alodis Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 bonjour, Je suis en stage en CP pour 3 semaines. Je traite la germination avec les graines de haricot. Les élèves étudieront en lecture Jack et le haricot magique ensuite avec la titulaire. J'aimerais travailler ce thème en lecture mais je ne vais avoir qu'une semaine. Je recherche des textes assez courts sur ce thème. Je pensais à l'album Toujours rien de Christian Voltz mais est-il envisageable de traiter cet album en 4 jours seulement avec des CP? Avez-vous d'autres idées de textes à exploiter? Merci d'avance, Alodis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
myly57 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Le Navet de Rascal (illustré par isabelle chatelard) est assez sympa et offre pas mal de possibilités. L'étudier en 4 jours serait cependant dommage. Si les preps et le texte t''intéressent envoie-moi un mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bleue Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Un album sympa et facile; "L'histoire du bonbon" d'Anaïs >Vaugelade. Sinon "Toujours rien" c'est génial, oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alodis Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2008 Merci pour ces références. Toujours rien me tente bien mais comme je n'ai pas le livre à disposition, je me rends pas compte du nombre de pages... Je me demande si étudier cet album en Cp en seulement 4 jours est envisageable. Si vous avez d'autres idées d'albums ou de textes, elles sont les bienvenues. Alodis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bleue Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Tiens je t'ai tapé le texte pour que tu puisses te rendre compte ! Peut-être un peu difficile en 4 jours !!! Toujours_rien_Texte.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés