stl Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 bonjour, C'est ma première direction (imposée..) et ma première année...comment organise-t-on l'inscription des eleves pour la rentrée 2008? * inscription de ceux qui restent dans l'ecole * inscription des nouveaux eleves en maternelle... A partir de quelle prériode fait-on cela ? MErci pour toute votre aide !! nous sommes deux dans l'ecole mais ma collègue ne sait pas non plus...
dada Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Pour ceux qui restent dans l'école, c'est très simple, tu n'as rien à faire Pour 2008, moi je prends des "pré-inscription" depuis début janvier, et j'envoie tout en mairie courant juin ( ici on a une délégation d'inscription) , sinon je fais une permanence fin juin pour les nouveaux qui ne m'auraient pas contacter et le jour de la pré-rentrée pour les personnes n'ayant pas pu ( ou voulu) le faire plus tot.
Maïs Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour,alors: -Pas de nouvelle inscription pour ceux qui restent dans l'école -Pour ceux qui arrivent: normalement c'est la mairie qui inscrit les élèves mais il reste encore quelques régions où c'est le directeur, tu peux peut être te renseigner à la mairie pour savoir ce qui se fait chez vous ? -Les inscriptions se font souvent au mois de mai mais là encore, il vaut mieux te rapprocher de la mairie pour savoir... souvent il y a un article dans le journal pour informer les gens des dates d'inscriptions.
stl Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Posté(e) 26 mars 2008 merci pour vos reponses...je me renseigne aupres de ma mairie !
magalit Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Nous ( dans une petite commune) c'est le directeur qui se charge de l'inscription la mairie nous fournit une liste correspondant aux élèves nés en 2005 (pour cette année) année de petite section a inscrire les petites sections ( livret de famille, justificatif de domicile et carnet de vaccinations ( à voir si c'est encore obligatoire) et à inscrire les nouveaux arrivants ( bien leur demander un certificat de radiation de leur nouvelle école) voila pour les papiers les inscriptions ont lieu en mai ( pour pouvoir faire une répartition en juin) bon courage
dada Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Nous ( dans une petite commune) c'est le directeur qui se charge de l'inscriptionla mairie nous fournit une liste correspondant aux élèves nés en 2005 (pour cette année) année de petite section a inscrire les petites sections ( livret de famille, justificatif de domicile et carnet de vaccinations ( à voir si c'est encore obligatoire) et à inscrire les nouveaux arrivants ( bien leur demander un certificat de radiation de leur nouvelle école) voila pour les papiers les inscriptions ont lieu en mai ( pour pouvoir faire une répartition en juin) bon courage Oui la vaccination est encore obligatoire, pas le bcg mais le tetracoq toujours. Pour l'admission tu as aussi à demander l'attestation médicale d'aptitude.
Messages recommandés