Myrthil Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 En plus ils osent utiliser une lettre timbrée que j'avais mise dans ma demande de temps partiel (bon c'était demandé mais je pensais qu'elle allait avoir une autre utilité) pour me renvoyer ce courrier et au final je dois encore envoyer une lettre timbrée pour confirmer ou refuser ce changement ... Ils n'auraient pas pu prendre leur disposition avant ... Enfin c'est du détail .... En attendant ils nous laissent dans le flou total !
gali Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Me situation est très légèrement différente de la votre. Je suis à 77.78 % depuis cette année et je n'ai pas fait de demande de renouvellement. Je m'explique : je veux continuer à 77.78 %, mais (je cite l'IA) : Depuis le 1er septembre 2005, l'autorisation d'assurer un service à temps partiel est accordée pour une année scolaire et renouvelable pour la même durée, par tacite reconduction, dans la limite de 3 années scolaires et dans la quotité accordée. Donc comme c'est renouvelé par tacite reconduction, pas de demande à refaire pour moi. En plus, comme il est indiqué que que c'est avec la même quotité, je pense donc que mon taux de temps partiel ne devrait pas être modifié.
Myrthil Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Me situation est très légèrement différente de la votre. Je suis à 77.78 % depuis cette année et je n'ai pas fait de demande de renouvellement. Je m'explique : je veux continuer à 77.78 %, mais (je cite l'IA) : Depuis le 1er septembre 2005, l'autorisation d'assurer un service à temps partiel est accordée pour une année scolaire et renouvelable pour la même durée, par tacite reconduction, dans la limite de 3 années scolaires et dans la quotité accordée. Donc comme c'est renouvelé par tacite reconduction, pas de demande à refaire pour moi. En plus, comme il est indiqué que que c'est avec la même quotité, je pense donc que mon taux de temps partiel ne devrait pas être modifié. Renseigne toi quand même ... car dans le sujet du courrier c'est quand même spécifié : "Modification de la quotité de temps partiel 77,8% en 75% à la rentrée 2008". A mon avis tout le monde est placé à la même enseigne ... Et carollette est d'après ce que j'ai compris dans la même situation que toi ... et elle a reçu le courrier
liligrenouille Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Moi j eme pose la question suivante. Vous travailliez à quelle quotité exactement ? 77.78% ou 75 % ? Si c'était 75%, vous devriez être contente d'avoir touché 2.78% de plus que votre quotité. Si par contre vous travailliez 77.78%, dans ce cas si vous passez à 75%, pas de raisons que vous travailliez encore 77.78% ! D'autant que ça parait clair 75% : --> 3 jours sur 4 --> 75% des réunions --> 75% du soutien Si les 2 heures sont réparties 30 min par jour, c'est facile. Si les 2 heures sont réparties différament, alors a votre place je calculerai. 75% des 60heures soit : 45h de soutien sur l'année.
Myrthil Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Moi j eme pose la question suivante.Vous travailliez à quelle quotité exactement ? 77.78% ou 75 % ? Si c'était 75%, vous devriez être contente d'avoir touché 2.78% de plus que votre quotité. Si par contre vous travailliez 77.78%, dans ce cas si vous passez à 75%, pas de raisons que vous travailliez encore 77.78% ! D'autant que ça parait clair 75% : --> 3 jours sur 4 --> 75% des réunions --> 75% du soutien Si les 2 heures sont réparties 30 min par jour, c'est facile. Si les 2 heures sont réparties différament, alors a votre place je calculerai. 75% des 60heures soit : 45h de soutien sur l'année. Oui tu as raison ... (en fin j'espère) En fait qu'on soit à 75 ou 77,78, le pb reste le même : calculer les heures de soutien que l'on doit ... Après invoquer la raison du passage des 24h scolaires pour le passage au 75 % je comprends pas ... Et perso financièrement j'aurais préféré rester sur du 77,78 % ... Enfin bon c'est l'année des grand changements alors ils font ca jusqu'au bout ...
gali Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Une info en provenance des syndicats pour les isérois(es). Ce sera donc bien 75 % au lieu de 77,78 % l'année prochaine, soit 2 demi-journées libérées et 75 % des heures dues hors présences des enfants.
Nävis Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Juste pour préciser par rapport au message d'origine : en Lorraine, le 80% existera toujours, mais plus en hebdomadaire ! Il sera obligatoirement annualisé (cad travail à temps plein pendant 80% de l'année, congé total le reste du temps) mais sans possibilité de choisir ses dates
Caroline13 Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 D'après ce que j'ai entendu, l'ia reçoit encore une fois les représentants des syndicats cette semaine au sujet du 80% hebdo en espérant que l'administration "lâche le morceau". Réponse ces jours-ci. Idem dans le 13, les syndicats veulent se battre pour conserver le 80% payé 85, mais on va plutôt vers du 75 payé 75, ce qui simplifiera beaucoup de choses sachant qu'on va travailler en semaine de 4 jours... Dans le 13, le 80 % payé 85 % n'existe pas actuellement. Il n'y avait jusqu'à présent que le 77,78 % et pour l'an prochain le 75 %.
gali Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Ce sera bien 75 % des 108 heures dégagées par le samedi matin, heures de soutien comprises. J'ai eu la confirmation auprès de mon IEN Mardi.
Messages recommandés