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Posté(e)

Si l'on fait une heure le soir on passe à 7 heures par jour donc on est plus dans les horaires officiels de 6 heures max par jour

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Posté(e)

Mais si les heures de soutien sont le mercredi matin et qu'on a le "malheur" d'avoir des enfants qui ne sont pas en difficulté, on fait comment ? On travaille plus (ou autant) pour payer plus de nourrice ! :mad:

Nous on souhaite mettre en place ces heures sur le temps du midi (le soir on a déjà une aide aux devoirs). J'espère que le mercredi ne sera pas imposé !!!

Posté(e)
Si l'on fait une heure le soir on passe à 7 heures par jour donc on est plus dans les horaires officiels de 6 heures max par jour

Les heures de soutien ne sont pas considérées comme du temps scolaire .

J'ai entendu dire l'inverse, comme quoi chacun fait ce qu'il veut dans son coin. Mais je trouve que mettre une heure de plus aux enfants en difficultés par jour cela risque d'être très difficile

Posté(e)

Ajouter des heures en plus à ceux qui ont des difficultés c'est les montrer du doigt même principe que pour les stages des vacances!!!!!!!!!!!

Disparition des RASED???

Posté(e)

Je n'ai pas tout lu mais je voulais juste rajouter un point très important et indiqué dans le décret :

La décision d'organisation revient au conseil des maîtres, validée ensuite par l'ien.

Les ien et Ia n'ont pas à obliger les écoles à travailler le mercredi ...

De plus , le soutien ne fait pas partie des 6 heures de classes , donc on peut le faire en plus de la journée normale ...

Enfin pour les directeurs, il semble de plus en plus probable que nous bénéficions d'une "réduction " de 10 heures sur les 60 .

Il ne resterait donc que 50 h de soutien moins le temps de préparation que certains ien semblent évaluer à 1/4 du temps, il resterait grosso modo 40 heures à faire devant les élèves...

Posté(e)
Je n'ai pas tout lu mais je voulais juste rajouter un point très important et indiqué dans le décret :

La décision d'organisation revient au conseil des maîtres, validée ensuite par l'ien.

Dans le texte, plus exactement, le CM propose...

Et si l'IEN refuse de valider tant que ça ne lui convient pas, on fait comment ?

Posté(e)

Un syndicat (le SE-UNSA) a envoyé à l'école un guide pour les enseignants dans l'organisation de ces 60 heures. Plusieurs précisions y figuraient, il faudrait que je retrouve ce document : comme je ne suis pas à l'école, si ça n'est pas non plus directement accessible sur leur site, je le mettrai en ligne dans ce post lundi !

J'édite : je viens de trouver ce document sur le site :smile: Le fichier est trop gros pour être joint mais voici l'adresse où vous pourrez le consulter :

http://www.se-unsa38.fr/m1.htm

Posté(e)
Je n'ai pas tout lu mais je voulais juste rajouter un point très important et indiqué dans le décret :

La décision d'organisation revient au conseil des maîtres, validée ensuite par l'ien.

Les ien et Ia n'ont pas à obliger les écoles à travailler le mercredi ...

De plus , le soutien ne fait pas partie des 6 heures de classes , donc on peut le faire en plus de la journée normale ...

Enfin pour les directeurs, il semble de plus en plus probable que nous bénéficions d'une "réduction " de 10 heures sur les 60 .

Il ne resterait donc que 50 h de soutien moins le temps de préparation que certains ien semblent évaluer à 1/4 du temps, il resterait grosso modo 40 heures à faire devant les élèves...

Oui, mais concernant les animations péda si toutes les écoles ne font pas la même chose, il faudra bien trouver une solution et donc les mettre le mercredi après midi (ce que je trouve inadmissible)

Pour les heure de soutien (CLASS, accompagnement éducatif mais aussi les 2 heures d'aide aux enfants en difficulté), je confirme aussi, ce ne sont pas des heures sur le temps scolaire normal, c'est ce que nous a dit l'IA.Tu peux donc en faire en plus sur une journée de 6 heures mais quand je vois mes p'tits bouts en difficultés qui décrochent à 14 h30, je ne vois pas l'intérêt de rajouter 1 heure entre midi et 2 ou le soir pour les envoyer à 5 heure et demie faire leurs devoirs.

Posté(e)
Je n'ai pas tout lu mais je voulais juste rajouter un point très important et indiqué dans le décret :

La décision d'organisation revient au conseil des maîtres, validée ensuite par l'ien.

Les ien et Ia n'ont pas à obliger les écoles à travailler le mercredi ...

De plus , le soutien ne fait pas partie des 6 heures de classes , donc on peut le faire en plus de la journée normale ...

Enfin pour les directeurs, il semble de plus en plus probable que nous bénéficions d'une "réduction " de 10 heures sur les 60 .

Il ne resterait donc que 50 h de soutien moins le temps de préparation que certains ien semblent évaluer à 1/4 du temps, il resterait grosso modo 40 heures à faire devant les élèves...

Oui, mais concernant les animations péda si toutes les écoles ne font pas la même chose, il faudra bien trouver une solution et donc les mettre le mercredi après midi (ce que je trouve inadmissible)

Pour les heure de soutien (CLASS, accompagnement éducatif mais aussi les 2 heures d'aide aux enfants en difficulté), je confirme aussi, ce ne sont pas des heures sur le temps scolaire normal, c'est ce que nous a dit l'IA.Tu peux donc en faire en plus sur une journée de 6 heures mais quand je vois mes p'tits bouts en difficultés qui décrochent à 14 h30, je ne vois pas l'intérêt de rajouter 1 heure entre midi et 2 ou le soir pour les envoyer à 5 heure et demie faire leurs devoirs.

Chez nous on a jamais d'animation péda le mercredi après midi et il n'en est pas question (enfin je l'espère). Les animations péda ont lieu le soir de 17 à 19H et les mercredis libérées avant. C'est pour cette raison que notre inspecteur de circo veut une hamonisation sur la circo des mercredis de soutien pour continuer les confs péda le mercredi matin.

Posté(e)

Pour nous , toutes les possibilités concernant les anim pédas nous sont "offertes" ...mercredi matin quand pas de soutien, mercredi aprem, et samedi matin pourquoi pas....

Nous avons l'impression que notre avis est demandé mais que l'on en tiendra pas compte puisqu'il faut harmoniser les écoles entres elles ( au moins pour assurer une certaine cohérence dans une même ville)....

On sent un mécontentement certain de la part de tous les collègues, une grogne qui monte sérieusement.

Il nous est destiné des directives affichant un manque de considération total envers la fonction de directeur.

Nous sommes les dindons de la farce . :wacko:

Nous proposons unanimement la décharge de ses 2 heures de soutien pour effectuer des tâches de direction. :albert:

Mais nous ne nous faisons pas d'illusions , surtout en lisant les dernières infos des syndicats ....c'est cuit pour nous , pauvres directeurs de petites écoles !!!!! :mad:

Posté(e)

Je viens de lire pratiquement tout le post sur le sujet de ces fichues 2 heures et je suis vraiment dégoutée. Je ne m'étais pas rendue vraiment compte du bazar qui s'annonçait l'année prochaine. :cry:

Pauvre de nous!!!! dire qu'on n'aura même plus nos mercredis pour passer du temps avec nos propres enfants!!

Dans mon village, le centre de loisirs accueille les enfants dans les locaux de l'école. Donc si le soutien se fait le mercredi matin, les enfants en soutien seront avec les enfants du centre de loisirs. Les uns travailleront en regardant leurs copains faire des tournois de foot dans la cour ou autres jeux et bricolage à côté d'eux. Super!!!!

Vraiment!!!! Je sais pas où on va mais sûrement droit dans le mur.

Posté(e)

A votre avis les grèves et les pétitions sont uniquement sur les suppressions de postes???

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