Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bnjour à Tous,

Je suis daccord : l'histoire: faut comprendre comment s'enchainent les dates et faire des FRISES, moi ca m'a beaucoup aidé. J'avais aussi fabriqué une boîte à dates et à événements: piocher une date et retrouver l'événement et inversement! J'avais aussi lu "histoire pour les nuls": ça permet d'avoir des petites anecdotes qui font qu'on mémorise mieux!Et puis, sans aucun doute, les livres Histoire et géographie du collège et lycée: les explicationss sont simples, concises et claires.

En ce qui concerne les sciences, j'avais le Hatier, et j'ai essayé de comprendre, mais quand on n'est pas scientifique, on ne l'est pas!!Alors se contenter de ce qui est à notre portée, et ne surtout pas perdre trop de temps avec la mineure!!

Allez courage, on croise les doigts pour vous!!!!! :blush:

Posté(e)

Bonsoir,

je me permets un petit conseil pour les sciences, je suis en PE2 à Agen et je n'ai jamais fait de PE1, par contre 5 ans de bio. Mais je suis quand même passée à côté avec 6/14!!! ce qui m'a d'ailleurs valu cette affectation!

J'ai appris, trop tard, que ce que veulent les correcteurs c'est les COMPETENCES attendues, les MOTS CLES et les OBSTACLES pour les élèves (voir dans les fameuses fiches). Choses sur lesquelles je n'étais pas du tout au point alors que les connaissances oui!

J'espère que ça pourra vous aider,

Bon courage

Posté(e)
Bnjour à Tous,

Je suis daccord : l'histoire: faut comprendre comment s'enchainent les dates et faire des FRISES, moi ca m'a beaucoup aidé. J'avais aussi fabriqué une boîte à dates et à événements: piocher une date et retrouver l'événement et inversement! J'avais aussi lu "histoire pour les nuls": ça permet d'avoir des petites anecdotes qui font qu'on mémorise mieux!Et puis, sans aucun doute, les livres Histoire et géographie du collège et lycée: les explicationss sont simples, concises et claires.

En ce qui concerne les sciences, j'avais le Hatier, et j'ai essayé de comprendre, mais quand on n'est pas scientifique, on ne l'est pas!!Alors se contenter de ce qui est à notre portée, et ne surtout pas perdre trop de temps avec la mineure!!

Allez courage, on croise les doigts pour vous!!!!! :blush:

Merci Misskiara ça fait du bien de te lire :blush: !

Pas mal le truc de la boîte à dates,je crois que je vais m'y mettre aussi c'est un bon moyen de mémoriser.Ce qui est bien aussi c'est de se préparer tout un tas de petites questions types concours et d'en piocher au hasard quelques unes par jour pour essayer d'y répondre,on trouve plein de sujets sur le forum et on peut aussi s'entraîner sur les sujets des années précédentes,ça fait déjà pas mal!

Pour les sciences je fais avec le Hatier aussi il est vraiment pas mal mais bon comme tu le dis,si on est pas scientifique on ne peut pas non plus faire des miracles!Je m'y consacre quand même un minimum cette année car ce sont justement les sciences qui m'ont empêchée d'aller à l'oral l'an dernier :cry: Je me satisferais tout à fait d'un 3/6 qui serait une énorme progression vu que je multiplierais ma note par 6 :tongue:

Bon courage à tous pour la suite :clover:

Posté(e)
Bonsoir,

je me permets un petit conseil pour les sciences, je suis en PE2 à Agen et je n'ai jamais fait de PE1, par contre 5 ans de bio. Mais je suis quand même passée à côté avec 6/14!!! ce qui m'a d'ailleurs valu cette affectation!

J'ai appris, trop tard, que ce que veulent les correcteurs c'est les COMPETENCES attendues, les MOTS CLES et les OBSTACLES pour les élèves (voir dans les fameuses fiches). Choses sur lesquelles je n'étais pas du tout au point alors que les connaissances oui!

J'espère que ça pourra vous aider,

Bon courage

Merci pour ces conseils Alabama c'est toujours intéressant d'avoir des témoignages de ceux qui sont passés par là et qui ont réussi!

Tu parles visiblement des sciences en option majeure(vu qu'en mineure nous n'avons que des questions de connaissances),mais les attendus sont certainement les mêmes en HG Majeure.J'ai vu aussi dans des rapports de jurys qu'il fallait parler de l'évaluation des élèves dans les situations didactiques que l'on propose,je le découvre car à l'IUFM,jamais entendu parler :blink: !

Merci pour tes encouragements et bon courage à toi aussi pour cette fin d'année scolaire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...