krl Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 En lorraine comme dans le Nord parrait-il, le 80% hebdomadaire (payé 85) disparait l'an prochain, à la place apparait le 75% (payé 75) soit une baisse de salaire significative de près de 200€. Par le biais d'un syndicat, j'ai fait une demande de reprise à 80% avec lettre pour monsieur l'IA à l'appui et maintenant je me pose des questions. Ai-je bien fait? Vais me faire tout simplement avoir? Y'a-t-il des personnes dans mon cas ou memebres d'un syndicat qui pourraient répondre à cette question: si ma demande de reprise à 80% n'est pas jugée recevable, vais-je pouvoir refaire une demande ou serai-je contrainte à reprendre à 100%? Tout ça parce que j'ai voulu faire valoir mes droits...
esterella Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Je sais pas si ça va aboutir, mais en tout cas tu auras eu le courage d'essayer BRAVO . Ce que je sais c'est qu'en cas de refus de l'IA, les syndicats vont faire passer les dossiers au tribunal administratif. Quelle sera sa décision, aucune idée . "4 Les syndicats aideront à monter les dossiers pour déposer un (des) recours en référé (en accéléré) au tribunal administratif " Bon courage
canoelo Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 D'après ce que j'ai entendu, l'ia reçoit encore une fois les représentants des syndicats cette semaine au sujet du 80% hebdo en espérant que l'administration "lâche le morceau". Réponse ces jours-ci.
tara13 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 D'après ce que j'ai entendu, l'ia reçoit encore une fois les représentants des syndicats cette semaine au sujet du 80% hebdo en espérant que l'administration "lâche le morceau". Réponse ces jours-ci. Idem dans le 13, les syndicats veulent se battre pour conserver le 80% payé 85, mais on va plutôt vers du 75 payé 75, ce qui simplifiera beaucoup de choses sachant qu'on va travailler en semaine de 4 jours...
canoelo Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 D'après ce que j'ai entendu, l'ia reçoit encore une fois les représentants des syndicats cette semaine au sujet du 80% hebdo en espérant que l'administration "lâche le morceau". Réponse ces jours-ci. Idem dans le 13, les syndicats veulent se battre pour conserver le 80% payé 85, mais on va plutôt vers du 75 payé 75, ce qui simplifiera beaucoup de choses sachant qu'on va travailler en semaine de 4 jours... Rien de neuf! Il va falloir faire la demande avec ce qu'on nous propose pour l'instant. On va travailler en semaine de 4 jours, mais le nombre d'heures reste le même pour les enseignants: donc, mauvaise excuse pour l'administration. Puisque c'était possible cette année avec une semaine à 27 heures, pourquoi pas l'année prochaine avec une semaine qui restera à 27 heures pour les enseignants!
Myrthil Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 En Isère, même chose, le 77,8% se transforme en 75 ... Je dois renvoyer un courrier avant le 7 avril pour confirmer que je maintiens ma demande de temps partiel ... Pfff En plus je stresse car j'ai peur qu'on me mette les 2 demies journées libérées sur des jours différents. Ca serait le comble en plus de ce changement de dernière minute !
liligrenouille Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 D'après ce que j'ai entendu, l'ia reçoit encore une fois les représentants des syndicats cette semaine au sujet du 80% hebdo en espérant que l'administration "lâche le morceau". Réponse ces jours-ci. Idem dans le 13, les syndicats veulent se battre pour conserver le 80% payé 85, mais on va plutôt vers du 75 payé 75, ce qui simplifiera beaucoup de choses sachant qu'on va travailler en semaine de 4 jours... Rien de neuf! Il va falloir faire la demande avec ce qu'on nous propose pour l'instant. On va travailler en semaine de 4 jours, mais le nombre d'heures reste le même pour les enseignants: donc, mauvaise excuse pour l'administration. Puisque c'était possible cette année avec une semaine à 27 heures, pourquoi pas l'année prochaine avec une semaine qui restera à 27 heures pour les enseignants! Pourquoi ça ne serait plus possible ?? Simplement parce que les 2h vont etre réparties sur les 4 jours restant dans la plupart des académies... Donc difficile de dire bon alors tu es à 80% donc tu ne fais pas le soutien tel et tel jour... Imagine l'organisation ! Sincèrement je trouve ça normal, 4 jours d'écoles, ça fait 50-75 ou 100 % payé le temps travaillé. Ca ne me parait pas incohérent !
Myrthil Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 D'après ce que j'ai entendu, l'ia reçoit encore une fois les représentants des syndicats cette semaine au sujet du 80% hebdo en espérant que l'administration "lâche le morceau". Réponse ces jours-ci. Idem dans le 13, les syndicats veulent se battre pour conserver le 80% payé 85, mais on va plutôt vers du 75 payé 75, ce qui simplifiera beaucoup de choses sachant qu'on va travailler en semaine de 4 jours... Rien de neuf! Il va falloir faire la demande avec ce qu'on nous propose pour l'instant. On va travailler en semaine de 4 jours, mais le nombre d'heures reste le même pour les enseignants: donc, mauvaise excuse pour l'administration. Puisque c'était possible cette année avec une semaine à 27 heures, pourquoi pas l'année prochaine avec une semaine qui restera à 27 heures pour les enseignants! Pourquoi ça ne serait plus possible ?? Simplement parce que les 2h vont etre réparties sur les 4 jours restant dans la plupart des académies... Donc difficile de dire bon alors tu es à 80% donc tu ne fais pas le soutien tel et tel jour... Imagine l'organisation ! Sincèrement je trouve ça normal, 4 jours d'écoles, ça fait 50-75 ou 100 % payé le temps travaillé. Ca ne me parait pas incohérent ! Je ne suis pas sure que ces deux heures seront également réparties sur les 4 jours et en plus certains mercredis risquent d'être travaillés ... A mon avis on se fera quand même "avoir" en étant à 75% ... puisqu'à mon avis on fera les 2 heures en plus ou alors cela risque d'être bien compliqué ... A moins que je n'ai rien compris ...
Myrthil Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 J'ai reçu un courrier de l'IA de l'Isère :"Je tiens à vous informer qu'à compter de la rentrée 2008, la durée hebdomadaire de service restant fixée à 27h, la durée de la semaine scolaire est fixée à 24h d'enseignement, soit 4 jours, à raison de 6 heures par jour. Cette modification entraîne la transformation de la quotité de 77,78%, que vous aviez sollicitée en 75%, soit 2 demi-journées libérées". Suit un "j'accepte/je n'accepte pas". Je suis une bille en maths, mais cela voudrait-il dire que nous ne sommes rémunérés que pour nos heures d'enseignement face aux élèves ? Alors que nous sommes toujours redevables de 27h en global, je ne vois pas pourquoi le 77,78% n'est plus possible... Pour travailler autant, mais gagner moins, je ne vois pas dans ces conditions pourquoi je me casserais la tête à faire des heures de soutien non payées. Je sais je pinaille pour 2,78 points, mais je ne comprends pas la logique... Si quelqu'un peut m'éclairer... J'ai reçu le même courrier (je suis en Isère) et je me pose les mêmes questions que toi ! En plus on doit renvoyer la réponse rapidement (pour le 7 avril). Cela laisse peu de temps à la réflexion ! ET franchement quand je vois tout ce que l'on peut donner en tant qu'enseignant, je ne pense pas qu'on pinaille vraiment même pour 2,78% ...
Myrthil Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Plus j'y pense et plus j'ai l'impression qu'on va travailler 77,78% et être payées 75% ... Je comprends vraiment pas la logique ...
gali Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Plus j'y pense et plus j'ai l'impression qu'on va travailler 77,78% et être payées 75% ... Je comprends vraiment pas la logique ... Mais où et quand avez-vous reçu ce courrier ? Je suis actuellement à 77,78 % et je n'ai rien reçu. Si c'est vraiment le cas, alors à 75 % je ne ferai que 75 % des réunions, animations péda, heures de soutien et autres. Hors de question que je fasse des heures supplémentaires non payées !!!!
Myrthil Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Plus j'y pense et plus j'ai l'impression qu'on va travailler 77,78% et être payées 75% ... Je comprends vraiment pas la logique ... Mais où et quand avez-vous reçu ce courrier ? Je suis actuellement à 77,78 % et je n'ai rien reçu. Si c'est vraiment le cas, alors à 75 % je ne ferai que 75 % des réunions, animations péda, heures de soutien et autres. Hors de question que je fasse des heures supplémentaires non payées !!!! Moi j'ai fait ma demande le mois dernier et j'ai reçu le courrier aujourd'hui dans ma boîte aux lettres! Ben je ferai comme toi alors ! Sinon je crois que je vais passer un coup de fil à l'IA ou alors à un syndicat (mais bon je ne suis pas syndiquée et j'ai sollicité plusieurs le SNUIPP ca me gêne de les solliciter à nouveau) ...
Messages recommandés