pralinenicoise Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Pour celles qui font l'élevage de coccinelles, où les avez-vous commandées, et à quel stade ? (oeuf, larve, adulte.. ?) C'est ADALIX qui fait les larves de coccinelles. Cette année j'ai trouvé le kit à Eveil et jeux, puis tu renvoie une carte pour dire à quelle date tu veux recevoir tes larves. La nourriture est comprise à l'intérieur. Si mes souvenirs sont bons, tu ne donnes à manger que 2 fois. J'ai des PS et lorsque je l'ai fait il y a 2 ans, ils avaient franchement adoré car ils ont vu l'évolution avec la nymphe puis la coccinelle jeune qui est jaune et enfin le stade adulte. On les avait déposées sur les rosiers d''une maman d'élève. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
doctole Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Pour celles qui font l'élevage de coccinelles, où les avez-vous commandées, et à quel stade ? (oeuf, larve, adulte.. ?) A jardiland, une vingtaine ou trentaine de larves pour 18 euros.
céliane Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Je pense aussi réaliser un élevage de coccinelle et mener mon projet autour de l'album la coccinelle mal lunée. J'ai décidé de ne pas commander de kit mais de tenter de trouver des coccinelles dans la nature et de réaliser un élevage à partir des insectes trouvés. C'est assez aventureux mais on verra .......
Messages recommandés