Aller au contenu

le moral des troupes!?


nanou47

Messages recommandés

bonjour les pe1 !

alors voila petite question sur le moral du moment, l'avancement dans vos révisions, (ou visions tout court!), vous en êtes où? confiants, pas confiants?

le pti concours blanc vous a-t-il mis le moral dans les chaussettes?

du coté d'agen...OUI !

voila!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens justement qu'est-ce que ça a donné ce petit concours blanc à agen ?? vous avez eu les résultats ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et c'est rien de le dire.... :mad:

Ben nous à Pau on a déjà eu le résultat de français!Et celui de maths est prévu pour vendredi prochain!On dirait que les Palois sont plus rapides pour les corrections :bleh: .

Sinon pour le moral bof bof,quand je vois tout ce qu'il me reste à faire d'ici un mois ça me semble impossible!Sans compter les oraux blanc qui arrivent aussi et pour lesquels il faut se préparer,dur dur!Avez-vous des simulations d'oral pro à Agen?Nous ici on en a 2 et ça commence le 3 avril.Sauf que moi l'oral pro ben...c'est vraiment pas ma priorité pour l'instant,tellement de boulot à boucler pour les écrits déjà :cry: Et vous où en êtes-vous pour l'oral,vous vous préparez déjà?

Bon courage en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en fait on a fait des exposés tout au long de l'année sur les thèmes au programme (ex: l'école à deux ans etc...) par groupes de 2 ou 3, ca nous pousse à passer à l'oral, et apres on met en ligne nos exposés pour les autres. De vrais passages comme à l'oral pro on en n'a pas encore fait, je crois que c'est prévu pour après les écrits.

Toujours pas de résultats des concours blancs, chez nous c'est des lanternes...

Niveau moral je pense que c'est pareil que toi, moi mon problème c'est l'histoire géo, apprendre par coeur c'est vraiment pas mon fort donc j'ai du mal à m'y mettre, le concours blanc m'a achevée!!

La bio n'en parlons pas...on a un prof d'une inefficacité monumentale...donc vive les annales...!

Pareil, du mal à prendre du temps pour les matières qu'on passera (peut être) à l'oral, ca me semble tellement loin...

BREF: pas folichon le moral !!!

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coup de pouce : pour les sciences en mineure j'avais bossé avec le hatier majeure h-géo mineure science et j'ai eu 5.75/6 !! les connaissances c'est bien beau mais la compréhension prime et surtout surtout faire les petites questions !!! l'année dernière il y a eu le truc de la cocotte minute ! et si besoin on pose des questions aux pe2 ... qui peuvent (peut être) encore répondre !

ok nanou ;)

sinon il y a le net aussi je sais pour l'électricité j'avais trouvé un cours de 4eme ou 3eme je sais plus ... ça aide !

courage c'est maintenant qu'il faut tout donner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coup de pouce : pour les sciences en mineure j'avais bossé avec le hatier majeure h-géo mineure science et j'ai eu 5.75/6 !! les connaissances c'est bien beau mais la compréhension prime et surtout surtout faire les petites questions !!! l'année dernière il y a eu le truc de la cocotte minute ! et si besoin on pose des questions aux pe2 ... qui peuvent (peut être) encore répondre !

ok nanou ;)

sinon il y a le net aussi je sais pour l'électricité j'avais trouvé un cours de 4eme ou 3eme je sais plus ... ça aide !

courage c'est maintenant qu'il faut tout donner !!!

oui merci alatacam, on bosse tous dejasur le hatier, qui est bien bien

5,75/6, chapeau bas!

on en est pas là nous :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en fait on a fait des exposés tout au long de l'année sur les thèmes au programme (ex: l'école à deux ans etc...) par groupes de 2 ou 3, ca nous pousse à passer à l'oral, et apres on met en ligne nos exposés pour les autres. De vrais passages comme à l'oral pro on en n'a pas encore fait, je crois que c'est prévu pour après les écrits.

Toujours pas de résultats des concours blancs, chez nous c'est des lanternes...

Niveau moral je pense que c'est pareil que toi, moi mon problème c'est l'histoire géo, apprendre par coeur c'est vraiment pas mon fort donc j'ai du mal à m'y mettre, le concours blanc m'a achevée!!

La bio n'en parlons pas...on a un prof d'une inefficacité monumentale...donc vive les annales...!

Pareil, du mal à prendre du temps pour les matières qu'on passera (peut être) à l'oral, ca me semble tellement loin...

BREF: pas folichon le moral !!!

:sleep:

Nous aussi on avait ce système d'exposés l'an dernier...sauf que la prof qu'on avait ne revenait jamais dessus,on passait devant les autres et c'est tout!Donc tu pouvais dire n'importe quoi à la limite c'était pareil :mad: .Cette année en redoublement on a eu droit qu'à 6h d'oral pro donc autant dire rien,et les oraux blanc commencent déjà le 3 avril :cry: !Au moins ils sont plus intelligents chez vous,ils les font après les écrits ce qui semble quand même plus logique.

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à galérer pour gérer oral et écrit,j'avoue que déjà si j'avais les écrits cette année je serais trop contente!

Je suis comme toi pour l'HG,impossible d'apprendre par coeur,mais bon vu qu'on a 20 siècles d'Histoire à connaître,je ne pense pas que ce soit la meilleure stratégie.Perso,je lis et relis les cours,j'essaie de me documenter ailleurs(les manuels de seconde et de première sont géniaux pour ça),de voir des dvd...Bref essayer d'apprendre autrement car le par coeur ça marche pas du tout pour moi!

Essayons quand même de garder le moral et la motivation,faut se donner à fond ce dernier mois,tout est encore possible :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coup de pouce : pour les sciences en mineure j'avais bossé avec le hatier majeure h-géo mineure science et j'ai eu 5.75/6 !! les connaissances c'est bien beau mais la compréhension prime et surtout surtout faire les petites questions !!! l'année dernière il y a eu le truc de la cocotte minute ! et si besoin on pose des questions aux pe2 ... qui peuvent (peut être) encore répondre !

ok nanou ;)

sinon il y a le net aussi je sais pour l'électricité j'avais trouvé un cours de 4eme ou 3eme je sais plus ... ça aide !

courage c'est maintenant qu'il faut tout donner !!!

oui merci alatacam, on bosse tous dejasur le hatier, qui est bien bien

5,75/6, chapeau bas!

on en est pas là nous :cry:

Whaou 5.75/6 :applause: !Je n'ose même pas en rêver,je me contenterais d'un 3/6, ce qui serait déjà un exploit vu mon piètre niveau en sciences!

Oui le Hatier est super pour les sciences mineure,heureusement qu'il est là d'ailleurs!Merci en tous cas alatacam pour tes encouragements,ça fait du bien de se sentir soutenus par ceux qui sont déjà passés par là :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh non !!! c'est pas si difficile !! il faut COMPRENDRE pour moi c'est ça la clé des sciences !! quand tu piges c'est dans la poche ... par contre en h-géo mon conseil c'est bachotage à fond !!!

et puis de rien c'est normal mine de rien c'est pas parce qu'on est en pe2 qu'on est inaccessible !! on est passé par là et pour certains plusieurs fois ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh non !!! c'est pas si difficile !! il faut COMPRENDRE pour moi c'est ça la clé des sciences !! quand tu piges c'est dans la poche ... par contre en h-géo mon conseil c'est bachotage à fond !!!

et puis de rien c'est normal mine de rien c'est pas parce qu'on est en pe2 qu'on est inaccessible !! on est passé par là et pour certains plusieurs fois ... :blush:

Je suis bien d'accord avec toi,pour les sciences il faut comprendre...mais quand tu ne piges rien :cry: ?!?En techno par exemple moi c'est même pas la peine,tous les systèmes de mécanique et autres leviers,ça veut pas rentrer.En physique c'est pareil pour l'astronomie pfff quelle galère!La bio passe encore je trouve que c'est le plus abordable et le plus intéressant.C'est pourquoi un petit 3/6 à l'épreuve me satisferait tout à fait :tongue: !

Pour l'histoire j'aurais plutôt tendance à dire que là aussi il faut comprendre:comment et pourquoi les éléments s'enchaînent,car apprendre des dates pour apprendre des dates... :glare:.Perso pour mieux retenir,après chaque leçon je mets son plan sur un papier avec seulement le titre des parties,et j'apprends ça par coeur.Comme ça le jour du concours,si on a déjà les titres en tête,ça peut aider à retrouver le contenu.C'est un petit conseil donné par ma prof de 3eme quand on bachotait pour le brevet,et je trouve ça pas mal.

Merci encore en tous cas Alatacam c'est gentil de venir soutenir ses-peut-être-futurs collègues :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...