Aller au contenu

le rang au concours compte-t-il pour l'affectation en PE2?


julietoy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je passe le concours cette année dans l'académie de Créteil et je voulais savoir si le rang dans le classement au concours avait une importance pour la PE2 ?

Bien sûr je sais que si l'on est bien classé on a des chances d'avoir son premier voeu mais moi c'est le 93 donc même mal classé je l'aurai on m'a dit.

ma question porte surtout pour la classe que l'on a en stage filé ? et pour les stages massés ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Orléans, ça compte un peu, mais seulement pour départager des ex-aequos.

Ce qui compte avant tout c'est si tu as une voiture ou pas (mais chez nous, les transports en commun c'est pas extra), si tu es marié/pacsé ou pas, si tu as des enfants ou pas.

Après, pour départager sur un même voeu les célibataires sans enfants (il y en a quand même pasmal) oui, ils prennent dans l'ordre du rang du concours. Mais si tu choisis une zone peu demandée, tu as toutes les chances d'avoir tes voeux

[edit] zut, je ne parlais pas de l'affectation dans le département à l'issue du concours (ou évidemment, c'est le premier critère) mais de l'affectation à ton stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je passe le concours cette année dans l'académie de Créteil et je voulais savoir si le rang dans le classement au concours avait une importance pour la PE2 ?

Bien sûr je sais que si l'on est bien classé on a des chances d'avoir son premier voeu mais moi c'est le 93 donc même mal classé je l'aurai on m'a dit.

ma question porte surtout pour la classe que l'on a en stage filé ? et pour les stages massés ?

Merci beaucoup

J'ai fait ma PE2 dans le 93 et le calssement au concours compte pour ton affectation dans le département. Tu y passeras ta PE2 et tes autres années d'enseignement.

Sache qu'en demandant le 93 en premier, tu l'auras bien sur mais ensuite, si tu as envie de muter ailleurs dans quelques années, que tu rencontres quelqu'un et que tu veux habiter avec, tu auras énormément de difficultés pour sortir de ce département!!! Dis toi, que tu peux changer d'avis, avoir le désir d'aller ailleurs et sans rapprochement du conjoint, dans le 93, tu y passes toute ta carrière. Même avec un rapprochement, tu y restes quelques années.

Pour te donner un exemple, il faut 22 points pour sortir du 77 et aller dans la Drome, contre 426 pour sortir du 93!

Pareil: il faut 222 points pour partir du 77 et aller dans le 13 contre 381 points pour partir du 93 vers le 13!!

Donc, des années de galère!Moi je réussis à m'y échapper car j'ai obtenu la majoration exceptionnelle de 500 points.

Je te conseillerai donc de mettre plutot les voeux suivants: 77/94/93 .

Pour ce qui est de ton affectation sur les écoles de stage filé, ton classement au concours n'a strcitement rien avoir. Une fois en PE2 à livry gargan, tu seras affectée dans des écoles pour tes stages en rapport avec ton adresse d'habitation et non pour tes bonnes ou mauvaises notes du concours :bleh: Et ton classement au concours ne comptera plus de ta vie.Mais il peut donc déterminer ta carrière car du 93, tu ne pourras plus muter. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Le gros problème c'est que c'est trop tard, j'ai demandé le 93 et je ne peux plus revenir en arrière. Mon copain est prof d'eps dans le 93, on vient de Montpellier et on espère y retourner mais on sait que ce sera long. On nous a dit que si lui était muté, au bout d'un an je pourrais peut être le rejoindre mais de toute façon si je ne peux pas sortir de ce 93, je démissionnerai et repasserai le concours. Il est hors de question que j'y reste. :sad:

Je voulais juste savoir comment tu avais fait pour avoir ta bonification exceptionnelle ??

Merci

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Le gros problème c'est que c'est trop tard, j'ai demandé le 93 et je ne peux plus revenir en arrière. Mon copain est prof d'eps dans le 93, on vient de Montpellier et on espère y retourner mais on sait que ce sera long. On nous a dit que si lui était muté, au bout d'un an je pourrais peut être le rejoindre mais de toute façon si je ne peux pas sortir de ce 93, je démissionnerai et repasserai le concours. Il est hors de question que j'y reste. :sad:

Je voulais juste savoir comment tu avais fait pour avoir ta bonification exceptionnelle ??

Merci

Julie

aie :cry:

Même s'il est muté, même si vous êtes fonctionnaires tous les deux, vous pourrez faire des voeux liés, mais tu n'auras pas pour autant ta mutation au bout d'un an!

Moi sans mes 500 points +222 ( rapprochement de conjoint/échelon), je ne partais pas dans le 13.

IL fallait minimun 391 points. Et pour Montpellier, c'est le département le plus difficile à avoir, je vais regarder les stats, il fallait certainement avoir plus de 400 points!

Je crois même que l'hérault a laissé rentrer personne cette année!

Du 77, tu partais facilement avec 22 points ( sans même le rapprochement) vers un département comme la drome et ensuite de la drome,tu revenais dans le 34.

Mais du 93, ça sera impossible d'aller où que ce soit sans rapprochement du conjoint ou bonification.

Pour avoir celle ci, il faut que toi, ou ton conjoint ou ton enfant soit reconnu comme personne handicapée par la maison départementale des handicapés+ un dossier médical avec certains critères de gravité permettant d'affirmer que ta mutation sera bénéfique à la situation de la personne handicapée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment c'est trop galère pour moi d'avoir ma mut' je démissionnerai et repasserai ce concours, si c'est la seule solution :mad:

il me semble que c'est pas possible de démissionner pour repasser le concours

renseigne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...