cocottte Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 J'ai dans ma classe 8 élèves bons lecteurs (ils savent lire depuis début novembre), capables de se débrouiller avec un texte et des questions simples. Une fois par semaine, je les mets en autonomie dans un coin de ma classe avec un travail de lecture pendant que je m'occupe de mes plus faibles et que le maître soutien s'occupe de mes "presques lecteurs". Comme nous lisons dans notre méthode de lecture un texte sur les sorcières, j'avais envie de leur préparer des petits questionnaires sur une série d'albums autour des sorcières, mais il faudrait qu'il soient capables de les lire seuls et les questions ne doivent pas être trop difficiles... J'ai commencé à sélectionner une série d'albums de l'école des loisirs que j'achèterai avec la coop de classe, mais je ne les connais pas tous, je ne sais pas si ils seront adaptés... Il m'en faudrait huit différents... Pouvez-vous me dire si ils conviennent? Et si les questionnaires vous semblent adaptés? C'est mon premier CP... Merci par avance! Claude Boujon: Ah! Les bonnes soupes et Le crapaud perché Geoffroy de Pennart: Vèzmô la sorcière Magdalena Guirao-Jullien: La sorcière Tambouille Valérie Thomas: Pélagie la sorcière Sylvie Auzary-Luton: Le congrès des sorcières Pierre Bertrand: Cornebidouille Olga Lecaye: Victor et la sorcière Grégoire Solotareff: Les troiis sorcières (dur non?) ah_les_bonnes_soupes_2.zip le_crapaud_perch__2.zip vezmo_la_sorci_re_2.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocottte Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2008 up! Pas d'avis sur ces titres: sont-ils adaptés à des CP lecteurs? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés