré car ils ont vu l'évolution avec la nymphe puis la coccinelle jeune qui est jaune et enfin le stade adulte. On les avait déposées sur les rosiers d''une maman d'élève.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pralinenicoise

    2

  • lemaître

    2

  • gourouprosper

    1

  • céliane

    1

Pour celles qui font l'élevage de coccinelles, où les avez-vous commandées, et à quel stade ? (oeuf, larve, adulte.. ?)

A jardiland, une vingtaine ou trentaine de larves pour 18 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je pense aussi réaliser un élevage de coccinelle et mener mon projet autour de l'album la coccinelle mal lunée. J'ai décidé de ne pas commander de kit mais de tenter de trouver des coccinelles dans la nature et de réaliser un élevage à partir des insectes trouvés. C'est assez aventureux mais on verra .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...