ladybug72 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Plusieurs questions concernant la suppression du samedi matin et les 68h consacrées à des actions directes auprès des élèves en difficulté: - chaque école choisira son organisation ou sera-t-elle imposée par les IA? - je suis en maternelle, que se passe-t-il si pas d'enfants en difficulté? Basculera-t-on directement sur le cycle 2 de l'école la plus proche pour effectuer ces 2 heures hebdo? Ou bien les heures seront-elles intégralement redistribuées sur de la formation continue? Si certains d'entre vous ont déjà des infos merci de les partager. Chez nous aucune info officelle... dans ma circo (dans le 61), l'IEN nous a proposé plusieurs modes d'organisation et nous avons voté en conseil d'école pour choisir celle que l'on voulait dans notre école. Cette décision a été soumise à l'Inspection d'Académie pour accord. Chaque école aura donc son propre fonctionnement pour un an (à l'essai) en attendant ce qui sera décidé au niveau national l'année d'après... On travaillera donc, normalement, 4 jours par semaine en 2008 2009 avec 30 minutes de soutien par jour aux élèves en difficulté... C'est vraiment le bazar pour la rentrée à venir!!! Bon courage à tous, solidaires dans cette galère!!!
dada Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Ici, nous sommes le 25 mai et nous n'avons absolument entendu parler de rien, ce qui veut dire que si nous ne faisions pas nous même le travail de fourmi pour savoir ce qui se trame, si je n'avais pas sorti le texte du JO pour mes collègues et moi-même , et bien nous ne saurions rien de rien.... C'est quand déjà la fin de l'année scolaire??? La rentrée????
Nath Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Je sens que ça va être sympa l'an prochain. Donc je résume : - les directeurs ne font pas ces 60 heures car ils ont des heures pour la direction - les temps partiels ne font pas non plus ces 60 heures. Donc dans ma petite école de 3 classes : je fais 60 heures ma directrice en fait 50 ma collègue à temps partiel en fait 30 (ou moins je crois) Concrètement, on s'organise comment
dada Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Je sens que ça va être sympa l'an prochain.Donc je résume : - les directeurs ne font pas ces 60 heures car ils ont des heures pour la direction - les temps partiels ne font pas non plus ces 60 heures. Donc dans ma petite école de 3 classes : je fais 60 heures ma directrice en fait 50 ma collègue à temps partiel en fait 30 (ou moins je crois) Concrètement, on s'organise comment Imagine, moi je suis directrice et à mi-temps
Scratina Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Y'a un truc qui m'échappe. Je suis à temps partiel actuellement : 80 % rémunéré 85.7% . Je travaille tous les samedis et je fais donc mes heures de présence devant les élèves ainsi que toutes les heures à côté du samedi libéré ( conseil de maitres, d'école, conf péda ) . Pourquoi , l'année prochaine, les temps partiels ne font donc pas les 60 h devant les élèves ?? Ils auront la même paye qu'à temps partiel cette année, non ? Oui, Nath , pour l'organisation , ça ne va pas être du gâteau !! Ici non plus, aucune nouvelle de l'IA.
Scratina Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Je sens que ça va être sympa l'an prochain.Donc je résume : - les directeurs ne font pas ces 60 heures car ils ont des heures pour la direction - les temps partiels ne font pas non plus ces 60 heures. Donc dans ma petite école de 3 classes : je fais 60 heures ma directrice en fait 50 ma collègue à temps partiel en fait 30 (ou moins je crois) Concrètement, on s'organise comment Imagine, moi je suis directrice et à mi-temps Ah mais dada, c'est là , où tu as tord . Tu vas tout gagner !! Directrice de plus de 3 classes, tu vas avoir un temps pour l'organisation. (je ne sais pas combien tu as de classes ) mais, si c'est 3 , tu auras 10 h . A mi-temps, tu ne fais que moitié des heures , donc : 60 /2 = 30 30 - 10h d'organisation car 3 classes = 20 h 20h - le temps pour t'organiser pour ton soutien ( environ 1/ 3 ) = 13h à faire devant les élèves. Qu'est-ce que je compte bien ... Oui, faut arrêter de se faire avoir , si les textes ne sont pas clairs, alors, faut les tourner en notre faveur. Enfin, moi avec mes 2 classes , je n'ai malheureusement pas grand chose à compter.
del140330 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Ma réponse vaut ce qu'elle vaut mais c'est pour un peu t'éclairer sur le fonctionnement sans pour autant pouvoir expliquer le pourquoi. Je suis à temps partiel (80 %) en semaine de 4 jours. Je ne dois faire que 9 jours sur les 12 jours de récup que nous faisons au titre du calendrier en 4 jours (donc mon temps de présence devant les élèves est bien de 80 %). Mais je fais effectivement la totalité de mon temps de service en dehors de la présence des élèves... Donc le temps devant les élèves on peut le faire à temps partiel mais pas le temps pour notre employeur En plus ce ne sont que les 80 % qui font toutes les heures, pour les autres temps partiels les réunions et animations péda c'est aussi au prorata de leur temps partiel.
Scratina Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Ma réponse vaut ce qu'elle vaut mais c'est pour un peu t'éclairer sur le fonctionnement sans pour autant pouvoir expliquer le pourquoi.Je suis à temps partiel (80 %) en semaine de 4 jours. Je ne dois faire que 9 jours sur les 12 jours de récup que nous faisons au titre du calendrier en 4 jours (donc mon temps de présence devant les élèves est bien de 80 %). Mais je fais effectivement la totalité de mon temps de service en dehors de la présence des élèves... Donc le temps devant les élèves on peut le faire à temps partiel mais pas le temps pour notre employeur En plus ce ne sont que les 80 % qui font toutes les heures, pour les autres temps partiels les réunions et animations péda c'est aussi au prorata de leur temps partiel. Mais oui , mais c'est bien sur , j'avais oublié que mi-temps = moitié du temps de classe ( 2 jours entiers + moitié du samedi ) Merci à toi mtl37 . Alors mon calcul , il est tout bon Dada . T'as combien de classe dans ton école ??
dada Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 J'ai trois classes, je suis à mi-temps sur ma classe mais directrice à 100%, ben oui pourquoi faire simple Et puis de toutes façons , je ne compte pas mes heures, il faut que le travail se fasse donc.............. je le fais..... Et je crois bien que je ne suis pas la seule à faire un grand nombre d'heures supplémentaires pour les beaux yeux de l'EN Et après on nous traite de fainéants....Enfin bref...
poitou Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Absolument aucune nouvelle par ici non plus, alors je prends les devants. Je viens de bidouiller un truc que je joins. Vos avis ? reforme_60_heures_vierge.pdf
Scratina Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Poitou, je suis peut-être mal réveillée, mais je n'ai pas forcément tout hyper bien compris. Mais, je pense que ça tient la route. J'ai compris que tu avais 2 solutions , à voir en fonction de ce qu'on te donnera pour la prep du soutien (1/4 ou 1/3 du temps) Il te manque un calendrier ou tu marques les jours de soutien et de concertation . Je n'ai pas saisi si vous faites le soutien tous le même jour et pendant toutes les semaines ou si tu fais tourner les équipes de soutien. S'ils nous donnaient des directives , ce serait quand même plus simple. J'ai fait un cauchemar cette nuit : j'allais à l'IA, ils me donnaient l'emploi du temps , ils avaient tout préparé ( le français, sport ... et les heures de soutien ) . Il fallait bosser tout le mercredi et on quittait le mardi à 14 h 30 !!! Bref, n'importe quoi . Ils vont me rendre zinzin . Comment ça , c'est déjà fait ??
poitou Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Poitou, je suis peut-être mal réveillée, mais je n'ai pas forcément tout hyper bien compris. Mais, je pense que ça tient la route. J'ai compris que tu avais 2 solutions , à voir en fonction de ce qu'on te donnera pour la prep du soutien (1/4 ou 1/3 du temps) Il te manque un calendrier ou tu marques les jours de soutien et de concertation . Je n'ai pas saisi si vous faites le soutien tous le même jour et pendant toutes les semaines ou si tu fais tourner les équipes de soutien. S'ils nous donnaient des directives , ce serait quand même plus simple. J'ai fait un cauchemar cette nuit : j'allais à l'IA, ils me donnaient l'emploi du temps , ils avaient tout préparé ( le français, sport ... et les heures de soutien ) . Il fallait bosser tout le mercredi et on quittait le mardi à 14 h 30 !!! Bref, n'importe quoi . Ils vont me rendre zinzin . Comment ça , c'est déjà fait ?? Non, en fait je décide moi de prendre 1/3 ou 1/4 de temps de preps. Pour le reste, faut aussi que les collègues fassent des propositions, mais je vais bosser dessus aujourd'hui, je pense.
Messages recommandés