Aller au contenu

pour la science, une petite question?


berniekang

Messages recommandés

quels livres utilisez vous pour la physique et la techno??? _bl_sh_

Je suis en train de lire "sciences physiques et technologie / préparation au crpe" de Cécile Garnier aux éditions ellipses (collection dirigée par Gilbert PY)

C'est un petit livre de 100 pages environ prévu pour l'ancienne formule de l'épreuve (écrite) c'est pour ça que ça ne vaut pas le coup de l'acheter mais par contre toujours interessant à lire alors direction les cddp :P

Moi qui n'y connait rien j'y ai appris qq trucs (fusion,combustion etc maintenant je sais ce que c'est ;reste à retenir ;) )

Mais c'est qd même bizarre qu'il n'existe rien d'autres pour cet aspect de l'épreuve :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

136 confusions a eviter en sceinces

chez tempes

et la prof de techno a dit que ca devrait suffire comme connaissances et que c'etait meme un peu trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également lu les Mots-clés de la didactique des sciences de Astolfi chez De Boeck qui donne des définitions claires sur des termes didactiques

et j'ai lu également la didactique des sciences de Astolfi aux PUF qui fait un bref historique de la didactique des sciences et apporte quelques lumières sur certaines notions

Voici 2 livres qui ne parlent pas de sciences à proprement dit !! A CONSEILLER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont au CNED, je trouve que leur bouquin de techno n'est pas trop mal, même s'il ne parait pas très attractif au 1er coup d'oeil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...