Aller au contenu

appel aux PE2


coraline

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!!

En fait si je fais appel à vous c'est parce que chaque semaine j'essaie de me faire un emploi du temps ( je prépare le CNED en candidat libre par le CNED ) mais je ne sais jamais si le nombre d'heures de travail que je me prévois est suffisant. Donc, j'aurais aimé que ceux qui ont réussi le concours en candidat libre me disent combien d'heures environ ils bossaient par jour. Je suis un peu dans le flou et plus le concours approche plus ça m'angoisse!! cryin

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je préparais le concours par Forprof. Je travaillais deux journées de 10H à 17H et quelques soirées (20h30-23h). Pratiquement que du français et des maths. Pour les oraux, j'étais en reatrd, alors courant juin, j'ai bossé autant que je pouvais, dès que j'avais un moment libre, je ne dormais plus beaucoup!!

Ca a marché.

Je ne travaillais pas mais je m'occupais de ma puce qui n'allait que deux jours en halte garderie.

Pour ceux qui menaient plusieurs activités de front (travail, enfants...) je ne sais vraiment pas comment ils se sont orgnisés mais j'ai lu des témoignages et oui, c'est possible aussi!!!

bon courage à toi,

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, une préparation efficace ne se compte pas en heure de travail. Tout dépend de ton niveau, de tes facilités, de ta façon de travailler, etc... Par exemple, quelqu'un qui a des difficultés en maths, ou même qui n'en a pas fait depuis des années, devra plus travailler que quelqu'un qui a une licence dans ce domaine. En revanche, je ne suis pas sûre que ça marche de la même manière pour le français...

Tout ça pour dire que tu ne devrais pas focaliser sur un volume horaire, mais plutôt avancer à ton rythme, sans trop te mettre la pression. Travaille à partir des hatier et des annales (c'est souvent les mêmes sujets qui tombent, grosso modo...), surtout les maths et le français pour l'instant. je ne dis pas de complétement négliger le reste, mais ça viendra après! Et puis y aller cool!

Je travaillais environ 2 à 3 heures par jour pour les écrits, de Janvier à Mai, et ça a marché. Mais encore une fois, ça dépend du rythme de chacun!

Bon courage à toi et à tous les autres qui passent ce f.... concours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours en 2002 avec le CNED pour la première fois et n'avais jamais mis le nez de près ou de loin dans des bouquins de péda.

J'ai commencé à travailler en octobre : j'avais cumulé 290 heures de travail lorsque j'ai passé les écrits, essentiellement du temps passé pour arriver à faire les devoirs du CNED.

Je pensais que c'était perdu d'avance car je n'avais pas assez travaillé, donc entre les écrits et les résultats d'admissibilité, je n'ai pas ouvert un livre; j'ai mis le turbo, ensuite puisque j'étais admissible et là, j'ai révisé 80 heures en 17 jours.

Résultat admise ...

Un conseil : ne jamais baisser les bras en se disant qu'on n'a pas assez travaillé; c'est un concours et la chance joue aussi !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'étais en Pe1 l'année dernière et franchement, je dois avouer que je n'ai pas fais grand chose. j'ai préparé les maths et le français aves les Hatier (cours très moyens en maths et prof absent la moitié de l'année en français). j'ai essentiellement bossé les maths, car je trouvais ça plus accessible, environ 3 semaines avant le concours. Pour les oraux, je m'y suis pris une semaine à l'avance, j'ai lu des bouqins et révisé mes cours...et ça a marché. Tout dépend de ta faculté à apprendre. Moi, j'apprends dans l'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense comme ophel qu'il ne s'agit pas d'heures de travail. La première fois ou g passé le concours je travaillais le concours 28h par jour ( au moins!!!!!), et ben g planté. L'année dernière g tres peu bossé( car j'avais un job à côté) et ben g réussi.....Il faut bosser ZEN et savoir faire autre chose, des pauses( sorties, sport, job qui n'a rien à voir...) pour mieux repartir . Et puis il y a des gens qui ont besoin de bosser plus que d'autres. Un truc que moi je vais comprendre en 5h de maths, tu vas le comprendre tt de suite .... <_<

Essaye de bosser aux heures où tu es efficace. Moi je ne bossais le concours que les jours ou je bossais pas à mon job, je me levée pas trop tôt (9h _bl_sh_ ) je m'occupais de moi , de mon appart.... Et vers 14h je m'y mettais vraiment, jusque vers 23h (avec des pauses! qd même!!!)

Voilà,

Bisou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi j'ai pas compté les heures de travail; c'etait assez irregulier en fait! je pouvais passer un week end sans mettre le nez dehors ou ne rien faire du tout pdt une semaine! bref ça depend de chacun, mais je crois que l'essentiel est de se concentrer sur les trucs pour lesquels tu "bloques" vraiment et surtout varier les matieres pour ne pas saturer; par contre moi ce que j'ai fait l'année derniere (mais je dois pas etre la seule :P ) c'est que j'ai appris PAR COEUR les programmes ttes matieres confondues et ensuite seulement je me suis lancée dans la preparation du concours et revelation !!! ça a été bp plus benefique que faire les exos d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai été recrutée lc cette année et l'année dernière j'etais aide educatrice avec un bb et c'est possible!!!!je bossais a plein temps dans une ecole,le soir je m'occupais de mon fils et je travaillais a partir de 20h30et ce jusqu'à......il faut surtout bosser les maths et le francais(j'utilisais hatier et un prepa brevet pour les maths car j'etais nulle!!!!)il ne faut pas avoir peur d'utiliser des methodes destinées aux 3eme ca m'a reussi!!(17/20 au concours)

passe aussi pas mal de temps sur les programmes car ca aide bien pour la didactique!!!!

bisous et bon courage pour les revisions!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'étais aide-educatrice, j'allais deux jours par semaine mardi et mercredi à l'IUFM (cours jusqu'a 19 h parfois) et tous les autres jours je bossais dans mon école!

Je pense qu'il faut bosser essentiellement les maths et francais (Hatier ou autre, je prenais ce qui me venais sous la main).

J'ai vraiment bosser les autres matières lorsque j'ai été admise aux oraux! (j'ai pris des jours de congés non rémunérés, mais ca en valait la peine) :D

Bon courage, tu vas y arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...